salut
je vient de démonter mon arbre de transmission sans l avoir au préalable repéré. y a t il un risque?. l arbre est il équilibré assemblé ou alors c est chaque demi arbre qui est équilibré et ensuite assemblé
merci
Arbre De Transmission
- 316baur
Re: Arbre De Transmission
Les arbres sont équilibrées , normalement regarde bien , il dois y avoir des repères pour l'alignement au remontage ...
Sa risque de vibré si il est mal remonté (c'est assez lourd , et sa tourne vite )
Sa risque de vibré si il est mal remonté (c'est assez lourd , et sa tourne vite )
-
ok merci je vais voir ça et je vous tient au courant merci
a plus
a plus
- manuz1
salut,
sur E30 ils ont l'air d'etre repéré, tu risques d'avoir des vibrations.a
+
sur E30 ils ont l'air d'etre repéré, tu risques d'avoir des vibrations.a
+
-
Sur mon E34, en remontant le pont, suite à une mauvaise manip, l'arbre c'est défait, je l'ais remis au pif (pas vu de repère) et je n'ai pas de vibrations, même à haute vitesse.
Plusieurs hypothèses :
- j'ai peut être eu de la chance en le remettant au même endroit,
- mon arbre est peu déséquilibrer naturellement, donc l'équilibrage ne fait pas grand choses
- ça ne vibre pas beaucoup même mal remis
- ça vibre mais je n'y sens pas
@+
Plusieurs hypothèses :
- j'ai peut être eu de la chance en le remettant au même endroit,
- mon arbre est peu déséquilibrer naturellement, donc l'équilibrage ne fait pas grand choses
- ça ne vibre pas beaucoup même mal remis
- ça vibre mais je n'y sens pas

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
salut
effectivement les arbres de transmission de E30 sont repèrés. je ne sais pas si c est d origine, mais le miens avait deux points de peinture blanche.
merci
effectivement les arbres de transmission de E30 sont repèrés. je ne sais pas si c est d origine, mais le miens avait deux points de peinture blanche.
merci
- manuz1
Salut,MARCOLO a écrit :salut
merci
alors c'est bon

tu es sauvé.
a+
-
salut à tous
je viens de voir le sujet et apres avoir démonter 2 arbres sur e30 (un sur boite auto et un sur boite manu) je peux vous dire que j'ai jamais vu aucun repere sur aucun...
de toute façon peu importe tu as de la chance car d'origine ou pas il est repéré et c'est bien l'essentiel n'est ce pas ?
a plus
je viens de voir le sujet et apres avoir démonter 2 arbres sur e30 (un sur boite auto et un sur boite manu) je peux vous dire que j'ai jamais vu aucun repere sur aucun...
de toute façon peu importe tu as de la chance car d'origine ou pas il est repéré et c'est bien l'essentiel n'est ce pas ?
a plus
-
salut
ce n est peut etre pas fait à l usine, mais en concession lors d une eventuelle intervension sur l arbre de transmission (mon flector à l air neuf) si la personne qui avait la voiture avant la fait changer chez bmw ou autre.
a plus
ce n est peut etre pas fait à l usine, mais en concession lors d une eventuelle intervension sur l arbre de transmission (mon flector à l air neuf) si la personne qui avait la voiture avant la fait changer chez bmw ou autre.
a plus

-
oui c'est clair... en tout cas tu as de la chance dans ton malheur
bon remontage si c'est pas fait
a plus
bon remontage si c'est pas fait
a plus