Bonjour
je rencontre actuellement un petit souci avec ma 324td de 1988 330000km
quand je gare ma voiture le nez en hauteur (style petit montee) ou plus j'ai du mal a la redemarrer,le demarreur lance bien le moteur qui demarre 1/4s avant de s'eteindre,il faut ensuite re-insister sur celui ci pour qu'il reparte
je pense a une prise d'air sur le circuit de gasoil (j'ai constate des fois quil fallait que je pompe pour reamorcer le circuit)
de quel element cela pourrait il venir ??
merci d'avance pour vos reponses
Probleme De Demarrage Sur 324td
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Probleme De Demarrage Sur 324td
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- manuz1
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Re: Probleme De Demarrage Sur 324td
salut,
tu as une durite transparent pour voir s'il y a de l'air ?
tu peux avoir le joint de la résistance chauffante du filtre à gasoil qui fuie, ou tes durites, revois tous les collier.
Tu as fait la purge du filtre récemment ?
a+
tu as une durite transparent pour voir s'il y a de l'air ?
tu peux avoir le joint de la résistance chauffante du filtre à gasoil qui fuie, ou tes durites, revois tous les collier.
Tu as fait la purge du filtre récemment ?
a+
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Re: Probleme De Demarrage Sur 324td
Oui j'ai une durit transparente entre le filtre et la pompe a injection,c'est d'ailleurs comme ca que je me suis rendu compte que ca desarmorcait!manuz1 a écrit :salut,
tu as une durite transparent pour voir s'il y a de l'air ?
tu peux avoir le joint de la résistance chauffante du filtre à gasoil qui fuie, ou tes durites, revois tous les collier.
Tu as fait la purge du filtre récemment ?
a+
j'ai changé mon filtre a gasoil recemment avec ses joints(purge faite et ok),mes durits ont deja ete controles et la je seche par que elle me fait le coup que de temps en temps,c'est quand meme pas la pompe qui serait hs???
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Re: Probleme De Demarrage Sur 324td
salut,
tu vois des bulles dans ta durite ?
revois les colliers, l'élément de chauffage tu as changé le joint.
a+
tu vois des bulles dans ta durite ?
revois les colliers, l'élément de chauffage tu as changé le joint.
a+
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Re: Probleme De Demarrage Sur 324td
Oui j'ai des bulles par moment et parfois vraiement plus rien dans celui cimanuz1 a écrit :salut,
tu vois des bulles dans ta durite ?
revois les colliers, l'élément de chauffage tu as changé le joint.
a+
pour les colliers c'est ok,par contre le joint de elemnt de chauffage c'est le joint entre le filtre et la tete de filtre (sur la grosse bague en plastique noir)??
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Re: Probleme De Demarrage Sur 324td
Bonsoir,
J'ai le même PB.Moi on dit que cela pouvait venir de l'injecteur pilote.
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Re: Probleme De Demarrage Sur 324td
J'ai le meme problème, difficulté de démarrage suite à désamorcage gas oil.
C'est 'injecteur pilote qui fuyait entre sa partie plastique et métallique.
Pour le mettre en évidence, j'ai débranché la petite durite de retour gas oil vers la pompe et en soufflant dedans je me suis aperçu que le circuit n'était pas étanche.
J'ai mouillé l'injecteur pilote avec un peu de gas oil et en soufflant dans la durite, des bulles sortaient.
J'ai résolu ou plutot atténué temporairement le problème avec de la pate à joint sur l'injecteur en attendant de le changer et surtout d'en trouver un.
C'est 'injecteur pilote qui fuyait entre sa partie plastique et métallique.
Pour le mettre en évidence, j'ai débranché la petite durite de retour gas oil vers la pompe et en soufflant dedans je me suis aperçu que le circuit n'était pas étanche.
J'ai mouillé l'injecteur pilote avec un peu de gas oil et en soufflant dans la durite, des bulles sortaient.
J'ai résolu ou plutot atténué temporairement le problème avec de la pate à joint sur l'injecteur en attendant de le changer et surtout d'en trouver un.
pat - 324td90
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Re: Probleme De Demarrage Sur 324td
Merci pour l'info.
Je vais faire la manip ce WE afin d'être sur que cela vient bien de l'injecteur pilote.
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