320d Démarre Mal A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nico.oo7

320d Démarre Mal A Froid

Message par nico.oo7 »

bonjour,

ma 320d est de juillet 98 et 174000km au compteur, débimètre neuf , précatalyseur percé, passer au DIS le 16 juin 2005 (rien a signaler au niveau moteur)

( démarrage à froid, pas tourné pendant deux jours )
Cette apres midi quand j'ai démarré, le moteur s'est mis à toussé et pas mal de fumée est sortie de l'échappement ( gros nuage), au bout de 10 a 15 secondes le moteur s'est enfin mit a tourné rond. Je l'ai laissé chauffer deux minutes et puis j'ai appuyé au point mort sur l'accélérateur pour la monter a 2000 tr et je l'ai maintenu, et puis tout a coup le régime moteur a baissé a 1500 tr et elle s'est remit a toussé et un énorme nuage de fumée est sortie du pot. Puis le régime est remonté légèrement et j'ai relaché l'accélérateur car ca ne s'arrêtait pas de déconner.

j'avais aussi le même problème cet hiver et les hivers dernier, je démarre je laisse chauffé une minute et je pars direct sur la route, et quand je pars j'enclenche la première vitesse ,la voiture roule je la monte a 2000tr et puis soudain le moteur ralentit, la voiture a presque de la peine a avancé, puis je passe la seconde vitesse et là plus de problème le moteur tourne bien a tout les régimes. cela se passe tout les jours quand je pars travailler depuis qu'il fait froid (moins de 5°)

il y a trois ans quand je l'ai acheté j'avais des problèmes a démarrer la voiture, démarrage tres tres dure et pas mal de fumée mais la voiture n'avait pas roulé pendant une semaine et c'était a la montagne donc temps tres froid. enfin normalement elle aurait du bien démarrer, j'avais fais plusieurs préchauffage.

en été cette voiture démarre tres tres bien, aucune fumée et le moteur tourne rond des les premières secondes. par contre les années précédente je n'avais pas de perte de régime en première vitesse, le problème se prononce de plus en plus au fil des années.

j'ai essayé d'être le plus précis possible pour que vous puissiez me donner votre avis, je vous remerci par avance ;-)

Tonton68

Re: 320d Démarre Mal A Froid

Message par Tonton68 »

Ca pourrait etre un pb de bougies de préchauffage. Dans ce cas le moteur démarre trés mal par temps froid et avec une grosse fumée blanche.Les as tu testées ?
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

non ce n'est pas les bougies car ma voiture fonctionne mal apres le démarrage, tout a l'heure c'est 2 minutes apres avoir démarrer quelle s'est mise a fumée et a avoir des ratés. il parait que les bougies de préchauffage serve tres peu sur ce genre de moteur.

individual

Message par individual »

Bonjour,

Je pense a un dereglage de ta pompe a injection Bosch.Pour le demarrage a froid tu doit avoir comme un starter qui doit s'enclencher a basse temperature,ensuite celui ci s'arrete une fois que ton moteur est a la bonne temperature.
Si elle fonctionne bien a chaud cela doit pas etre bien grave.

Tu devrai faire passer ta voiture au dis quand ta voiture est froide.

Si tu veut pas aller chez Bm,vas chez un dieseliste il va te depanner facilement ,mieux et moins cher que BM.
Image

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

c'est vrai que je pourrai l"enmené chez un dieseliste, est ce que il ne pourrait pas venir chez moi avec leur valise car si je roule avec, le moteur sera chaud et plus moyen de voir le problème, ou alors il faut que je laisse la voiture toute une nuit chez eux et dehors.

pourquoi est ce que une pompe a injection se dérègle? est ce normale? est du au gazoil? est ce du a l'usure?

est ce que d'autre personne pourrait me donner leur avis?

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

et comment ca se règle une pompe a injection, est ce difficile et couteux?

joe23

Message par joe23 »

il y a aussi un réchauffeur de gazoile sur le support de filtre, si il ne fonctionne pas (seulement sous 7°c je crois), ça pourrait expliquer ton problème.

à vérifier...

@+ ;)

celsius

Message par celsius »

salut!

je pense aux bougies de préchauffages, les ratés et fumées 2min après le démarrage proviennent des gazs imbrulés donc normal quand on a une bougie HS

les bougies de préchauffage sur ta 320d sont aussi utiles que sur une injection indirecte par temps froid, seulement le temps de préchauffe est plus court.

fait tester tes bougies chez BMW ou dans un garage, c'est nécessaire avant d'aller plus loin...

sinon, effectivement ça pourrait venir du réchauffeur HS

A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

est ce que quand je l'ai passé au dis au mois de juin dernier les bougies de préchauffages n'auraient t'elles pas été marqué dans le rapport? je penssais au bougies aussi mais bon quand le moteur a tourné deux minutes, il doit pas rester grand chose des gazs imbrulés.

Ou bien il y a deux problèmes différents, celui du démarrage ( les 5 premières secondes) et celui au bout de deux minutes avant que le moteur soit chaud......

Tonton68

Message par Tonton68 »

nico.oo7 a écrit :non ce n'est pas les bougies car ma voiture fonctionne mal apres le démarrage, tout a l'heure c'est 2 minutes apres avoir démarrer quelle s'est mise a fumée et a avoir des ratés. il parait que les bougies de préchauffage servent tres peu sur ce genre de moteur.
En théorie c'est vrai mais alors pourquoi crois tu que les constructeurs en mettent ?
En fait non seulement les bougies servent au démarrage , mais en plus elles continuent à etre alimenté partiellement tant que le moteur n'est pas chaud.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »