Probleme De Ralenti
- haras71
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Probleme De Ralenti
bonjour, j explique mon probleme. je viens d acheter une 325i e36 de91 , je roule avec l apres midi pas de probleme, je la reprend le soir et voila que le ralenti commence a descendre et monter de 5000 a 10000 a l arret. j ai changer le regulateur de ralenti croyant bien faire mais c etait pas ca. petite precision, elle le fait aussi bien a chaud qu a froid et pire encore il y a des fois ou elle tourne nikel meme a l arret et puis tout a coup hop ca recommence. si quelqu un a une idee merci de me donner des solutions. cordialement et vive bmw quoiqu il arrive.
- fabfue
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Re: Probleme De Ralenti
Salut !!
Alors tu a changé ta valve de ralenti,par une neuve??
Ou de la recupe ??
La les symptomes sont sans appel valve de ralenti !!
Mais le capteur de papillon,meme avec une valve neuve peut mettre le bordel !!!
Donc a verifié aussi !!!
Et bien sur si toute les durite qui parte de la valve,sont bien mise,sur le collecteur d'admission,et sur le manchon apres le debimetre !!
Et aussi si la valve est d'occase est ce la bonne reference !!??
Alors tu a changé ta valve de ralenti,par une neuve??
Ou de la recupe ??
La les symptomes sont sans appel valve de ralenti !!

Mais le capteur de papillon,meme avec une valve neuve peut mettre le bordel !!!

Et bien sur si toute les durite qui parte de la valve,sont bien mise,sur le collecteur d'admission,et sur le manchon apres le debimetre !!
Et aussi si la valve est d'occase est ce la bonne reference !!??
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- 328trg
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Re: Probleme De Ralenti
t'exagères pas un peu ?haras71 a écrit :de 5000 a 10000 a l arret


Re: Probleme De Ralenti
Bonjour j'avais un peu le même problème sur mon cab 325i et depuis que j'ai changer le filtre à essence tout va très bien.
Peut-être une coincidence !!!!!!
Amicalement.
Peut-être une coincidence !!!!!!

Amicalement.
- haras71
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Re: Probleme De Ralenti
merci pour le tuyau je vais essayer a+
- haras71
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Re: Probleme De Ralenti
pour les tours sorry c est 500 a 1000
- totor443
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Re: Probleme De Ralenti
Salut !!
Ce qui serait intéressant pour toi, histoire de ne pas changer des pièces pour rien, ce serait de faire un diagnostique chez BMW ou un garagiste de tes connaissances qui peut le faire.
Par ce biais, tu serais fixé sur la pièce qui déconne.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci dessus, et je rajouterai une autre pîèce susceptible d'expliquer ces défauts : le calculateur de gestion moteur.
Sur mon ex-530i préparée, le calculateur a déconné du jour au lendemain.
Passé chez BMW, le diagnostique a été sans appel. Du coup, j'avais changé avant l'actualisateur de ralenti, et cela pour rien
Et vu le prix d'un calculateur neuf (400 € environ) + le tarif du montage et de l'initialisation chez BMW, cela vaut vraiement le coup d'être bien sûr de la pîèce à changer .....
@+++
tiens nous au courant. Totor443
Ce qui serait intéressant pour toi, histoire de ne pas changer des pièces pour rien, ce serait de faire un diagnostique chez BMW ou un garagiste de tes connaissances qui peut le faire.
Par ce biais, tu serais fixé sur la pièce qui déconne.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci dessus, et je rajouterai une autre pîèce susceptible d'expliquer ces défauts : le calculateur de gestion moteur.
Sur mon ex-530i préparée, le calculateur a déconné du jour au lendemain.
Passé chez BMW, le diagnostique a été sans appel. Du coup, j'avais changé avant l'actualisateur de ralenti, et cela pour rien

Et vu le prix d'un calculateur neuf (400 € environ) + le tarif du montage et de l'initialisation chez BMW, cela vaut vraiement le coup d'être bien sûr de la pîèce à changer .....

@+++
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Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- senna31
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Re: Probleme De Ralenti
salutotor443 a écrit :Salut !!
Ce qui serait intéressant pour toi, histoire de ne pas changer des pièces pour rien, ce serait de faire un diagnostique chez BMW ou un garagiste de tes connaissances qui peut le faire.
Par ce biais, tu serais fixé sur la pièce qui déconne.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci dessus, et je rajouterai une autre pîèce susceptible d'expliquer ces défauts : le calculateur de gestion moteur.
Sur mon ex-530i préparée, le calculateur a déconné du jour au lendemain.
Passé chez BMW, le diagnostique a été sans appel. Du coup, j'avais changé avant l'actualisateur de ralenti, et cela pour rien![]()
Et vu le prix d'un calculateur neuf (400 € environ) + le tarif du montage et de l'initialisation chez BMW, cela vaut vraiement le coup d'être bien sûr de la pîèce à changer .....![]()
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tiens nous au courant. Totor443
mis a part ta variation de régime avec ton calculateur défectueux,tu avais d'autres conséquences parceque a ce prix ca vaut presque pas le coup de le changer

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- totor443
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Re: Probleme De Ralenti
Salut !!
=> Pour Senna31 : Non, j'avais que des variations de régime avec une légère sur-consommation. Pour info, mon ralenti variait de 500 à 1500 trs/min.
Et une fois le boitier changé, tout est revenu dans l'ordre. Ralenti nickel et conso normale.
@+++
totor443
=> Pour Senna31 : Non, j'avais que des variations de régime avec une légère sur-consommation. Pour info, mon ralenti variait de 500 à 1500 trs/min.
Et une fois le boitier changé, tout est revenu dans l'ordre. Ralenti nickel et conso normale.
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totor443
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Re: Probleme De Ralenti
J'avais exactement les memes soucis sur mon E36, je suis allé chez bmw ils m ont posé le DIS et ont diagnostiqué la sonde lambda, je l ai change et tout va bien... a mon avis c est ce que tu as, car ca me faisait ca aussi, et parfois plus rien et apres ca recommencait... j avais aussi des broutements vers les 2000 tours minutes et une forte consommation.
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