Bonjour, j'ai une E39 5.30d de 2003,et il y à quelques mois j'ai acheté à un particulier 4 jantes alu montées de pneus thermocontact 225/55 X 16 H 95 Dunlop M3, mais hier en essayant de monter une roue , je me suis apperçu que la jante n'allait pas contre le moyeu ( on dirait qu'il n'entre pas à fond ),et que les goujons n'étaient serrés que sur quelques filets.
D'après l'ancien propriétaire les jantes allaient bien sur une série 5 mais ne sait pas laquelle,( vente de la voiture de sa belle-fille).Pourriez-vous me confirmer ce que j'ai lu sur le forum, que la E39 à bien un diamètre de moyeu plus grand que la E60 ou E34 .
En tout cas, je possède 4 roues qui ne vont pas sur ma voiture.
Merci.
Jantes 16p E39
-
Re: Jantes 16p E39
Bonjour, je confirme que le moyeu e39 est plus grand que celui du e34-e32.
J'ai acheté il y a quelques temps des jantes pour ma 735i (e32) qui venait apparamment d'une série 5 (e39) et donc la jante n'était pas centré sur mon moyeu. J'ai trouvé sur ebay des bagues de centrages pour compensé le jeu (Ø centrage moyeu e32 72.6mm et Ø de la jante e39 : Ø74.1mm).
Mais dans ton cas c'est plus ennuyant
@+
J'ai acheté il y a quelques temps des jantes pour ma 735i (e32) qui venait apparamment d'une série 5 (e39) et donc la jante n'était pas centré sur mon moyeu. J'ai trouvé sur ebay des bagues de centrages pour compensé le jeu (Ø centrage moyeu e32 72.6mm et Ø de la jante e39 : Ø74.1mm).
Mais dans ton cas c'est plus ennuyant

@+
BMW 735i E32, 1988, 154000kms.
-
Merci de ta réponse, effectivement , il n'y à pas beaucoup de solutions. J'aurais du poser la question avant.
A +
A +
-
Tu peux tjs placer des spacer avec bague de centrage, ils sont composés d'un coté femelle pour 1 diametre X et d'un coté mâle pour 1 diametre Y, seulement c'est pas donné, mais mieux vaut cela que de se retrouver avec 4 jantes dans le fond de son garage
.

-
Merci, pourrait-tu m'indiquer ou trouver ces spacers, sinon je vais surement garder les pneus et vendre les 4 jantes ( elles sont nickels ).
-
Il y a plusieurs fabricants, H&R par exemple http://www.hrsprings.com/site/index.html
Mais le plus simple c'est d'aller chez un dealer de jantes, ils ont les catalogues avec toutes les références.
A+
Mais le plus simple c'est d'aller chez un dealer de jantes, ils ont les catalogues avec toutes les références.

A+
-
Merci pour le lien, d'après ce que j'ai lu, il faut compter environ 100$ pour un jeu.
à +
à +
salut.
mes nous une photo de tes jantes (ou mail moi = aftp.transport@laposte.net ) et qqn te fera une propo !
sans doute !
@++
fred
mes nous une photo de tes jantes (ou mail moi = aftp.transport@laposte.net ) et qqn te fera une propo !
sans doute !
@++
fred