Conseils Pour Achat E30 Cab ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JP78

Conseils Pour Achat E30 Cab ?

Message par JP78 »

Bonjour à tous !
Cabriolettiste invétéré, j'ai toujours eu un faible pour la E30 cab. Ayant vendu une de mes autos, je me suis enfin décidé à en chercher une. Mes critères : entièrement d'origine, sièges cuir, capote élec, jantes alu à "ailettes", peu importe le moulin ils sont tous bons.
Problème : elles sont trop souvent plus ou moins modifiées... et surtout enlaidies :(

J'ai vu ce matin une 320 de 91, pas trop mal, mais annoncée à 50.000 Km alors qu'elle en a manifestement au moins le triple (usure des sièges, des disques, etc.) et comme par hasard toutes les factures de plus de 2 ans ont été perdues...
Bref ce qui m'inquiète est un trou à l'accélération à bas régime : elle cafouille et cale si on n'emballe pas le moteur avant d'embrayer. Est-ce bénin sur ce type d'auto (que je ne connais pas), ou bien serait-ce le signe d'un problème plus grave au niveau du moteur ?

Noveau dans le monde BMW (sauf une 2002 utilisée vers 1985 :thup: ...) j'attends vos conseils, ou vos éventuels tuyaux pour une bonne occase ;)
A +

compactpower

Re: Conseils Pour Achat E30 Cab ?

Message par compactpower »

JP78 a écrit :J'ai vu ce matin une 320 de 91, pas trop mal, mais annoncée à 50.000 Km alors qu'elle en a manifestement au moins le triple (usure des sièges, des disques, etc.) et comme par hasard toutes les factures de plus de 2 ans ont été perdues...
Laisse tomber, ça vaut rien une auto comme ça ... :wacko:

JP78

Message par JP78 »

Je suis bien de ton avis, mais en même temps elle me plaisait bien :( :(

FIA

Message par FIA »

oula ça sent pas bon, mets un peu plus dans une voiture clean sinon tu risque de passer à la caisse pour remettre en etat une merguez :wacko:

pour le plaisir préferes un 2.5 mais c'est vrai que ça devient difficile à trouver en état d'origine :(
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

sava

Message par sava »

Regarde la mienne ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=5&t=43933

Voilà un bel exemplaire, tout d'origine, et entretenu à souhait :D
Pour te donner une idée, la mienne à 20 (Juin 86 une des toutes premières) et tu peux noter l'usure des sièges n'est pas si prononcée que cela...
Il faut faire très attention à la caisse sur un cabriolet, tout d'abord vérifier tout les alignements :
- Portes
- Capot
- Coffre
- Capote
- Vitrage
Il ne faut pas être étonné de petites infiltrations d'eau au niveau des jointure de vitre, c'est normal tant que ce n'est que des toutes petites gouttes d'eau quand tu passe le karcher...
Ensuite pour la mécanique le bloc 6 cylindres M20 (320i 323i 325i) est plutôt fiable si l'on y fait attention, il ne faut pas lésiner sur les vidanges (7500km) le reglage du jeux au soupapes (10.000km) le reste c'est du classique.
N'achètes pas un véhicule qui n'as pas ou peu d'hitsorique, je préfère 100 fois une auto de 20ans qui à plus de 200Mkm qu'une de 15 ans qui n'en aurais que 50.000km...
Vérifie aussi l'absence de corrosion au niveau des bas de caisse, bas de porte, du fond de coffre, panneau ar sous les feux, la baie de pare brise...
Et bien sur l'état de la capote...
Sinon excellent choix qu'une E30 cab !!
Si besoin d'infos ou si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter. :thup:
Image

e30addict

Message par e30addict »

Oui il faut faire attention à l'état de la capote qui coute très cher au remplacement.
Mieux vaut une 325 pour l'agrement de conduite.
Le saute vent est un accessoire que je te recommande aussi.

Pour idée de prix, j'ai payé la mienne autour de 5000 euros il y a deux ans pour 104mkm tt option sans clim.
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

sava

Message par sava »

Je pense que 5000€ est le prix de base moyen pour un bel exemplaire de 325 Cab E30.
Image

JP78

Message par JP78 »

Merci pour vos conseils et bravo à Sava pour sa caisse qui est vraiment superbe :thup:
Côté mécanique est-ce que l'injection est fiable en général ? Par exemple celle que j'ai vue qui toussote à bas régime (avec bougies et faisceau neufs !) : est-ce que vous pensez que ce genre de défaut est rédhibitoire ?
Bon je continue mes recherches, A+ !

e30addict

Message par e30addict »

Je n'ai jamais eu de pb avec l'injection, même sur ma 318i qui a plus de 300 Mkm.
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour en plein hiver tu peux trouver une bonne affaire ,les prix ont tendance a monter quand les beaux jours arrivent c'est normal !!
perso j'ai paye la mienne 3000 euros une 320 i de 1988 120000 kms en tres bon etat (sauf petite fuite sur le pot echappement ) importee d'italie capote d'aspect neuve mais pas de carnet d'entretien
tu peux l'apercevoir sur mon avatar
pas eu de probleme depuis sauf dernierement probleme de cremaillere ou de rotule pas eu le temps de me pencher dessus encore :(
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »