Taille Radiateur 318is Et Calorstat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
TOTOFFE

Taille Radiateur 318is Et Calorstat

Message par TOTOFFE »

Salut,
Sur ma 318IS (1994), j'ai changé mon radiateur (acheté chez BM). Mon radiateur d'origine était moins haut que le nouveau. Je suis retourné chez BM et ils m'ont dit que la référence avait changé et que c'était le bon modèle.
Après le changement de ce radiateur, je me suis rendu compte que l'aiguille avait du mal à monter. Donc, démontage du calorstat, test dans une casserole, il s'ouvrait bien et se refermait bien.
J'ai donc remonter le tout et la seule solution que j'ai pour faire monter l'aiguille quand il fait froid est de mettre un cache sur la moitié de la surface de mon radiateur ( pas terrible ). Et quand il fait vraiment froid, l'aiguille monte seulement au 1/4 ( encore moins terrible ).
Donc :
- Est ce qu'un calorstat en panne reste ouvert à froid ou est ce qu'un calorstat en panne a une température d'ouverture diminuée ?
- Est ce que quelqu'un a déjà changé un petit radiateur pour un grand sur une 318IS ? conséquences ?
Merci pour les réponses,
A+

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Taille Radiateur 318is Et Calorstat

Message par Keops11 »

Salut,

Un calorstat en panne ça fait ... n'importe quoi :wacko: !
Le test de la casserole d'eau n'est pas significatif s'il réussit car le calorstat n'est pas soumis à la pression du LDR en circulation qui peut suffire à le forcer à s'ouvrir.
(par contre s'il ne s'ouvre pas dans l'eau bouillante pas tu peux le jeter <_< )
Il ya de fortes chances que ton probleme de température trop basse vienne du calorstat toujours ouvert, le mieux est que tu le changes (25 à 30 euro)

Sinon il y a bien deux réferences de radiateur pour ta voiture: la version normale et la version tropicale <_<

A+

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Ok, je te remercie pour ta réponse, je ne savais pas que la pression suffisait à l'ouvrir. Comme le changement de radiateur coïncidait avec le pb j'avais des doutes. Je vais le changer, on va voir si ça marche mieux
A+

Letom57

Message par Letom57 »

Pour info, un thermostat pour un M42 est de 30€ chez BMW. ;)

A+
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »