Voilà l'auto semble plutôt bien, la peinture est belle avec quelques points de rouille sur une portière et sous le parechoc AR, mais globalement rien d'affolant. Le dessous est "goudronné" donc impossible de savoir ce qu'il y a exactement dessous. Mais comme elle a été expertisée en 2001 (1500 km depuis) elle doit pas etre pourrie.
La voiture est blanche (comme ma berline 4 portes). L'intérieur est très propre, mécaniquement elle tourne très bien. Les freins sont un peu durs à cause du manque d'activité, mais une bonne purge devrait faire l'affaire. Les chromes sont commes neufs, les feux aussi. Le seul point "négatif" est la légère corrosion et le fait qu'elle soit automatique (boite pourtant en parfait état, révisée, factures à l'appui).
Les supports d'amortisseurs avant ont été réparés, mais impossible de savoir si on a simplement soudé une tôle sur la tôle endommagée ou si on a vraiment fait le travail en ordre en coupant les bouts de tôles rouillés. La peinture appliquée à cet endroit se décolle et laisse apparaître une tôle noire.
Voilà, le vendeur en veut 5000 euros, mais il donne avec un stock de pièces assez hallucinant ! De quoi remonter presque une autre voiture... Dans le lot de pièces il y a :
- moteur quasi neuf (15'000 km)
- 2 ponts AR
- 1 porte D complète blanche (légèrement enfoncée)
- 1 capot moteur blanc
- 1 couvercle de coffre blanc
- Trains AV et AR complet (y.c. disques, pinces, amortisseurs...)
- Tableau de bored, compteurs
- Feux
- Chauffage complet
- Pare-chocs AV-AR
- Radiateur
- Réservoir essence neuf
- Cardans de transmission
- Fenêtres
- 1 pompe de direction assistée
- Poignées, serrures, insignes, 4 ou 5 filtres à huile… 2 volants
- 1 boîte automatique (pas sûr qu'elle fonctionne)
Ces pièces proviennent du coupé que le proprio avait accidenté avant de racheter exactement le même. A voir l'état du moteur (comme neuf visuellement, elle a pas du beaucoup rouler (15000 km selon le vendeur) et donc les pièces mécaniques et carrosserie devraient être plutôt bien.
Voilà c'est très tentant et je me demande si c'est possible de la passer en boite manuelle sans trop de soucis. Mais il me faudrait trouver : volant moteur, pédalier, embrayage complet (avec cylindres récepteur…), bocal liquide de frein (sert pour l'embrayage)... De mon côté j'ai déjà une boite manuelle disponible.
A mon avis c'est un véhicule à ne pas laisser filer ???? D'autant plus que je suis vraiment fan de ces coupés.
Voici quelques photos :