Série Une 118 D Et 120 D

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JIBI2
Messages : 462
Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
Localisation : vannes

Série Une 118 D Et 120 D

Message par JIBI2 »

Bonjour j'ai été essayer une 120 d chez BM, je la trouve superbe et j'ai envie de changer.

Habituellement je suis un afficionado des moteurs essences mais à part la 330 i qui est super cher il n'y a rien !

Donc la 120 d , exellente relance, bruit moteur super sympa dans les tours, cela ressemble au bruit de moteur essence comme le twin sparck 1.6 des alfa 147. Un peux rageur, plus métallique que grondant. :surprise:


Mais voila, la 120 d 163 ch coute 2900 € que la 118 d 122 ch alors que les 2 caisses ont exactement le même moteur et en parcourant les criteres techniques elle ont les même rapports de boite!!!

Alors pourquoi 2900 € :ranting:

Juste une cartographie ?

Je doit essayer la 118 d mardi prochain je vous en donne des nouvelles !

Et vous avez vous essayé ? Zen pensez quoi ?

A oui, 28 500 catalogue pour un 118 d confort...
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Série Une 118 D Et 120 D

Message par TheBoss »

J'en pense que 28500€ pour une petite voiture comme ça !!!!!

Ben ça me ferait mal au c.. d'acheter ça ! :rolleyes:

Quand tu pense que tu peux avoir une 320d 163cv E90 pour le même prix avec 10 ou 15000km...

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Avatar de l’utilisateur
fabinou3
Messages : 375
Inscription : ven. janv. 16, 2004 2:24 pm

Re: Série Une 118 D Et 120 D

Message par fabinou3 »

Ou de préférence une superbe 330D d'un an et demi environ,et là on tape dans un tout autre domaine. :thup:


Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Série Une 118 D Et 120 D

Message par TheBoss »

oui mais là on repasse sur du E46 ...
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Avatar de l’utilisateur
fabinou3
Messages : 375
Inscription : ven. janv. 16, 2004 2:24 pm

Re: Série Une 118 D Et 120 D

Message par fabinou3 »

Tu as raison "the boss"!
Comme tu le dis,je préfèrerais de toute façon une 320d(E90) à une série 1 pour plusieurs choses:
-la finition et qualité des matériaux,supérieures.
-la ligne et l'habitabilité.
Je trouve l'aspect général "bas de gamme" sur la série 1,mais cela n'engage que moi,bien evidemment.


Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Série Une 118 D Et 120 D

Message par Ric »

pour la supériorité de la E90 sur la série 1, je suis d'accord pour la finition et l'habitabilité, par contre pour la ligne je préfère la série 1 !!

pour en revenir à la différence de prix entre une 118d et une 120d, il y a la puissance qui change, mais je crois que c'est surtout au niveau du confort de suspension que la différence se fait sentir.
la 118d est bien plus tape [...censuré...].

et si les rapports de boites sont identiques, c'est peut être le rapport de pont qui change ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Série Une 118 D Et 120 D

Message par TheBoss »

tu sais le constat doit être le même question tarif entre une 323i E46 et 328i E46 (par exemple).
La caisse est la même, le bloc moteur aussi, ... juste une augmentation de cylindrée ... mais le prix différent !!!

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Invité

Re: Série Une 118 D Et 120 D

Message par Invité »

Salut, il s epeut aussi que ce modéle ait été développé uniquement pour bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse (flotte d'entreprise, "Belgique", assurance....).

Donc aux yeux de ceux à qui un "23 cv" fiscaux n'impressionne pas ça parait totalement inutile, mais pour celui qui hésite avec une 307 HDI 90, ça permet de "rapprocher" les différences en termes de coûts... :D

Avatar de l’utilisateur
JIBI2
Messages : 462
Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
Localisation : vannes

Re: Série Une 118 D Et 120 D

Message par JIBI2 »

Ric E21 a écrit :si les rapports de boites sont identiques, c'est peut être le rapport de pont qui change ;)
Meme pas le rapport de pont est le même !!


Pourquoi la 118 est plus tape c.. ?
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Avatar de l’utilisateur
Clemtuan
Messages : 104
Inscription : dim. janv. 18, 2004 6:27 pm

Re: Série Une 118 D Et 120 D

Message par Clemtuan »

Un menbre de ma famille vient de s' offrir une 118 d pack sport avec le kit M technic, de toute beaute :surprise: dès que je recupere qques clichés je les mets en ligne...
Mais c'est vrai que je trouve la facture finale un peu salée pour une compact "diesel".
330 I touring E 46

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités