325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ibanez03

325i E36

Message par ibanez03 »

salut a tous behemiste.
voila j'expose, depuis quelque moi j'avais des petit raté lors des reprises et accelerations, puis depuis
la semaine derniere en roulant ,tout d'un coups vibration de partout style pneu crever.. la je m'arrette
fais le tour et rien sauf que l'impression de tourner sur 5 pattes .
donc mainte recherche sur ce forum et les faqs d'ou le resultat : changement de tout les filtres possibles et imaginable, bougie, produit nettoyant injecteur, divers test. toujours pareil.
je me suis apercu aujourd'hui que le cylindre n2 marchait pas, j'en deduit donc que cet une bobine, je fait l'echange avec celle d'un autre cylindre et resultat toujour pareil rien au n2 donc c'est pas les bobines (dommage j'aurais preferer). test de l'injecteur, il fait bien clic clic donc il s'ouvre et ce ferme,l'essence doit arriver la bougie a l'air humide.
test de l'allumage, (bien equiper je voulais pas prendre des watts), y'a quelque etincelles a la fameuse bougie. suivit du faisceau jusque dans les moindre recoins tout est propre.
en debranchant moteur tournant le fil ht de la bobine n2 , aucun changement niveau moteur meme si je le fait avec une autre bobine, c'est toujour a ce cylindre que sa merde.
alors d'apres vous quel piste me reste t'il a explorer?
pour info
325i e36 de 1992 avec 167000 km consommation huile environ 0,8l au 1000km essence environ 10 15 litre au 100km suivant trajet

jeu2mainjeu2vilain

Re: 325i E36

Message par jeu2mainjeu2vilain »

soupapes..... ;) jai eu la meme merde, comme si je roulais en 2cv apres ca moteur qui tremble, qui tousse....voila ca vient peut etre de ca
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

tb525td

Message par tb525td »

Salut,

as tu passé la voiture au diagnostic?
cela coute 20 euros chez BMW. on ne sait jamais...

bon courage

gds75

Message par gds75 »

0,8 L / 1000 Km c'est un peu beaucoup !

Le seul test efficace dans ce cas est de prendre (ou faire prendre) la pression de compression de ce cylindre.

Après avec un "test humide" on peut savoir exactement ou elle part (côté piston ou soupape).

Pour le diag, tu es sur que c'est 20 €, j'ai plutôt entendu entre 50 et 70 €.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

tb525td

Message par tb525td »

Je confirme pour le diag, j'ai passé ma caisse il y a 10 jours et j'ai payé 20euros!

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Je confirme pour le diag, j'ai passé ma caisse il y a 10 jours et j'ai payé 20euros!
C'est vraiment variable suivant les régions. Personnellement, j'ai été facturé de 6 tranches à 5€ HT soit ~ 36 € TTC.
Concernant ton problème, je rejoins complètement ce que dit gds75, un test de compression des cylindres te permettra de savoir se qui se passe exactement
Au cas ou tu l'ignorerais, le "test humide", c'est le fait d'injecter un peu d'huile dans le cylindre dont tu testes la compression.
Si la compression remonte, c'est la segmentation qui est HS, si elle ne remonte pas, ce sont les soupapes (voire un piston percé <_< )
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

ibanez03

Message par ibanez03 »

:angry: aie aie sa comfirme donc ce que je pensait <_< soupapes.
je vais quand meme aller faire un diag chez bmw.
c'est chere au juste le changement de soupapes?

gds75

Message par gds75 »

Si c'est un problème de soupapes, le diag ne servira strictement à rien.

Va plutôt faire prendre tes pressions de compressions (ils doivent le faire aussi chez BM), même si le moteur n'est pas en cause, cela te donnera une excellente estimation de son état et tu pourras ensuite faire le diag, vu que ce n'est pas cher.

Dans le cas ou les soupapes doivent être remplacées, il faut déposer la culasse du moteur, et changer tout ce que cela implique (joints, fluides, distri, etc...). Les pièces ne sont pas trop chères, mais il y a beaucoup de main d'oeuvre.

Chez BM, ca doit tourner autour des 800 € de main d'oeuvre.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

pppppppppffffffffffffffffffff

truc de malade chez bmw quand j'ai acheter la meinne une soupapes a cassée, je vais chez bmw evidament la mienne fesait un bruit de tracteur, je vais voir le chef d'atelier et je lui dit ma voiture elle tourne pas rond et il me dit oui j'ai entendu c''est un echange standards 5000euros au moins excusez moi mais c'est vraiment des merde ces gens la je suis allez voir un ami qui bosses que sur des beheme, il a un garage il me la fait pour 2000euros pieces et main d''oeuvre mais il ne ma pas changé que les soupapes...
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

joe23

Message par joe23 »

tu as fait 2000€ de frais sur le moteur de ta 316i??? :blink: :wacko:

tu sais que tu peux trouver un moteur complet dans les 500€? B)

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »