Salut!
Je ne suis pas au bout de mes surprises avec la 325i E30 que j'ai acheté au mois de septembre dernier.
En effet c'est une coupé, or après avoir fait un max de garages et autres magazins auto il se trouve que la 325i en coupé E30 n'existe pas !!!
Pourtant sur la plaque avant (dans le compartiment moteur) il y a bien écrit 325i, sur la plaque moteur il y a écrit 0255 et en dessous 5504. le radiateur d'huile a été viré mais je vais le remettre, ce qui montre bien que c'est un M20B25 puisque le B20 n'a pas de radiateur d'huile.... et puis vu la pêche qu'elle a ca ne peut pas être un 2.0
Mais truc étrange, ma ligne d'échappement est celle d'un 320! je m'explique: sur la 325i c une double ligne tout le long, tandis que sur la mienne c'est une double ligne que jusque au silencieux intermédiaire... ensuite c'est un seul tuyau avec une sortie double...
j'ai noté les références sur le collecteur d'échappement (est il le même sur une 320 et une 325 ou il y a t'il une différence ?) : il y a écrit : 1707 402 BMW GGG40 sur le premier (cyl 1 2 3) et 1707 403 BMW GGG40 sur le second (cyl 4 5 6). Est ce un collecteur de 325i ?
Du coup étant donné que j'ai pas une ligne de 325i je dois forcément perdre en puissance à haut régime non ?
Est ce qu'il faut que je monte une ligne complète ? j'ai fait un tour chez feu vert et il y a une chiée de ligne différentes pour les 325i ... Comment m'y retrouver ? (je suis dans le 35)
A+ et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
-
- gixxer
Re: Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
Salut
Il faut s'entendre sur les mots. Si pour toi, le coupé est une auto spécifique, avec un chassis et une carrosserie propre à elle, comme par exemple sur les e46, alors oui, la e30 (toutes versions confondues) n'a jamais existé en version coupé. Maintenant, la E30 est sortie en 4 et 2 portes, et cette version est appelée "coupé". Toutes les motorisations ont été montées dessus, en particulier le 2.5
Donc tu peux très bien avoir une E30 2 portes en 2.5
Pour répondre à ta question , ce n'est pas une obligation de la changer, mais ce n'est pas optimum pour le passage des gaz... De là à te dire qu'il y a une grosse perte, je n'en sais rien...
Pour en avoir le coeur net, vérifie sur ta carte grise le type mines, la concordance des numéros de chassis et le numéro du moteur, à côté du pied de la jauge à huile..
Il faut s'entendre sur les mots. Si pour toi, le coupé est une auto spécifique, avec un chassis et une carrosserie propre à elle, comme par exemple sur les e46, alors oui, la e30 (toutes versions confondues) n'a jamais existé en version coupé. Maintenant, la E30 est sortie en 4 et 2 portes, et cette version est appelée "coupé". Toutes les motorisations ont été montées dessus, en particulier le 2.5
Donc tu peux très bien avoir une E30 2 portes en 2.5
Pour répondre à ta question , ce n'est pas une obligation de la changer, mais ce n'est pas optimum pour le passage des gaz... De là à te dire qu'il y a une grosse perte, je n'en sais rien...
Pour en avoir le coeur net, vérifie sur ta carte grise le type mines, la concordance des numéros de chassis et le numéro du moteur, à côté du pied de la jauge à huile..
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- LAYACHI
325i e30coupé = 2 portes enfin pour moi

.
-
j'entendais bien par coupé 2 portes. 

- manuz1
Salut,
alors :
- ligne de 320i
- pas de radiateur d'huile
- tu vas nous dire que tu as pas 2.5 ou 2.5/2.7 sur la culasse coté échappement entre le cylindre 1 et 2 aussi non ?
- la plaque moteur n'existe pas car c'est frappé dans le moteur ( à cotés de la jauge à huile) et tu dois avoir 256 E et 7 chiffre en dessous
logiquement sur un 325i :
Collecteur de 320i et 325i sont identiques
ligne de 325i en 2 tubes du début à la fin
radiateur d'huile d'origine
Cherche la ref moteur pour etre sur que se soit un 2.5l
a+
alors :
- ligne de 320i

- pas de radiateur d'huile

- tu vas nous dire que tu as pas 2.5 ou 2.5/2.7 sur la culasse coté échappement entre le cylindre 1 et 2 aussi non ?
- la plaque moteur n'existe pas car c'est frappé dans le moteur ( à cotés de la jauge à huile) et tu dois avoir 256 E et 7 chiffre en dessous
logiquement sur un 325i :
Collecteur de 320i et 325i sont identiques
ligne de 325i en 2 tubes du début à la fin
radiateur d'huile d'origine
Cherche la ref moteur pour etre sur que se soit un 2.5l
a+
- sava
- LAYACHI

.
-
Le radiateur d'huile a été enlevé: je m'explique les 2 tuyaux qui vont normalement au radiateur d'huile sont directement raccordés l'un à l'autre à l'aide d'un raccord.
Je suis absolument sûr que le moteur est un b25 sinon
Et evidement que j'ai des disque à l'arrière

Mon moteur juste avant le réglage du jeu des soupapes: sur le 2.0 le collecteur d'admin repose sur le couvre culasse et la non
et la voiture :

Je suis absolument sûr que le moteur est un b25 sinon

Et evidement que j'ai des disque à l'arrière

Mon moteur juste avant le réglage du jeu des soupapes: sur le 2.0 le collecteur d'admin repose sur le couvre culasse et la non

et la voiture :

alors moi si tu veut g de la piece de 325i car j'en ait un et g tt ce ki concerne le moteur, a savoir faiceau premiere et 2eme generation collecteur admission et échapement calculateur cata et non cata, radiateur d'huile et platine pour le filtre a huile, visco coupleur,et plein de chose encore
g meme des bas moteur et une culasse a envoyer en epreuve, si ca peut t'interesser...
g meme des bas moteur et une culasse a envoyer en epreuve, si ca peut t'interesser...
-
le radiateur d'huile je l'ai deja j'attends de trouver le temps de le monter. (ya t'il au fait un sens pour le monter ? je ne connais pas le sens de circulation de l'huile: sort t'il du tuyau le plus proche du filtre à huile ou de l'autre ? merci:p)
Par contre la ligne d'échappement pourrait m'interesser.... ca dépend de combien tu en veux et de où tu te trouve:p
++
Edit une ligne non cata
Par contre la ligne d'échappement pourrait m'interesser.... ca dépend de combien tu en veux et de où tu te trouve:p
++
Edit une ligne non cata