Besoin D'avis Sur 2002

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LAYACHI
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Besoin D'avis Sur 2002

Message par LAYACHI »

salut

je compte bientot aller voir une 2002 a vendre

que faut il regarder en particulier pas au niveau moteur

mais au niveau chassis a cause de la rouille...bref les points noir d'une 2002 en faite

merci
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KOLOS
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Re: Besoin D'avis Sur 2002

Message par KOLOS »

Salut !

Les 2002 c'est surtout la caisse qu'il faut regarder. La mécanique, à part les joints de queue de soupapes et les fuites, c'est du costaud et facile à réparer.

Coté carosserie :

1) face avant, au niveau de la jonction avec la tole inférieure + sous les clignotants (très souvent pourri) + coin des ailes près des portes

2) rebords de capot et de malle AR (jonction des soudures)

3) bas de portes (a regarder tres soigneusement !)

4) bas des ailes Arrière

5) supports d'amortisseurs dans le coffre (très très souvent pourri , ne pas hésiter de mettre un coup de tournevis ! :devil: )

6) plancher, sous les pieds du conducteur et du passager devant

7) fond de coffre et bac de roue de secours (+ tole de jonction entre le roues AR sur touring)

Bon courage ;)

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

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charlie-AMK
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Re: Besoin D'avis Sur 2002

Message par charlie-AMK »

Ahhhhhh un sujet sur les 02. :)

Pour te donner un ordre de tarif sur les pièces de carrosserie :
- face avant : 800 euro chez BMW
- malle arrière : 860 euro
- capot moteur : 490 euro
- aile avant : 150 euro
- plancher de coffre arrière : 220 euro
- face arrière : 290 euro
- porte : 350 euro

Comme tu peux le voir ce sont des éléments TRES onéreux. :attention:

Ce qui rouille très souvent :
- le bas de la face avant coté compartiment moteur,
- les rebords de la face avant au dessus des phares mais à l'intérieur,
- derrière les clignotants ça ne se voit pas forcément sans déposer le clignotant (deux vis cruxi) et la masse du clignotant est prise sur l'aile à cet endroit donc si c'est tout pourri tu n'as pas de cligno...
- la tôle soudé entre le passage de roue et le montant de parebrise (il faut déposer l'aile)
- les deux bas de caisse au niveau du support de cric à l'avant
- les fonds de porte, ça pourrit car le joint racleur d'origine est une saloperie sans nom
- les puits d'amortisseurs arrières, comme l'a dit Kolos, par l'intérieur du passage et par le coffre n'hésite pas à y aller au tournevis et à passer un aimant...
- angles du capot au dessus ds clignotants et les rebords de la malle arrière


La mécanique tu t'en fiche presque, c'est tellement solide et ça ne coute pas cher à remettre en route ou à tout changer.
En revanche, attention à l'intérieur : plus il sera en bon état et surtout complet mieux ce sera sinon tu vas te faire assasiner chez BMW (ou Wallonesh d'ailleurs) car tout ce qui est accessoire est très cher.

Enfin, l'autre problème de ces autos, les étriers 4 pistons souvent grippés pour de bon.


Si tu as des photos, n'hésite pas, il y en aura au moins deux ici à les osculter en détail.
C'est quoi comme modèle ? année ? numéro de série peut être ?
Image

DAT
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Re: Besoin D'avis Sur 2002

Message par DAT »

:surprise:

edit

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Mat02
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Re: Besoin D'avis Sur 2002

Message par Mat02 »

Salut,

Pas mal d'infos sur le site suivant:
BMW 2002
Rubrique "Guide"
Pleins de conseils, et plein de photos de rouille..... ;)

Vite, vite, des photos.... de ta '02 :D

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LAYACHI
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Re: Besoin D'avis Sur 2002

Message par LAYACHI »

merci a tous je me renseigne pour l'instant

je la vois samedi ,vu en foto dans une annonce

pas trop loin de chez moi l'etat est correct mais bon ce n'est qu'une photo

ben une 2002 ça pourri dans des endroits bien vicelard.

merci
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superpooky
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Re: Besoin D'avis Sur 2002

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :Ahhhhhh un sujet sur les 02.  :)


Si tu as des photos, n'hésite pas, il y en aura au moins deux ici à les osculter en détail.
non, 3 charlie ! ! ! :D je m'invite !
pour le moteur, le bloc est comme dit charlie assez solide et il a été monté sur les séries 3 E21 puis E30 jusque fin des 80's ... donc, aucun soucis, les moteurs M10 4 cylindres ( sauf 2.0 litres ) se trouvent encore pas mal en occasion ... et chez bmw ...
Le truc vilain méchant, les ailes arrière ou plutôt l'intérieur des ailes, çà se découpe litéralement sous l'effet de la rouille au niveau du renfort support de ressort ! ! ! attention, à ce gros point noir !
vérifier aussi les supports de traverse arrière, là aussi, çà peu être sérieux ... si çà croustille comme du heudebert, c'est pas bon ...
pour les pièces carrosserie, tout est dispo (ou presque) chez bmw mais très cher ... les autres vendeurs comme wallothnesch ou encore technicar à Mons(B) font des tarifs bien plus intéressants concernant la tolerie/ emboutis ...
j'avais acheté ma face avant chez technicar justement, et on l'avait comparée à celle de Marc H ( CSL ici ) à Mons ( charlie, tu le connais ) ... lui avait acheté 260 euros sa face chez walloth et moi 182 chez technicar ... ce sont STRICTEMENT les mêmes pièces, ayant les mêmes défauts d'emboutis, les mêmes points de clinchage etc ... bref, çà sort du même outil ... mais c'est moins cher de 80 euros chez technicar ...
au fait LAYACHI, bonne idée que vouloir une 02, c'est une vraie voiture à vivre ... tu ne le regrettera pas ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

CSL
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Re: Besoin D'avis Sur 2002

Message par CSL »

Ah j'ai entendu parler de moi, je passe donc la tête.

Il apparaît en effet que les faces avant qu'elles proviennent de chez BM ou d'ailleurs aient toutes la même provenance. La seule différence notoire se situe au niveau de la manutention.

Enfin, une 02 n'est pas si compliquée que ça à retaper au niveau carrosserie. BM a fait bien plus tordu dans ces temps anciens (voyez au niveau ces coupés CS). Les prix de pièces ne sont pas prohibitifs et dans le cadre d'une restauration à long terme, je conseille fortement de changer les ailes Av, la face Av. Une fois ces trois éléments retirés, les parties sensibles sont aisément accessibles pour l'avant. Au niveau de l'arrière, des tôles de réparation bon marché existent pour les joues d'aile ext et intérieures, les bas d'aile Ar ( pas touring) et les cloches de suspension. En ce qui concerne les bas de caisse, deux possibilités s'offrent. Soit refaire comme d'origine en investissant dans des bas de caisse de chez BM ou des bas de caisse de réparation qui s'appliquent au dessus des bas de caisse d'origine. La seconde solution n'est pas la meilleure (j'ai testé).

Marc

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baur320
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Re: Besoin D'avis Sur 2002

Message par baur320 »

superpooky a écrit :non, 3 charlie ! ! !  :D  je m'invite !
Euh non, 4. :innocent:

J'ai pas beaucoup à rajouter, les spécialistes sont déjà passés :D

Par expérience, les soucis que j'ai eu avec ma '02.
Maître cylindre émetteur et recepteur HS.
Et comme la dit bien charlie, ces fichu étriers de freins 4 pistons.
Les miens étaient bloqués mais grâce au produit magique nommé WD40, c'est reparti pour un tour.
LE moteur, en effet il est vraiment très très solide.

Sinon, point de vue plaisir de conduire, une '02 c'est le pied.

J'ai vendu la mienne, il y a un an et je le regrette. :angry:

a+

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LAYACHI
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Re: Besoin D'avis Sur 2002

Message par LAYACHI »

c'est surtout les endroits vicieux ou se niche la rouille que je veux savoir

pour une e30 je connais les petits recoins a rouille

pas pour une 02 enfin maintenant oui merci charlie
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