Différence Entre 525 Tds Et Tds Pack (e34)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tyson

Différence Entre 525 Tds Et Tds Pack (e34)

Message par tyson »

Bonjour à tous,
juste une petite question,
quelle est la différence entre une 525 tds et une 525 tds Pack. (modèle E34)
j'ai fait l'acquisition d'un modèle E34 de 1995 provenant d'allemagne, certains amis mon dit que c'étaient une Pack et d'autre non !
Comment savoir ce que j'ai ?
Sachant que j'ai : Toit ouvrant origine, insert bois partout, double airbags, JA 16 pouces BMW, clim manu.
par avance merci de vos lanternes !
Au plaisir de vous lire prochainement !
:rolleyes:
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)

passionalpina

Re: Différence Entre 525 Tds Et Tds Pack (e34)

Message par passionalpina »

Salut,

Tout d'abord félicitation pour ton acquisition.
En Allemagne les finitions diffèrent de celle de la France, la pack et la pack luxe pour une E34 n'éxiste pas chez eux, encore moin la Wordline.
Mais effectivement en comparaison à la France ton niveau d'équipements équivaut à une pack.
Si ta voiture avais eu l'intérieur en semi cuir avec un tissu spécifique moucheté gris noir, alors elle s'appelerai " éxécutive", c'est une finition Allemande qui se situe entre la pack et la pack luxe Française.

La différence entre la tds de base et la pack, est à peu près ce que tu écris, c'est à dire;
- double airbag
- clim manuel
- insert bois
- accoudoir à l'avant
- appuie tête à l'arrière
- JA 15pcs
Mais il existe d'autres équipement sur la tds pack en 1995, et je laisse le soin à d'autre de compléter.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

tyson

Message par tyson »

merci de ta réponse !

en effet j'ai les accoudoirs avants, les appuis tête arrière, le rideau pare soleil electrique et des magnifiques jantes alu BMW 5 branches en 16 pouces.
On va conclure que j'ai une PACK "made in germany"

4900 euros pour 175 000 km j'espère avoir fait une bonne affaire. Bon, j'ai les amortos avants à changer, sinon elle marche super bien et est super propre.

Comment on fait pour mettre des photos dans les message, j'ai pas compris comment on fait !
Encore merci !
Au plaisir de vous lire,
Francis alias TYSON le maton !

passionalpina

Pour les amortisseurs, et bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, si tu compte garder la voiture et rouler beaucoup avec, ne monte pas des amortisseurs dans les centres auto, mais prends ceux vendu par Bmw, car ils durent beaucoup plus longtemps, et ne prends pas ceux pour la 525tds, mais plutôt ceux pour la 540i qui se montent sans problème.

Pour les photos il y a une rubrique (aide à l'utilisation des forums) dans le forum qui t'explique tout.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

tyson

Message par tyson »

j'veux bien aller chez bmw, mais je vais me faire assassiner, et je serais surpris qu'ils montent du 540i à la place du 525 TDS, et au fait pourquoi ce montage?
As tu une idée du prix chez BMW pour montage amortos Av + butées + géométrie du train AV?
Merci pour les photos, il faut que je cherche dans le forum... Mais il y a tellement de trucs... On ne sait plus où donner de la tête, passionnant mais des fois je me perd un peu...
A+

joe23

Message par joe23 »

passionalpina a écrit :Pour les amortisseurs, et bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, si tu compte garder la voiture et rouler beaucoup avec, ne monte pas des amortisseurs dans les centres auto, mais prends ceux vendu par Bmw, car ils durent beaucoup plus longtemps, et ne prends pas ceux pour la 525tds, mais plutôt ceux pour la 540i qui se montent sans problème.

Pour les photos il y a une rubrique (aide à l'utilisation des forums) dans le forum qui t'explique tout.
ça doit être une des rares fois où je ne suis pas d'accord avec toi, passionalpina! :D

la comparaison entre les amortos d'origine neufs et des bilstein, il n'y a pas photo!

évidemment, si tu mets des monroe... :wacko:

@+ ;)

passionalpina

joe23 a écrit :
passionalpina a écrit :Pour les amortisseurs, et bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, si tu compte garder la voiture et rouler beaucoup avec, ne monte pas des amortisseurs dans les centres auto, mais prends ceux vendu par Bmw, car ils durent beaucoup plus longtemps, et ne prends pas ceux pour la 525tds, mais plutôt ceux pour la 540i qui se montent sans problème.

ça doit être une des rares fois où je ne suis pas d'accord avec toi, passionalpina! :D

la comparaison entre les amortos d'origine neufs et des bilstein, il n'y a pas photo!

évidemment, si tu mets des monroe... :wacko:

@+ ;)
Ah mais je ne parlais pas d'amotisseurs Bilstein, je parlais d'amortisseurs généralement vendu par les centre auto. :P

La voiture est très lourde, et si tu prends de la sous marque, à part chez Bmw (ou bilstein merci Joe23) ça ne tient pas trop longtemps.

Par contre je ne connais pas la qualitée des Bilstein non sport, c'est peut-être de ça que tu parle Joe23 ???

tyson

Message par tyson »

ah bon, j'ai une collègue qui a des monroe à gaz sur une 525 TDS et qui a fait 175 000 km avec et au dernier controle technique ils sont ok avec une différence de 1 % !
ça me paraissait pas mal !
une idée du prix chez BMW ?

joe23

Message par joe23 »

oui, j'ai mis les B4 sur la e39 et c'est le top du top! :thup:

mes amortos aussi étaient ok au CT et quand je les ai démontés, je pouvais les compresser sans effort comme des pompes à vélo! <_<

@+ ;)

tyson

Message par tyson »

ou je suis bête ou je ne comprend pas !

Un banc de mesure de contrôle des amortos contrôle l'efficacité des amortisseurs (ceux que leur demande c'est de bien travailler), qu'ils réagissent comme des pompes à vélos, ce n'est pas forcément anormal
après avoir un peu roulés... neuf c'est top, après 20 km ça fait pompe à vélo.

Si si, je te jure, mes propos peuvent surprendre mais c'est du vécu. j'ai fait des rallyes pendant 8 ans et j'ai souvent connu ce phénomène avec des bilsteins de compétitions, au début j'ai pris peur, mais à l'usage ils fonctionnaient super bien !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »