Voila, je cherche et trouve une 320i 4p d'occasion, a priori une phase 2 mais elle a les phares jaunes (disques a l'arriere).
La bete: 320i de juillet 90 (am 91), 58000km certifié (mais pas par BM). Cela dit, interieur quasi neuf, sent encore le neuf. Apparament personne a jamais du s'assoire a l'arriere.
Conduite par un vieux jusqu'a 45000km, qui roulais peu, entretien en concession (par le fils du vieux qui bosse chez merco).
Carrosserie sans un seul point de rouille, meme le soubassement a encore sa peinture, en l'occurence blanche.
Toute option enfin presque: clim, Da, VE et teintées, alarme, jantes alu, meme la 5 ieme de secours.
Les pneus sont neuf, le moteur tourne stable au ralenti, demarre bien a froid, l'embrayage a visiblemen aussi 58000km, c a d super. Aucun bruit de pont, pas de tremblement dans la transmission.
Coté moteur, une petite fuite au reniflard (est ce un probleme, ca rime parfois avec segmentation fatigué, mais bon, sur les BM je sais pas. Une autre au niveau du joint spi du pont arriere. Rien de bien mechant apparament. La voiture hoquette a regime stabilisé, et la revision est a faire, ainsi que le liquide de frein. Je ferai de toute maniere aussi huile de boite et pont, les freins, et bougies.
J'ai un doute sur une eventuelle fuite d'eau au niveau du joint, mais l'huile qui arrive du reniflard arrive la, et pas facile de voir. Elle ne fume pas, sauf un peu blanc au demarrage, normal vous me direz, elle est pas catalysé.
(Je suis con, j'ai meme pas verifié la presence de mayonnaise ou les niveaux).
Le hic: un petit contact a l'avant droit suite a un t a q de la proprio, un objet genre [...censuré...] d'ammarage est passe est a un peu arraché la jupe et fait bougé le pare choc, fait claquer les fixation plastique de la caladre. Ca a aussi tordu l'aile, et il a fallu regler les tringle du capot pour qu'il ferme bien. Aucune marque de choc sur les triangles ou les bielletes, pas de reglage apres cout, et la voiture roule droit. Le volant a cependant une tendance a tourner d'un coté quand on le lache... C'est parfois les pneu qui font ca, mais la ils sont neuf... Bref, il y a un controle du para a faire, le longeron a pas bougé "visuellement".
Bref, 2000€.
Jaimerais votre avis sur cette occaz.
Avis Sur 320i
- Letom57
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Re: Avis Sur 320i
Salut.
L'affaire a l'air correcte, dommage que tu n'a pas de photos.
Sinon, c'est bel et bien une phase 2, d'ailleurs les phares jaunes étaient jusqu'en 1992 en France.
Pour ton probleme de reniflar, ca metonnerai qu'a 58.000Kms, tu est deja une segmentation dans le sac.
Tu aura ce genre de probleme plutot a 580.000Kms.
Sinon la 3.20I E30 est une tres bonne voiture, meme si je prefere la 3.25I.
A+

L'affaire a l'air correcte, dommage que tu n'a pas de photos.

Sinon, c'est bel et bien une phase 2, d'ailleurs les phares jaunes étaient jusqu'en 1992 en France.

Pour ton probleme de reniflar, ca metonnerai qu'a 58.000Kms, tu est deja une segmentation dans le sac.
Tu aura ce genre de probleme plutot a 580.000Kms.

Sinon la 3.20I E30 est une tres bonne voiture, meme si je prefere la 3.25I.

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Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
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Re: Avis Sur 320i
Moi aussi, mais c'est pour rouler tous les jours, et une 325i clean a 2000€, surtout a moins de 250000km, c'est pas facile. Et encore moins sans quelques truc a faire, genre embrayage, joint de cucu, ou encore des zone d'ombre sur le passé.
Je reconnais que la 320i a pas la niak du 325i, j'aurais aimé aussi...
Certains me disent que la conso du 325 est pas bien loin du 320... D'apres ce que j'ai vu, la 320 consomme globalement ses 10l, 8~9 sur route peperre, peut etre 12~13 en appuyant. Il doit quand meme bien falloir 2l de plus pour la 325...
Je reconnais que la 320i a pas la niak du 325i, j'aurais aimé aussi...
Certains me disent que la conso du 325 est pas bien loin du 320... D'apres ce que j'ai vu, la 320 consomme globalement ses 10l, 8~9 sur route peperre, peut etre 12~13 en appuyant. Il doit quand meme bien falloir 2l de plus pour la 325...
- LAYACHI
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Re: Avis Sur 320i
salut, le prix est honnete, toutes options pas beaucoup de kms, un choc à réparer. je pense que ça vaut le coup, en plus une 320i c'est sympa
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Avis Sur 320i
Ben dis voir.LAYACHI a écrit :pas si sur mon pote
En fait, j'ai un pote qui roulais en 325ix, entretenu BM du debut a la fin, et qui faisait joyeusement ses 14l. Elle a deconner un peu, faisant parfois des pointes a 16l, mais il me disait que ct pas normal.
J'espere que la 320 consomme moins.
- jakoebt
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Re: Avis Sur 320i
salut greg p!
moi je pense quelle vaut le coup!
c'est bien celle de villeneuve ?
pour la conso: compte 9 , 10 L pepere!
avec quelques pointes sympatique!
pour moi 414 km avec 39 L! avec une utilisation mixte et usage cité ci-dessus!
A+
moi je pense quelle vaut le coup!
c'est bien celle de villeneuve ?
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permis gros cube réussi !!
je roule en CBR 1000 F SC25 de 1993!
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Re: Avis Sur 320i
Salut!
oui, c'est celle la... Elle a un petit choc a l'avant qui va necessite qqs euro de carrosserie, et peut etre un nouveau spoiler, mais sinon, elle est superbe... Encore merci.
oui, c'est celle la... Elle a un petit choc a l'avant qui va necessite qqs euro de carrosserie, et peut etre un nouveau spoiler, mais sinon, elle est superbe... Encore merci.
- neekoala
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Re: Avis Sur 320i
salut...
la 325i consomme un peumoins que la 320i ... c'est même marqué dans le mode d'emploi BMW
par contre elle coute moins cher en assurance et en CG : 8cv contre 13vc fiscaux
la 325i consomme un peumoins que la 320i ... c'est même marqué dans le mode d'emploi BMW

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E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- LAYACHI
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Re: Avis Sur 320i
un 325 prend bien 9 a 10 L conduite normal;11 a 14 L en appuyant 


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