Surconsommation 520 I E34 M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tophe71

Surconsommation 520 I E34 M50

Message par tophe71 »

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici, merci de m'accepter parmis vous.

Ca fait environs 8 ans que je posséde ma 520 i 24v 1990 250 000 Kms , je réalise tout l'entretien moi-même.

J'ai, depuis quelques temps des problémes de consommation excessive et je suis un peu sec. En petits parcours urbains je fais du 14 litres!

Sur route en conduite normale 100, 110 kmh je fais du 9/ 10 litres pas forcément plus qu'avant

Elle n'est pas catalysée, pas de vanos.

J'ai eu des soucis depuis que j'ai remplacé la pompe à essence HS, quand j'ai remonté la pompe neuve j'ai pincé le retour sans m'en rendre compte( j'avais remis un collier qui empéchait le tuyau de se placer)! Bilan j'ai fait 200 Km avec une pression d'essence à 7 bars avant de me rendre compte du souci et de le régler.

J'ai recontrôlé ensuite ma pression = 3 bars et le régulateur à l'air de fonctionner correctement puisque en dépression la pression chute à 2.5 bars!

les diverses durits, reniflars ont été controlés et changés. Mes bougies et antiparasites sont neufs. Mes durits essence et le filtre essence sont récents.

Le fitre à air est correct aussi.

Je vais contrôler le débimétre car d'aprés ce que j'ai lu sur d'autres posts ça peut -être la cause.

Si quelqu'un à déja eu le probléme sur ce modéle je veux bien des pistes.

Je voudrai aussi remplacer ou réparer ma console de tableau de bord ( plus de compte tour ni de consométre)

Là aussi si quequ'un à des tuyaux, je suis preneur!

D'avance merci

thebmwman

Re: Surconsommation 520 I E34 M50

Message par thebmwman »

Tu avais une moyenne de combien avant ?

De toute façon tu consomme toujours moins que mon EX320e36 qui a le même moteur, rien qu en ville je descendais pas en dessous 16l :wacko:

tophe71

Message par tophe71 »

Salut thebmwman,

Avant je tournais en moyenne à 10 litres!

Avec ma femme on ne tire pas dessus comme des malades, on roule normalement

Là c'est flagrant et c'est assez récent, j'ai toujours l'impression d'être à la pompe.

j'ai oublié d'indiquer que mes bougies aprés un trajet sur route (pas en ville) sont bien blanches.

je n'ai jamais fait de nettoyage d'injecteurs depuis que je l'ai ( achetée à 125 000 Kms)

thebmwman

Message par thebmwman »

Attends un peut, d autre plus compétant que moi vont venir t aider ;)

Mais c est sur que de passer de 10 a 14 l de moyen ça doit te faire bizarre. :(

neekoala

Message par neekoala »

Salut !

14l au 100 en petits trajets de ville pour une 520i ça ne me parait pas du tout excessif, voire tout à fait normal...

10l c'est impossible... donc avant il y avait un problême, elle ne devait pas avancer.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

tophe71

Message par tophe71 »

Non 10/12 L en moyenne ville et trajets route. je crois qu'elle est donnée pour 11.9 litre en cycle urbain .

On l'utilise depuis 8 ans on à l'habitude au visuel

Elle à toujours bien tourné, elle "tire" peut-être un peu moin bien maintenant (reprises, montées en régime)

On à quand même constaté une augmentation de la conso ces derniers mois.

On note tout depuis pour voir si ça évolue.

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Bienvenu à toi, déjà :rolleyes:
J'ai exactement la même que toi (même modèle et année), donc 14 litres en ville me parait un poil excessif dans la mesure ou on à le pied léger.
Personnellement, je pense à une banale fuite d'essence.
Est ce que tu as regardé si ta surpression à 7 bars ne t’avait pas fragilisé tes durites d'essence et provoqué de micro fuites.
Je dis ça car sur la mienne, même sans surpression, les 2 durites qui se trouvent de part et d'autre de la rampe d'injection étaient fissurées et fuyaient.
Dans ton cas, comme toutes le durites ont été soumises à une forte pression, il faudrait que tu les regardes toutes.
Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses mais ça vaut peut-être le coup de vérifier.
Pour ma part le changement de toutes les durites essence est prévu avant la fin de la semaine car elles sont toutes craquelées au niveau du filtre à essence.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tu peux faire un petit nettoyage au dégrippant des pièces 2 et 12 sur la première photo du lien !

lien !

je pense aux papillons d'admission d'air bien sûr !!! ça résoudra peut être ton pb de manque de pèche ( testé sur ma 730 E32 ) et qui sait par la même occasion une petite baisse de conso ! :)

;) pat
Image

marcorel

Message par marcorel »

Re,
Désolé, j'ai raté le paragraphe dans ton post qui parlait du changement des durites d'essence. :rolleyes:
En fait tu n’es pas certain, au vu des consos en augmentation, que ton problème est apparu avec ta surpression, si j'ai bien compris ?
Si tu penses que oui, il te reste plus qu’à contrôler tes injecteurs (fuite + débit statique), dès fois que la surpression les ait endommagé.
Si tu penses qu'il s'agit d'autre chose je peux te parler du débitmètre qui m'a lâché en fin d'année.
Pour les tensions, c'est pas comme dans la Faq (débitmètre de 750i, oblige!), mais voici les tensions que j'ai avec celui qui fonctionne bien:
- 1,38v contact mis moteur arrêté
- 2,5 V au ralenti 850-900tr
- 3,08 volts @3000tr/min.
Signal pris entre la broche 4 (la masse) et la broche 6
La tension entre 4 et 2 te donne la tension de la batterie.
La mauvaise nouvelle, des tensions correctes ne signifient pas qu'il est bon mais juste qu'il n'est pas complètement HS, nuance <_< .(le signal s'observe normalement à l'oscilloscope)
Pour moi, la panne a commencée avec un moteur assez creux à bas et moyen régime et une conso en très nette hausse dans la foulée.
@+

Edit/ correction des erreurs et compléments
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

tophe71

Message par tophe71 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Entre temps, j'ai controlé le débimétre massique, je trouve bien les valeurs que "marcorel" m'a fournies et que j'avais trouvé hier sur un post traitant du sujet.

j'ai peut être une autre piste. En effet depuis quelques temps mon chauffage ne fonctionne plus ou trés mal.

j'ai regardé et j'ai la quasi certitude que le calorstat ne fait plus son boulot et reste ouvert, l'aiguille de température ne décolle pas non plus du bleu.

C'est peut-être lié à la conso en ville vu qu'elle n'est pas à température, le systéme d'injection via les sondes de température enrichi le mélange et on consomme donc plus en ville.

J'ai regardé, je vais le changer ces jours et on verra ensuite ce que cela donne.

Si ce n'est pas cela, je regarderai les injecteurs!

Encore merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »