La voiture avance ..... encore doucement ... trop à mon gout ...
La carrosserie est terminée, peinture complète, nouvelle toile de pavillon ... Pour l'extérieur c'est terminé reste plus qu'à changer les
sièges à l'intérieur .... et trouver deux macarons BMW pour le coffre et la male arrière.
Pour le moteur, grosses surprises à nouveau .
Le préparateur m'a fait une culasse aux petits oignons ...

Mais, car il y a un mais, problème de taux de compression ....

Je vous avais dit que j'avais pris la version 304° de l'arbre à came chez Walloth ... A déconseiller si vous ne voulez pas faire de frais
supplémentaires ...
Bilan: Bloc rabotté - 1 mm, Culasse rabottée - 1 mm et comme le soupapes ont -1.2 mm de levée et que sans rien toucher il ne restait
que 2/10ème de mm de garde .... là ça passe plus du tout ....
Solution : Usinage du bord des pistons pour éviter l'encastrement dans la culasse et usinage de la tête pour creuser les empruntes *
de soupapes. On retrouve un taux de compression à 11 pour 9.5 d'origine ... ce qu'il faut pour l'AAC 304°
La boite et le pont sont enfin terminés .. reste plus qu'à remonter le puzzle moteur et mettre tout ça dans la caisse ....
J'espère vous faire part des premiers tours de roue pour mise au point de l'ensemble dans 2 mois ...
A bientôt
Nicolas