Quelques Questions D'un Nouveau

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
deutshgang

Quelques Questions D'un Nouveau

Message par deutshgang »

Bonjour a tout les posseseur de BMW j'aurais besoin de votre avis :) Je compte m'acheter une bmw 318i e30 de 1989 je suis un jeuneot j'ai assez peu de moyen vu que je continue les cours et que je ne travaille pas encore . J'ai fais le tour de pas mal des voitures au nivo renseignement je suis passer des japonaise au allemande pour me rendre compte qu'avec mes moyens l'ancienne BMW serai la meilleure solution ;) Je ne suis pas un amoureux de la marque mais j'aime quand meme ces voitures je prefere en general certaine japonaise :thup: . ce qui me pousse a venir voir du coter des allemande c'est pour une raison : mes moyens financier mais attention je ne reste pas de marbre devant la compagnie bavaroise :amen:

Cette voiture me servirait pour une utilisation presque occasionel ( j'ai un coupe hyundai pour les deplacement quotidien ) se serai pour une utilisation de loisir , faire de la mecanique dessus ( j'ai fais pendant quelque annees des etudes en mecanique ) , rouler avec tranquille le weekend et quelque fois j'espere me faire des sorties sur circuit .

La e30 318i de 1989 serait'elle une bonne voiture pour ce que je recherche ? Y a t'il une grande possibiliter de swap ( changement de moteur ) ? Est t'elle bonne pour les ''derapages controler'' ( sur circuit biensur ) ? Le chassis est il ''sain'' ? Est il facile de mettre une autre type de moteur avec un minimum de connaissance de bon outils ? D'avance je vous remercie et je remercie les admin et modos de fournir un forum qui me permettra d'en savoir plus au sujet de je pense mon future achat . David

ricardo_hauhazice

Re: Quelques Questions D'un Nouveau

Message par ricardo_hauhazice »

une 318i sur un circuit ??? tu vas t'emm... ennuyer méchament

deutshgang

Message par deutshgang »

J'aimerai justement changer le moteur car je me fais pas trop d'illusion je pense que ce n'est pas le top pour le circuit . Je ne suis pas mecano de metier j'ai fais 2 ans d'etude en mecanique dont 1 ans a ne rien apprendre car j'etais cloué au lit de long mois suite a un accident de moto . Depuis j'ai changer d'orientation a l'ecole mais la passion des motos et des voitures et tout engin a moteur est restee mes connaissance sont sommaire en mecanique mais je pense qu'avec passion , etude personnel et de la motivation je pense que c'est possible . Quel swap peut on se permettre avec cette voiture? Si vous pourriez me faire une liste en marquant la difficulter du swap par exemple : autre attache que d'origine , obligation de changer tel et tel element se serai super et si vous avez des explication encore mieux ;) Je suis en train de mon coter essayer d'apprendre un peu plus sur ces voitures et j'ai peut etre trouver ma future voiture mais j'attend juste vos idees car je ne veux pas me jeter a l'aveuglette et faire des erreurs des le debut je ne peux pas me le permettre :(

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

ce n'est que mon avis mais tu ferais mieux d'acheter directement une 323 ou 325i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »