Pédale Embrayege Molle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
magicbret

Pédale Embrayege Molle

Message par magicbret »

Bonjour,
J'ai du tracté ma BM à cause d'un pb de démarrage (voir posts précédent). Au passage, j'ai résolu le pb, le rotor d'allumeur était naze. Je l'ai donc tracté, sans démarer. Elle a stationnée environ 15 jours sans tourner. Aujourd'hui, j'ai changé les pièces, elle a démmaré nickel, mais plus d'embrayage. La pédale est toute molle. Pas de trace de fuite sous le moteur, ni de flaque ou je ne sais quoi. En la tractant, j'ai essayé de la démarrer en seconde, est-ce que ca à pu flingué quelque chose. Il y a t-il un niveau de liquide d'embrayage? Merci

manuz1

Re: Pédale Embrayege Molle

Message par manuz1 »

Salut,
regarde le niveua du bocal de liquide de frein la durite de l'embrayage c'est la durite bleu ( en principe) elle corespondant à la moitié du niveau.
Si tuas pas de flaque dessous la voiture regarde sur la moquette à l'intérieur c'est peut etre ton emetteur qui fuie.
a+
ImageImageToulouse(31)

magicbret

Message par magicbret »

J'ai regardé vite fait sous le maître cylindre d'embrayage (au dessus de la pédale donc) et il n'y a pas de fuite. Je vais regarder le niveau de liquide de frein. Mais la pédale de frein, elle est dure, comme d'habitude.

D'autre on eu un pb similaire ?

Letom57

Message par Letom57 »

Salut, moi j'ai eu un probleme similaire avec ma 323I.

Vu qu'elle est en cours de restauration, je la met pas souvent en route, et une fois j'ai eu ce genre de probleme.
Pedale d'embrayage molle, donc plus d'embrayage. Le niveau n'avait pas bougé, mais je ne sais pas a combien il était exactement avant. :(
En tous cas, je n'ai pas trouvé de fuite.
Ce que j'ai fait: J'ai remis du liquide de freins, avec un niveau assez élevé, puis j'ai appuyé une paire de fois sur la pedale d'embrayage, et c'est revenu comme avant.
Par contre, j'ai toujours l'impression que la pedale a un peu de mou, et les rapports ont eux aussi un peu de mal a rentrer.
Mais dans mon cas, je vais changer le cylindre emmeteur et recepteur alors... pas de souci pour moi.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

magicbret

Message par magicbret »

Je vais essayé, mais ca reste bizarre. J'ai le même pb, la voiture est restée sans bouger. Je n'ai aucune fuite, le niveau est bon, au niveau de la pédale, pas de fuite. Le fait de l'avoir tractée en mettant de temps en temps une vitesse pour démarrer aurait-il flingué quelque chose, il y a t-il un pb électrique qui pourrait jouer la dessus, car normalement, au démarrage, quand on freine, ca éteint le voyant orange avec un point d'exclamation, et bien moi, il reste allumé. Le voyant d'huile qui est au plafond (sur la console) s'allume alors que le niveau est bon (il ne s'allumait pas avant et j'ai pas roulé) bref, une petite aide peut-etre ? merci encore.

magicbret

Message par magicbret »

D'autre idées ?

magicbret

Message par magicbret »

Petite précision, le témoin de niveau de liquide de frein s'allume, alors que le niveau à l'air bon. Les disques et plaquettes ont 500 km a tout cassé (neuf). Est-il possible qu'il manque du liquide alors que le recomplètement aurait du etre verifie. J'ai quand meme roulé av ec sans problème, le voyant était éteint, et du jour au lendemain, après l'avoir tracté, il manquerait du liquide !

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Si tu es sûr qu'il n'y a pas de fuite, essaye de purger frein et embrayage, tu as peut être une bulle d'air dans le circuit.
Avec mon E21 il m'est arrivé d'avoir à rouler sans embrayage (fuite sur emetteur) donc poussette au démarrage et passage des vitesses sans assistance B) mais après réparation pas de soucis avec mon embrayage
Pour ton voyant de niveau d'huile sur le Check Control: remet le niveau au maxi, sur mon E30 il s'allume aussi un peu au dessus du mini (et je trouve ça bien en fait ;) )
Le voyant orange au démarrage: est ce que tes feux stop s'allument quand tu appuies sur la pédale de frein ?

A+

magicbret

Message par magicbret »

Oui ils s'allument, en fait, vu que le voyant de niveau de liquide de frein s'allume, du coup le voyant d'alerte orange s'allume, meme si on appuie sur les freins ce qui est logique. JE vais essayé ton conseil, on verra. Merci !

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Re,

Une autre idée pour le temoin de frein qui s'allume: essaye d'ouvrir le bocal du liquide de frein et manipule le petit flotteur à la main, il est peut être bloqué ...

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »