Moteur M51
-
Moteur M51
bonjour voila mon souci je possede une 525 TDS de 98 de 153000kms et ce qui se passe c'est un tremblement du moteur comme si il ne tournait pas sur les 6 cylindres par moment au ralenti mais pas tout le temps, et quand généralement je suis a environ 1700/1900 trs/min en appuyant légèrement sur l'accélèrateur, c'est assez ennuyant ca commence a m'inquieter, si quelqu'un pouvait me guider dans les demarches a suivre merci d'avance.
-
Re: Moteur M51
salut,
Est-ce qu'elle met du tps à démarrer, se désamorce? Car moi je pense à une prise d'air du coté gasoil.
Injecteur grippé peut-être?
@+ bonne chance
Est-ce qu'elle met du tps à démarrer, se désamorce? Car moi je pense à une prise d'air du coté gasoil.
Injecteur grippé peut-être?
@+ bonne chance
-
non elle demarre tres bien au quart de tour
- Jisp
Salut
Ton moteur au ralenti doit tourner à 750 trs / min en dessous le moteur tremble.
Et tu peux verifier les silent block moteur.
Yop Yop

Ton moteur au ralenti doit tourner à 750 trs / min en dessous le moteur tremble.
Et tu peux verifier les silent block moteur.
Yop Yop
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- Steele
Salut !
Si ton problème ne se produit que lorsque tu roules sur un filet de gaz, il faut vérifier d'abord ton filtre à gazole, puis si ta pompe de réservoir (pompe de gavage) est correctement alimentée (et en permanence) quand ton moteur tourne.
Tu auras besoin de la complicité de quelqu'un que tu installeras à l'arrière et qui pourra mesurer la tension d'alimentation arrivant sur la pompe pendant que tu roules.
Voilà comment elle est alimentée sur E36 (à vérifier pour E39) :

Autre piste possible : faux-contact sur le potentiomètre d'accélérateur
(à oublier si tu as un régulateur de vitesse et que ça te fait la même chose quand il est activé)
Le potar est là :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...171&hg=35&fg=15
Bonne recherche !
Steele.
Si ton problème ne se produit que lorsque tu roules sur un filet de gaz, il faut vérifier d'abord ton filtre à gazole, puis si ta pompe de réservoir (pompe de gavage) est correctement alimentée (et en permanence) quand ton moteur tourne.
Tu auras besoin de la complicité de quelqu'un que tu installeras à l'arrière et qui pourra mesurer la tension d'alimentation arrivant sur la pompe pendant que tu roules.
Voilà comment elle est alimentée sur E36 (à vérifier pour E39) :

Autre piste possible : faux-contact sur le potentiomètre d'accélérateur
(à oublier si tu as un régulateur de vitesse et que ça te fait la même chose quand il est activé)
Le potar est là :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...171&hg=35&fg=15
Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
en fait mon ralenti est a 750 trs/min, ensuite mon filtre a gazole est neuf, l'ancien propriétaire avait fait changer un silent bloc moteur sur l'avant du moteur (un petit vérin) et je suis équipé d'un régulateur.
pour ce qui est de ton shéma de branchement de controle de pompe les numéros 87 et 30 correspondent a des n° de fusibles?
pour ce qui est de ton shéma de branchement de controle de pompe les numéros 87 et 30 correspondent a des n° de fusibles?
-
ce qui m'est déja arrivé 2 ou 3 fois c'est de presque calé en démarrant et quand je débraye pour ne pas calé le moteur tourne bizarrement sur 2 ou 3 cylindres impossible a le faire reprendre des tours je suis obligé de couper le contact et de remettre en route
- Steele
Re,
Les bornes 30 et 87 correspondent aux broches du relais qui sont commutées par le relais pour alimenter la pompe de gavage.
Les bornes 30 et 87 correspondent aux broches du relais qui sont commutées par le relais pour alimenter la pompe de gavage.
-
et ce relais se situe dans le coffr au dessus de la batterie?
- Steele
Je ne sais pas où il se trouve sur E39.
Ton livret d'entretien devrait te renseigner sur ce point.
Sinon il va falloir chercher un peu !
Ton livret d'entretien devrait te renseigner sur ce point.
Sinon il va falloir chercher un peu !