Mp3 Sur Bmw : La Solution :)

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
KarLKoX

Mp3 Sur Bmw : La Solution :)

Message par KarLKoX »

Bonjour,
voulant avoir le support mp3 sur mon véhicule (316 ti), je me suis largement penché le sujet en écumant les sites, forums et autres, il en ressort plusieurs solutions :

- chargeur mp3 compatible : environ 300 € sans faisceau ni pose,
- chargeur mp3 bmw : 600 € sans pose,
- ipod bmw : 479 €,
- autoradio mp3 à la place de celui d'origine : moins couteux mais esthetique pas terrible,
- achat d'un petit boitier pour brancher n'importe quel chargeur mp3 : ~200 €.

Comme vous le voyez, il faut passer à la caisse à moins de toucher à l'esthetique de son tableau de bord.
Fort de ce constat, je me suis dit qu'il devait bien exister une solution alternative et bien il se trouve que ... oui !
N'étant pas fan d'ebay et consort, je me suis dit que ça ne coutait rien de faire un tour et voire ce qui s'y fait.
Et voila qu'au bout de 15 minutes, je tombe sur ceci.
Mais comment n'y avait je pas pensé !! :surprise:
Certains d'entre vous seront circonspet, tout comme moi au début, c'est pour ça que j'ai voulu jouer le rôle de cobaye en essayant la chôse.
Tout d'abord, c'est mon premier achat sur ebay, je n'étais donc pas tres chaud mais bon, il faut bien se lancer : création du compte ebay et paypal et hop, je m'empresse sur l'achat en ayant envoyé un mail pour avoir la certification que ça marchait avec tous les baladeurs mp3, iPod compris. Une réponse, positive, m'a été envoyé le lendemain.
Allez hop, j'achete et, bien que le vendeur soit de Chine, le colis n'a pris qu'une semaine ouvrée pour arriver chez moi (commandé mardi, recu le jeudi de la semaine suivante) ! :ckdo:
Emballé dans une enveloppe à bulle, le colis contenais le baladeur lui même emballé dans son emballage : le produit est donc neuf et vient surement d'un magasin. (vendeur professionel donc)
Installé en 1 minute, j'y ai branché un vieux lecteur mp3 tout pourris (un muvo estampilé cégétel, acheté 1 €), et quelle ne fut pas ma surprise que de constater qu'en reglant la radio sur la bande 107.9, le son du baladeur était bien transmit :)
Et oui, ce produit qui ne coute qu'une quinzaine d'euros fdpout me propose enfin le support mp3 sur ma tuture, j'ai mal pour ceux qui ont acheté la solution ipod bmw à 479 € ...
Certe, on n'a pas le support des tags ou d'autres fioritures mais pour des personnes comme moi, qui ne cherchent qu'à écouter du son mp3, c'est du pur bonheur :amen:
Je tient à préciser que bien que mon post peut être assimilé à de la pub, ça n'en est pas : je ne travaille pas pour ce vendeur et il faut plutôt considérer mon post comme un retour d'un cas vécu.
Voila, merci de m'avoir lu :)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Mp3 Sur Bmw : La Solution :)

Message par Keops11 »

Salut,

Jolie trouvaille :surprise: !
pour 15 Euro seulement !!!
Et surtout merci pour ton retour d'experience :thup: !

A+

KarLKoX

Message par KarLKoX »

Si ça peut aider :D

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Le son est vraiment bon ? Car j'ai testé un système similaire il ya quelques temps et c'était vraiment pas génial. Il n'y a pas de larsen ou autres parasites ? <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

KarLKoX

Message par KarLKoX »

Oui, il n'y a absolument aucun parasite, ni larsen, le son est comme celui produit par n'importe quelle station fm.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

OK merci pour ta réponse
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

weedhopper

Message par weedhopper »

Moi yen avait pas être très clair ????

"Pas mal non plus et vraiment pas cher : un émetteur FM faible portée

http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...at=7718&id=4359

Vous le branchez sur votre lecteur MP3 à la place du casque et vous écoutez votre musique sur votre autoradio via la FM "

neekoala

Message par neekoala »

+1 ça fait 2 ans que ça existe et que c'est en vente un peu partout...

mais bon t'as pas les commandes au volant, c'est moche et ça prends un peu de place sur la console centrale. Si en plus tu veux recharger ton tel portable sur l'allume cigare, ben tant pis tu peux pô :D

c'est un petit bricolage sympa qui ne vaut pas plus que son prix... ça passe dans une 205 junior... mais pour ma part je trouve que payer au mini 150€ pour avoir un interface de qualité en vaut quand même la peine dans ma BMW...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

KarLKoX

Message par KarLKoX »

Je n'ai jamais dit que c'est récent mais comme j'ai pas mal galéré à trouver cette solution et que, surtout, je ne l'ai vu nul part (croyez moi, j'en ai fait des sites, je suis du genre acharné) bé je me suis dit que ça serait utile de partager cette pseudo découverte.
Pour les commandes au volant, comme je l'ai déja dit, cet outil ne leur sera d'aucune utilité, il n'est interessant que pour les personnes qui comme moi ne cherchent qu'à avoir un support basique du mp3, sans le support des tags sur l'autoradio ou je ne sais quoi.
Question place, ça n'en prend absolument pas : je met 2 piles dans le boitier, je le range dans mon repose main central (je ne connais pas le nom exacte) que je laisse légerement ouvert pour y laisser sortir la prise jack qui va sur mon (futur) lecteur mp3 posé sur son cradle : simple, pratique (juste à quelques cm de ma main droite) et efficace.
Apres, si on a les moyens d'installer un système gps avec écran tactile avec prise aux pour branchement d'un iPod controlé au volant, pourquoi pas mais je suis loin d'avoir le budget adéquat.

rodolphe

Message par rodolphe »

Bon , j'ai acheté ce transmetteur FM et pour l'instant , déception !!!

Le son n'est pas bon , c'est mal retransmit , bref , pas génial.....nous sommes loin de la qualité FM !!!

Bon , ça vient peut-être de la qualité de mon lecteur mp3 ou de la réception radio de mon e38 (j'ai pas encore essayé dans l'e36).

J'ai pensé à des piles pas assez puissantes , mais c'est pareil avec la prise.

L'audio testé était un album encodé en 320 kps/s , donc pas de pb de ce côté-là.

Je peux me dire que vu le prix , je n'ai pas perdu grand chose !!!

Faudra que j'essaye dans l'autre voiture et/ou avec un autre lecteur !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »