Salut à tous!
Bon et bien je vais vous offrir mon petit roman photo sur la resto de ma ptite titine que je vien d'acheter y a 3 jours...
Je viens d'ouvrir mon blog!!
www.bmloop.blogspot.com, allez y c'est plus lisible, vous pouvez agrandir les photos!!
Edit
J'enleve les photos du premier message, sinon, ca pourri le post..
Restauration 323 I De 1982
- manuz1
Re: Restauration 323 I De 1982
Salut,
bon courage !
car visiblement les ailes AR sont bien attaqué
tu es sur que la base est assez saine pour ton projet ??
Pas de trop au niveau du pédalier ??
a+
bon courage !
car visiblement les ailes AR sont bien attaqué

tu es sur que la base est assez saine pour ton projet ??
Pas de trop au niveau du pédalier ??
a+
- Letom57
Salut
tres bonne idée comme projet.
Par contre, l'etat me fait un peu peur.
Quand je voit la carosserie de la mienne, ca me fait froid dans le dos.
Alors la tienne.
Tu as vraiment beaucoup de boulot.
Mais c'est un tres bon projet, que tu as.
Tu compte faire quoi dessus exactement?
Et niveau mecanique, ca donne quoi?

tres bonne idée comme projet.

Par contre, l'etat me fait un peu peur.
Quand je voit la carosserie de la mienne, ca me fait froid dans le dos.
Alors la tienne.

Mais c'est un tres bon projet, que tu as.
Tu compte faire quoi dessus exactement?
Et niveau mecanique, ca donne quoi?
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- 323i
wouf les passages de roues arrières sont troués derrière le dossier de la banquette, c'est un point classique sur les anciennes, mais là c'est violent!
Bon courage si tu poursuis dans cette voie!
Tu vas la préparer pour piste (j'ai lu, moteur 325i + allègement, spaghetti, etc...) ?
ps : encore une femme réquisitionné, les restaurateurs 6enlignois sont de vrais tortionnaires!
Bon courage si tu poursuis dans cette voie!
Tu vas la préparer pour piste (j'ai lu, moteur 325i + allègement, spaghetti, etc...) ?
ps : encore une femme réquisitionné, les restaurateurs 6enlignois sont de vrais tortionnaires!

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
Salut Manu
Merci de ton message..
Bah en fait la rouille a attaqué la ou la merde c'est accumlé, comme souvent, donc pour le moment, la rouille est assez ciblé, et pis je travail chez un agent BM, alors on devrait reussir a la sauver!
Salut Letom57
Ouai, le projet est séduissant... L'objectif de cette titine est de faire une oldies sympatique..
La mecanique va bien c'est une voiture qui roulai tout les jour, j ai tout le suivi depuis 90, et elle etai entretenu dans mon garage.. Elle freine droit, n'a pas de jeu, pas d'accident..
En gros, je compte en faire une voiture de serie light pour pouvoir aller glisser un peu sur circuit...
Merci a vous 2 pour vos messages!
JE poste donc ici les photos de la titine..
Je vous la represente:

Donc le programme:
- Echange standart du moteur
- Reparation rouille: Changement face arrière, passage de roue AR gauche secoué, et pis 2 passge de roue avant, en bas, probablement due au sel jamais rincé... Refaire un peu les ailes aussi..
-Pendant ce temps la, alegement de la titine, insonorisant, moquette et autre trucs inutiles..
J'ai commencer le dépouillage de l'arrière, et ma chérie le demontage de l'interieur..
Comme je me suis fais chié a retiré l'atache remorque!!

Voilaaaa!!
Merci de ton message..
Bah en fait la rouille a attaqué la ou la merde c'est accumlé, comme souvent, donc pour le moment, la rouille est assez ciblé, et pis je travail chez un agent BM, alors on devrait reussir a la sauver!

Salut Letom57
Ouai, le projet est séduissant... L'objectif de cette titine est de faire une oldies sympatique..
La mecanique va bien c'est une voiture qui roulai tout les jour, j ai tout le suivi depuis 90, et elle etai entretenu dans mon garage.. Elle freine droit, n'a pas de jeu, pas d'accident..
En gros, je compte en faire une voiture de serie light pour pouvoir aller glisser un peu sur circuit...
Merci a vous 2 pour vos messages!
JE poste donc ici les photos de la titine..
Je vous la represente:

Donc le programme:
- Echange standart du moteur
- Reparation rouille: Changement face arrière, passage de roue AR gauche secoué, et pis 2 passge de roue avant, en bas, probablement due au sel jamais rincé... Refaire un peu les ailes aussi..
-Pendant ce temps la, alegement de la titine, insonorisant, moquette et autre trucs inutiles..
J'ai commencer le dépouillage de l'arrière, et ma chérie le demontage de l'interieur..
Comme je me suis fais chié a retiré l'atache remorque!!

Voilaaaa!!

-
Re Salut 323i!
OUai, y faut reconvertir les femmes, quoique la mienne a apris a conduire sur une 325I, donc elle est déjà foutu!, elle m aide aussi sur la mini 1000 qu 'elle va probablement utiliser!
Ouai les passages de roues ar fond un peu chier, mais on va bien trouver une solution..
Et sinon, ouai normalement elle devrait être une auto de serie legere pour faire joujou sur cicruit..Mais je compte pas la vidée completement dans un premier temps, juste intermediaire..
A plus les 6enlignois!
OUai, y faut reconvertir les femmes, quoique la mienne a apris a conduire sur une 325I, donc elle est déjà foutu!, elle m aide aussi sur la mini 1000 qu 'elle va probablement utiliser!
Ouai les passages de roues ar fond un peu chier, mais on va bien trouver une solution..
Et sinon, ouai normalement elle devrait être une auto de serie legere pour faire joujou sur cicruit..Mais je compte pas la vidée completement dans un premier temps, juste intermediaire..
A plus les 6enlignois!

- 323i
pour les pièces de toutes sortes et notamment carrosserie, tu peux aller faire un tour ici chez walloth&nesch, ils sont sérieux, ici on commande tous chez eux
Sinon si tu as besoin d'une caisse (très) saine à pas cher pour prélever des morceaux de tôles, j'ai une 323i e21 ascottgrau qui ne peut plus rouler (déclarer épave pour un coin d'aile avant tordu, ah ces experts
).
Elle commence à m'encombrer, tu pourrais en profiter à un prix défiant toute concurrence (de plus je n'habite pas très loin donc pour le transport ça facilite
)

Sinon si tu as besoin d'une caisse (très) saine à pas cher pour prélever des morceaux de tôles, j'ai une 323i e21 ascottgrau qui ne peut plus rouler (déclarer épave pour un coin d'aile avant tordu, ah ces experts

Elle commence à m'encombrer, tu pourrais en profiter à un prix défiant toute concurrence (de plus je n'habite pas très loin donc pour le transport ça facilite

-
Yop 323i
Merci de ton lien pour le shopping, je me suis empressé de telecharger le cathalogue..
Concernant ton autre 323, c'est sympa de ta part, mais mon probleme et que je ne pourrais stoquer l'auto, donc merci, mais ca parait chaud dans un premier temps...
Afaire a suivre!
Merci de ton lien pour le shopping, je me suis empressé de telecharger le cathalogue..
Concernant ton autre 323, c'est sympa de ta part, mais mon probleme et que je ne pourrais stoquer l'auto, donc merci, mais ca parait chaud dans un premier temps...
Afaire a suivre!
- 323i
ça roule, si t'as besoin d'aile avant gauche, coffre, etc...loop a écrit :Yop 323i
Afaire a suivre!
à la limite tu peux venir découper ici (et quand t'as fini je mets la caisse sous presse) ce qui m'ennuie c'est de broyer une caisse saine

-
OUai j avoue, c'est toujours triste d envoyer une bonne caisse a la casse...
Je sais que c est mal, mais si elle est si bien, pourkoi tu lui chercher pas une seconde vie??
Merci pour le decoupage a domicile, je vais voir d'abord ce qui est faisable avec mon garage et les contacts, je voudrais pas decoupé une caisse pour qu elle puisse partir a la casse, c'est moi qui vai faire des cauchemares à ta place!!

Je sais que c est mal, mais si elle est si bien, pourkoi tu lui chercher pas une seconde vie??
Merci pour le decoupage a domicile, je vais voir d'abord ce qui est faisable avec mon garage et les contacts, je voudrais pas decoupé une caisse pour qu elle puisse partir a la casse, c'est moi qui vai faire des cauchemares à ta place!!