Suspension Et Rabaissement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
thebmwman

Suspension Et Rabaissement

Message par thebmwman »

Salut

Alors pour tout les possesseur de E34 qui ont changé leurs amortisseurs ou rabaisser la caisse , de combien l avez vous fait?

Je dois changer mes ammortos et je pensais donc faire d une pierre 2 coups.

Je m explique, j ai trouver un kit complet, mais qui est en -50/-35, ça va pas faire un peut trop? Surtout qu ici en belgique la garde au sol doit être d au minimum 11cm :ranting:

Il y en a d autre dont même un 60/40 :surprise: , mais ça non j en veut pas, je pense plus a un 35/00 ou un 40/30

Vous en pensez quoi?

De plus j au peur avec le 50 de toucher sur les dos d âne :blink:

J attends vos avis et commentaires. ;)

D avance merci

jamais a fond

Re: Suspension Et Rabaissement

Message par jamais a fond »

en effet il faut faire attention car sur notre E34 il faut prendre les sorties de parking avec un oupla de biais, les parkings ou garages souterrains, je pense en effet que 11cm est un minimum pour eviter de rester en balance comme ça a pu nous arriver :( et là t'es pas bien et le risque de rayer le dessous de la voiture et de plier le pot d'échappement alors ça dépend des lieux que tu fréquentes
530 i e34 pack M 1988 Laschsilber Metallic

DLO

Message par DLO »

Salut,

En complément de la problématique de la hauteur de caisse, n'oublie pas un paramétre dynamique et mécanique important : le carossage. Trop de carossage t'obligera à changer ton bras inférieur, ... donc tu n'es pas sorti de l'auberge. A mon avis perso, -50mm grand maxi sur l'AV et -40mm trés grand maxi sur l'ARR, et le carrossage sera bien sans éxagération scabreuse.

@+.

moishe

Message par moishe »

Salut, 100% d'accord avec DLO !!
C'est exactement la config de la mienne, soit 50 devant et 40 derrière !!
A mon avis, le mieux est de se tourner vers un50/35 (weitec ??), c'est le meilleur compromis 'look/confort', et avec cet abaissement et un pare choc M tech devant, je ne touche nul part, faut juste se méfier des gros trottoirs quand on se gare face à eux !!
See you @++
M5E34 94'

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
Nous semblons unanimes,
A mon avis, le mieux est de se tourner vers un50/35 (weitec ??), c'est le meilleur compromis 'look/confort', et avec cet abaissement et un pare choc M tech devant, je ne touche nul part, faut juste se méfier des gros trottoirs quand on se gare face à eux !!

Pour ce qui est des gros trotoirs, j'ai "testé", et ça m'a couté deux antibrouillards! :ckdo:

Il faut tout de même dire que si l'hestétique est super,et que si l'agrément de conduite sur route sinueuse est incomparable, :thup: le confort lui en prend un sacré coup! :wacko:
Tant que les routes sont bonnes, c'est super! Sur l'autoroute (en allemagne) même à des vitesses sensurées, :innocent: on est comme sur des rails! mais si l'on emprunte de mauvaises routes ou si l'on habite une région ou il neige beaucoup,c'est à déconseiller!
Pendant mes dernières vaccances au ski, j'ai joué le chasse neige pour le voisinage pendant une semaine! :ptdr:
Avec plus de 15 cm de neige fraiche, chaîne ou pas, ça coince!

thebmwman

Message par thebmwman »

Salut

Merci a tous , ça confirme bien ce que je pensais.

Les dos d ânes il y en a quelque uns près de chez moi mais ils sont plus large que haut, et pour ce qui est des routes dégradées ils y en a 2 ou 3 mais sans plus , comme j ai l autoroute juste derrière chez moi, en règle générale c est elle que je prend, sauf quand je vais chez mes parents, mais c est une route nationale , donc aucun souci non plus, et pour la neige, il y peut être 10cm 2*3 jour sur la saison, c est pas le problèmes ;)

moishe: chez Weitec pour la mienne c est 35/00 ou 35/35 , le kit que tu as c est sur la 530 ou sur ton ex 520 ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »