Probleme De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
haras71

Probleme De Ralenti

Message par haras71 »

bonjour, j explique mon probleme. je viens d acheter une 325i e36 de91 , je roule avec l apres midi pas de probleme, je la reprend le soir et voila que le ralenti commence a descendre et monter de 5000 a 10000 a l arret. j ai changer le regulateur de ralenti croyant bien faire mais c etait pas ca. petite precision, elle le fait aussi bien a chaud qu a froid et pire encore il y a des fois ou elle tourne nikel meme a l arret et puis tout a coup hop ca recommence. si quelqu un a une idee merci de me donner des solutions. cordialement et vive bmw quoiqu il arrive.

fabfue

Re: Probleme De Ralenti

Message par fabfue »

Salut !!

Alors tu a changé ta valve de ralenti,par une neuve??
Ou de la recupe ??
La les symptomes sont sans appel valve de ralenti !! ;)
Mais le capteur de papillon,meme avec une valve neuve peut mettre le bordel !!! :angry: Donc a verifié aussi !!!
Et bien sur si toute les durite qui parte de la valve,sont bien mise,sur le collecteur d'admission,et sur le manchon apres le debimetre !!

Et aussi si la valve est d'occase est ce la bonne reference !!??
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

328trg

Message par 328trg »

haras71 a écrit :de 5000 a 10000 a l arret
t'exagères pas un peu ? :wacko: :P
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour j'avais un peu le même problème sur mon cab 325i et depuis que j'ai changer le filtre à essence tout va très bien.
Peut-être une coincidence !!!!!! ;)
Amicalement.

haras71

Message par haras71 »

merci pour le tuyau je vais essayer a+

haras71

Message par haras71 »

pour les tours sorry c est 500 a 1000

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Ce qui serait intéressant pour toi, histoire de ne pas changer des pièces pour rien, ce serait de faire un diagnostique chez BMW ou un garagiste de tes connaissances qui peut le faire.

Par ce biais, tu serais fixé sur la pièce qui déconne.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci dessus, et je rajouterai une autre pîèce susceptible d'expliquer ces défauts : le calculateur de gestion moteur.

Sur mon ex-530i préparée, le calculateur a déconné du jour au lendemain.

Passé chez BMW, le diagnostique a été sans appel. Du coup, j'avais changé avant l'actualisateur de ralenti, et cela pour rien :angry:

Et vu le prix d'un calculateur neuf (400 € environ) + le tarif du montage et de l'initialisation chez BMW, cela vaut vraiement le coup d'être bien sûr de la pîèce à changer ..... :ranting:

@+++
tiens nous au courant. Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

senna31

Message par senna31 »

totor443 a écrit :Salut !!

Ce qui serait intéressant pour toi, histoire de ne pas changer des pièces pour rien, ce serait de faire un diagnostique chez BMW ou un garagiste de tes connaissances qui peut le faire.

Par ce biais, tu serais fixé sur la pièce qui déconne.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci dessus, et je rajouterai une autre pîèce susceptible d'expliquer ces défauts : le calculateur de gestion moteur.

Sur mon ex-530i préparée, le calculateur a déconné du jour au lendemain.

Passé chez BMW, le diagnostique a été sans appel. Du coup, j'avais changé avant l'actualisateur de ralenti, et cela pour rien :angry:

Et vu le prix d'un calculateur neuf (400 € environ) + le tarif du montage et de l'initialisation chez BMW, cela vaut vraiement le coup d'être bien sûr de la pîèce à changer ..... :ranting:

@+++
tiens nous au courant. Totor443
salu
mis a part ta variation de régime avec ton calculateur défectueux,tu avais d'autres conséquences parceque a ce prix ca vaut presque pas le coup de le changer
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

=> Pour Senna31 : Non, j'avais que des variations de régime avec une légère sur-consommation. Pour info, mon ralenti variait de 500 à 1500 trs/min.

Et une fois le boitier changé, tout est revenu dans l'ordre. Ralenti nickel et conso normale.

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

temeos

Message par temeos »

J'avais exactement les memes soucis sur mon E36, je suis allé chez bmw ils m ont posé le DIS et ont diagnostiqué la sonde lambda, je l ai change et tout va bien... a mon avis c est ce que tu as, car ca me faisait ca aussi, et parfois plus rien et apres ca recommencait... j avais aussi des broutements vers les 2000 tours minutes et une forte consommation.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »