Sofolk Sur Cuir Gris Clair

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ccheval

Sofolk Sur Cuir Gris Clair

Message par ccheval »

Ca y est, pour une fois que j'avais une après midi de libre, je me suis décidé à utiliser le kit restauration cuir auto Sofolk acheté il y a 6 mois (...).

Ma banquette arrière n'en avait pas vraiment besoin mais les sièges avant et l'accoudoir étaient vraiment pas terribles, malgré un lavage à la brosse et au savon : à certains endroits, les craquelures annonçaient des déchirures imminentes...

Donc, je commence en suivant les instructions : passage du décapant pour virer le vernis, pâte anti craquelures (je n'ai pas été bluffé par cette derniere qui a du mal à remplir les craquelures profondes) puis quelques heures plus tard,la coloration.

Alors la coloration, je crois que je l'ai un peu prise à la légère : une coloration de cuir, c'est pas loin d'une peinture de carrosserie : ça ne se fait pas à la légère et surtout sans rien protéger ni démonter...

Parce que si vous vous lancez comme moi avec les sièges en place et sans protections particulières, vous allez en mettre partout : panneaux portes, plastiques... et en plus vous n'arriverez pas à accéder à tous les recoins.
En ce moment ça sèche et je crois que le résultat va être très bon "en général" et plutôt moyen dans le détail. Il aurait fallu démonter la banquette et les sièges pour un résultat professionnel.

Enfin bon, ce soir je me lance dans le massage du cuir à l'huile pour l'assouplir et plus tard dans la semaine, je mettrai le fixatif.

Bientôt des photos !

A+
-------------------------------------------------------
Autrefois E36 320i coupé - maintenant alfa 166 3.0 v6
"On commence par déléguer l'achat de ses slips et on se retrouve au volant d'un monospace" J. Savary

el_transporteur

Re: Sofolk Sur Cuir Gris Clair

Message par el_transporteur »

tres bon post
peut tu nous mettre les photos :thup:
Image

ccheval

Message par ccheval »

Voici les photos prises après la phase de décapant : on voit les craquelures et l'état du cuir :

Image
Image
Image
Image

Ce soir j'ai mis l'huile pour assouplir le cuir. Il faut imaginer l'accoudoir ci-dessus dans un état proche du neuf, sisi :blink:

Dans 3 ou 4 jours, je passerai le fixatif et ferai des photos du résultats
"On commence par déléguer l'achat de ses slips et on se retrouve au volant d'un monospace" J. Savary

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Oah, l'état !!! Hallucinant!!! C'est sur une e36???

J'ai eu vu un cuir d'une une e28 bien moche, ( :rolleyes: ) mais alors là....

crazymac

Message par crazymac »

Pour l'accoudoir et les griffures j'avais à peu près la même chose par contre pour la denière photo, bon courage ! Tu as réussi à récupérer un cuir propre ?

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

C'est hallucinant de voir un cuir de 1993 dans un état pareil, à croire qu'il n'a jamais eu droit à aucune attention.

J'attend de voir le résultat final avec impatience.

A+
E39 Image boite 6

ccheval

Message par ccheval »

Bon, faut relativer : les photos sont prises en mode "super macro". Quand j'ai eu la voiture cet été, j'ai commencé par nettoyer à la brosse et au savon puis à entretenir le cuir mais c'était trop tard.

Au moins il n'est pas déchiré et peut donc encore être restauré. En ce moment l'huile pénètre le cuir, j'ai encore quelques retouches à faire au pinceau à certains endroit peu accessibles puis je passe le fixatif.

Des photos avant ce week end :P

el_transporteur

Message par el_transporteur »

merci pour les photos c'est :surprise:
fait suivre cette superbe evolution
j'aimerai egalement pouvoir faire la meme chose sur le cuir de mon frere car l'etat n'est pas top
pas au point du tien mais abimé quand meme
Image

farjone

Message par farjone »

hello
je suis curieux de voir le résultat !!!
bon courage en tout cas :thup:

ccheval

Message par ccheval »

Le résultat en images. Bien sûr, le résultat est bon mais pas parfait : il y a quelques trainées de pinceau visibles et des endroits où les multiples retouches sont visibles. Comme je le disais, il faudrait démonter les sièges pour avoir un résultat professionnel.
Le brillant, c'est le fixatif pas encore sec, et oui je suis un pressé :P

Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »