Acheter Un Z3 En Allemagne....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Acheter Un Z3 En Allemagne....

Message par ludo_b »

Salut à tous,
j'ai un pote qui est parti habiter en Allemagne depuis quelques temps.
Il n'y connaît rien en voiture, encore moins en BMW....mais là-bas les belles voitures étant si nombreuses il projette de s'acheter une Z3..

moi, çà me fait bien plaisir.... :thup:
à quoi faut-il faire attention? pour la langue il aura pas de problème, mais vu qu'il n'y connaît rien en méca : quels sont les risques?
j'ai entendu parlé de trafic de compteur...

Est-ce réellement intéressant d'acheter en Allemagne?

Quelle version conseillerez-vous?
il était parti sur le petit 1.8 mais je lui ai dit qu'acheter un Z3 sans un 6cyl c'est dommage...il ne s'intéresse pas trop aus perfs, ni à la conduite sportive, mais avec les autoroutes "no limit" je pense qu'il est plus intéressant de se faire vraiment plaisir!

Niveau conso çà donne quoi suivant les moteurs?

Différences notoires entre coupé et cabriolet?
niveau fiabilité, y'a des trucs auxquels il faut être ultra vigilant?

Merci :rolleyes: B)

moi qui lorgne sur BMW depuis quelques temps en parcourant régulièrement la section "vente", il me donne trop envie :devil: ....mais comme j'avais déjà dit sur ce forum, j'ai acheté une 147 et fait installer le GPL...plus quelques gros frais récents. Si je la revends maintenant je perdrais trop!
Et comme je roule pas mal (30 à 40.000kms/an) et que je n'aprécie pas trop le diesel, le GPL est le top pour moi...mais trouver une BMW au GPL c'est pas facile...et le faire installer sans bénéficier de la prime : c'est pas rentable....bref, je patiente et dans quelques années je me ferai plaisir....

Merci pour vos infos :thup: :noelcoucou:
Et bonne année!

PS : y'a pas un Bordelais sympa qui pourrait me faire essayer un 6 cylindre? j'en ai jamais conduit :( :amen:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Acheter Un Z3 En Allemagne....

Message par JeffZ3 »

salut ;)

a mon avis, acheter un Z en allemagne n est pas plus risqué qu en france... il faut etre attentif aux signes habituels d usure (volant, pommeau, tapis, sieges et autre) et vori si ça colle globaleme,nt avec le kilométrage annoncé. voir s il y a un carnet d'entretien et si celui ci a été fait régulièrement, si ls tampons du garage sont tous les meme de meme que l écriture. bien sur tout ça n est pas infaillible, mais ça donne qd meme qq indication.

d'autre part, le z comme bcp d autres bm étant une auto parfaitement exempte de rouille, on ne prend pas réellement de gros risque. j ai pour ma part économisé 4500 euros en achetant mon Z (certes, un M) en allemagne. ça vaut bien le coup de prendre un risque, qui était dans mon cas vraiment infime tant l'état du z était irréprochable.

a mon avis, le choix le plus sympa reste le 2.8 série 1 : différence de prix trés faible par rapport à un 1.9, trés bonne perf, moteur trés agréable et fiable, chassis arrière et ailes larges, etc...
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

merci pour la réponse..

le maquillage de compteur est courant là-bas?
Le 2.2 est-il sympa? c'est le plus petit 6cyl sur le Z3 non?
le 2.8 je pense que çà fera trop pour lui... :rolleyes: enfin, tout dépend des prix.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

apparemment, la baisse du kilométrage au compteur est autorisée en allemagne, mais doit cependant impérativement etre signalée lors de la vente. évidemment, il y a forcément des abus...
mais encore une fois, acheter un z en france ne met pas bcp plus a l abris de ce genre de magouille. quant au pourcentage d'autos trafiquée, je ne pourrais te dionner honnetement un chiffre, mais je ne pense vraiment aps qu il soit conséquent.
pour ma part, ce n est sincerement pas qq chose qui m inquiete, les Z étant de tte façon des autos trés fiables et exempt de problemes de conception.

il existe également un 2.0 six cylindre, qui comme le 2.2 est en phase 2 (c est a dire avec un arrière un peu différent (ailes arrières plus larges et bombées sur le dessus, feux en forme de "L" un peu plus petits notamment). pour avoir rouler un 2.8 (alors qu a l époque je roulais en cab 325i e30, donc avec 20 cv de mons) je dois dire que j ai été relativement déçu par les sensations à l époque. je m attendais a un plus grosse différence, mais un léger surpoid pour le z, et surtout un confort bien plus poussé gomment cette légère différence de cv et au final les sensations sont globalement identiques, bien que le z soit bien plus rigide que la e30. trés sincerement, il ne faut pas voir le 2.8 comme une auto "trop" puissante : cette motorisation est parfaite pour le Z. assez de cv pour se faire plaisir, sans etre trop casse gueule.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

un 2L 6cyl? je ne savais pas!
combien de chevaux?

pour quelqu'un qui veut surtout se faire plaisir avec une voiture jolie et fiable : quel moteur tu conseilles?
je ne vois que par les 6cyl, mais peut-être est-ce une erreur? surtout pour un pote ne cherchant pas la puissance

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

le z en 1.8, meme s il est loin d etre ridicule en perf, n est à mon gout pas vraiment agréable à conduire, car on est obligé de "taper dedans" pour en tirer qq chose. et on joue sans arret du levier de vitesse. avec un 6 cylindres, tu peux repartir en 5e à 1500 tr/mn sans le moindre souci. c ets souple et onctueux, un vrai bonheur.

le 2.0 fait 150 cv. je n en ai jamais roulé, mais je pense que ça doit etre un modele agréable.

maintenant je ne peux pas objectivement recommander tel ou tel modele. je sais que moi je n aime pas l agrément des 4 cylindres, et j aime avoir des cv sous le pied. mais si ton pote veux surtout se faire plaisir avec une jolie voiture cheveux aux vents, et que les "sensations moteur" (je parle pas des perf) lui sont indiférentes, il trouvera son bonheur avec les deux 4 cyl 1.8 115 cv et 1.9 140 cv qui sont qd meme de trés bon moulins.

ps : pour un essai z3 a bordeaux, il y a plusieurs membres du z3club qui habitent là bas ;)
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

je pense qu'il faut qu'il se fasse son avis lui même..
le 1.8 et le 1.9 devraient lui suffire car il roule pour l'instant en clio 1 de 60cv :ptdr:
déjà çà le changera beaucoup!

perso si je prends une BMW dans 1 an (ou moins.. B) )c'est sûr que je prendrais au mini 150cv voire plutôt 170cv..
actuellement j'ai une 147 2L TS de 150ch...alors descendre avec une BMW : ce serait dommage :rolleyes:
ps : pour un essai z3 a bordeaux, il y a plusieurs membres du z3club qui habitent là bas  
Merci pour l'info B) :innocent: j'irais peut-être faire un tour sur ce forum :rolleyes:

FIA

Message par FIA »

Salut Ludo,

alors tu suits pas... depuis le temps que je te pousse au 6 cylindres c'est logique que j'en aies un ;)

le 2.0 fait 150cv et a une boite tres courte qui fait que ça emmène plutôt bien, mais sur autoroute même sans être illimitée c'est pas terrible.
le Cx etant catastrophique il vaut mieux qu'il attaque un 2.8 pour les autobahns... mais bon s'il est en clio 60cv il est peut-être pas pressé :D
dans tous les cas un 6 cylindres c'est toujours agréable et encore plus en roadster même sans rouler comme un bourrin B)

bon je suis pas à Bordeaux malheureusement, j'aime bien ce coin :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

ludo_b

Message par ludo_b »

FIA a écrit :Salut Ludo,

alors tu suits pas... depuis le temps que je te pousse au 6 cylindres c'est logique que j'en aies un ;)

le 2.0 fait 150cv et a une boite tres courte qui fait que ça emmène plutôt bien, mais sur autoroute même sans être illimitée c'est pas terrible.
le Cx etant catastrophique il vaut mieux qu'il attaque un 2.8 pour les autobahns... mais bon s'il est en clio 60cv il est peut-être pas pressé :D
dans tous les cas un 6 cylindres c'est toujours agréable et encore plus en roadster même sans rouler comme un bourrin B)

bon je suis pas à Bordeaux malheureusement, j'aime bien ce coin :rolleyes:
Salut FIA B) ,
je t'attendais..

J'ai pas bien compris ta première phrase?
Peut-être fais-tu allusion à ma surprise sur un 6cyl 2L? car c'est vrai qu'on en avait parlé, mais je ne me souvenais plus bien de la cylindrée.

Oui il est pas pressé, le 2L lui ira déjà très bien!

T'es pas à Bordeaux mais tu veux venir pour essayer une 147 (avec un vrai moteur qui monte à 7000 même au GPL :P ) c'est çà :thup: pas de problème... (euh, sinon je suis de temps en temps vers Pau et Bayonne... si t'es vers là-bas...)

Tu as quel moteur déjà? le 2.2 de 170ch non?

FIA

Message par FIA »

j'ai le 2.0 150 c'est pour ça que je disais "tu suits pas" :D

mécanique sympa pour rouler avec un son sympa sans se retrouver en conflit avec les messieurs en bleu... même si 150cv ça peut déjà attirer des ennuis :oupsss:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »