je me tate à mettre sur mon coupé E36 323i soit des jantes en 17" ou en 18"
mais j'avoue que j'ai un peu peur du mettre du 18" car pb de direction, frottement, ou autres...
pensez-vous que cela peu poser un pb ou c'est pareil du moment que je reste sur la même circonférence roue à savoir :
quelqu'un à t'il déjà eu de mauvaises expériences ?
en 17" ce sera du 225 / 45 /17
en 18" ce sera du 225 / 40 /18
salut zz !
oui effectivement je l'ai bien acheter mais je l'ai revendu à mon petit frère de suite finalement, elle lui plaisait bien et moi j'avais repérer une 323i coupé E36 juste après et après reflexion voilà koi !
je ferai péter les photos prochainement.
PS: j'ai réussi à convertir mon frère à être des notres car lui été 100% amoureux de la marque eux 4 anneaux !
je me tate à mettre sur mon coupé E36 323i soit des jantes en 17" ou en 18"
mais j'avoue que j'ai un peu peur du mettre du 18" car pb de direction, frottement, ou autres...
pensez-vous que cela peu poser un pb ou c'est pareil du moment que je reste sur la même circonférence roue à savoir :
quelqu'un à t'il déjà eu de mauvaises expériences ?
en 17" ce sera du 225 / 45 /17
en 18" ce sera du 225 / 40 /18
merci !
bonjour moi j'ai mis du 18 pouces sur mon 325 tds devant 8.5 x18 avec 225 40 18 et arriere 10 x 18 avec 255 35 18 le tout avec un ET 0 MAIS BON LES AILES SONT TIRER
je peut pas faire peter la photo comme tu dit car je ne c'est pas comment faire et ça fait - de 1 mois que je suis inscrit
bonjour moi j'ai mis du 18 pouces sur mon 325 tds devant 8.5 x18 avec 225 40 18 et arriere 10 x 18 avec 255 35 18 le tout avec un ET 0 MAIS BON LES AILES SONT TIRER
est-ce que à l'avant aussi elles-sont tirer ?
et est-ce que tu frotte quand tu braque à fond ?
les jantes larges sont à la mode Mais ce n'est pas sans risque...J'ai déjà vu des mécano raboter à la meule une barre de renfort pour laisser passer une jante C'est extreme me direz vous...Oui, c'est exceptionnel heureusement ! Cela dit, le fait de mettre des plus grosses jantes implique ipso facto des pneus de taille plus basse pour respecter la circonférence de la roue. On a donc un ensemble roue-pneu de meme diamètre soit, mais beaucoup plus raide car le caoutchouc est plus souple que l'alliage d'aluminium jusqu'à preuve du contraire . Au bilan: des efforts d'entrée caisse via la jambe de force qui ne sont plus du tout les memes...Hors les cas incidentels de l'ordre de +/- 3g environ, il n'est pas sur du tout que les critères d'endurance de la caisse soient respectés...
Take care !
bonjour moi j'ai mis du 18 pouces sur mon 325 tds devant 8.5 x18 avec 225 40 18 et arriere 10 x 18 avec 255 35 18 le tout avec un ET 0 MAIS BON LES AILES SONT TIRER
est-ce que à l'avant aussi elles-sont tirer ?
et est-ce que tu frotte quand tu braque à fond ?
merc !
bien sur les ailes sont tirer a l'avant quand je braque a fond ça passe juste
je vient de passer mon CT , je suis montér en 225/40/18 , il y a 2 ans , lors de mon CT, le gars m a dit que mes jantes et pneus , etaient la taille maximale a monté , donc rien au dessus selon les normes du constructeurs sur ma 325 tds E36
et la lors de mon dernier CT , moins de 15 jours , le gars me dit : les normes ont changés , il va falloir changé vos jantes ....
a la limite me dit-il si elle ne frottait pas a lavant ca pourrait passer , mais elle frotte ...
en fait , elle frotte quand on braque a fond , c est a dire lors d un demi tour par exemple lorsque je tourne le volant a fond
cela fait bientot 4 ans que j ai ma BM et je n ai jamais remarqué d usure anormale sur mes pneus avant suite a ce frottement , il y a juste une petite trace au niveau du passage de roue sur l interieur de la caisse , mais c est normal , puisqu elle frotte en butée !
a la limite , moi ca me derange pas de les changer puisque ma femme m a pliée une jante , voir 2 .....
mais attention lors de votre CT de ne pas vous faire recaler pour ca !! renseignez vous aupres d un centre de controle technique !