Bruit Sur E60,530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fabinou3

Bruit Sur E60,530d

Message par fabinou3 »

A la coupure du moteur,un couinement,crissement se fait entendre par contre aucun bruit en roulant,accélération ou décélération.Je pense à un problème de tension de courroie ou silent-bloc moteur?Quelqu'un a t'il déja connu ça?j'irais chez BM mais la vidange n'est que dans 29Mkms et le garage se trouve à 80 bornes de chez moi. ;)

nesquik90

Re: Bruit Sur E60,530d

Message par nesquik90 »

fabinou3 a écrit :A la coupure du moteur,un couinement,crissement se fait entendre par contre aucun bruit en roulant,accélération ou décélération.Je pense à un problème de tension de courroie ou silent-bloc moteur?Quelqu'un a t'il déja connu ça?j'irais chez BM mais la vidange n'est que dans 29Mkms et le garage se trouve à 80 bornes de chez moi. ;)
Bonjour Fabinou,

Tout d'abord les regles de politesse sur le forum imposent un ptit bonjour
un ptit s'teplé ....enfin un minimum quoi je te fais pas de dessin tu es assez grand pour le comprendre.

Sinon pour ton probleme je suis surpris qu'un e60 commence deja a avoir des souci de ce genre.

courroie d'accessoires peut-etre ou l'un de ses galets...

Demande à BM si tu va les voir.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

fabinou3

Message par fabinou3 »

:amen: Bonjour Nesquik!tu as bien dormi?alors il est bon ce petit déj?...(humour,je précise,pour respecter les règles de politesse du forum) :P Supposons que ça soit une courroie détendue,pourquoi serais- tu surpris qu'une e60 ait ce genre de souci? Je te rassure même la plus chère des voitures peut avoir une brave ch'tite courroie détendue...maintenant,va savoir...j'aimerais connaitre l'avis d'experts sur les couinements.Merci par avance pour toutes vos idées.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Pas de probleme j'adore l'humour (cf espace detente: topic des blagues)

Bah en fait je suis etonné car c'est recent comme vehicule et deja ya des soucis.

T'as pas un Webasto qui pourrait faire ce bruit au demarrage ?
Ta commande de température (habitacle je précise) n'est pas a fond ou allumé ???

Amicalement !! :P
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

fabinou3

Message par fabinou3 »

Salut Neness! :rolleyes:

Ce n'est pas au démarrage mais à l'arrêtage! :P

Je pense à une courroie pas assez tendue car lorsqu'à froid,je démarre puis je coupe quelques secondes plus tard,le couinement ne se produit pas.
C'est seulement à partir du moment qu'elle a commencé de tourner depuis qq minutes que le bruit se produit à la coupure.
A mon avis,la courroie étant encore froide n'a pas eu assez le temps de chauffer donc de se détendre d'où pas de bruit.
J'espère que vos lanternes éclairées viendront éclaircir un chemin parsemé de brouillard!
Merci.
A+

celsius

Message par celsius »

A mon avis,la courroie étant encore froide n'a pas eu assez le temps de chauffer d'où pas de bruit.
salut!

en général c'est le contraire, ça siffle à froid et moins ou plus du tout à chaud (dilatation et meilleure adhérence du caoutchouc)

honnetement, une courroie j'y crois pas trop, ça le ferait dès le démarrage, à froid, et surtout en accélérant!

le bruit se fait-il aussi après une longue route (>30km) ?

avant de couper ton moteur, tu attends toujours 20-30secondes ?

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

fabinou3

Message par fabinou3 »

Salut celsius!

-Effectivement aprés une longue route,ça le fait 2 fois sur 3 on va dire.
-Avant de couper le moteur je respecte bien un temps de pause d'une petite minute afin que le turbo tourne au minimum et qu'il soit donc bien lubrifié.

Après réflexion,ça doit être un support moteur mal positionné,la voiture est de Août 2003 et n'a que 19Mkms.C'est la voiture de mon regrétté papounet.Malade,il n'a hélas pas bien pu en profiter.

Merci à toi ! :closedeyes:

celsius

Message par celsius »

salut!

je pense que c'est le webasto...

cet appareil continue à fonctionner quelques instants apres la coupure du moteur, et emet un petit sifflement (très aigu) mais avec un volume pas très fort (pas comme une courroie d'alternateur détendue!)

ça sert à réchauffer l'habitacle lorsqu'il fait froid, donc rien d'inquietant

a+
Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

fabinou3

Message par fabinou3 »

yep,celsuis!

ça m'a tellement pris la tête que ce matin de bonheur j'ai foncé chez BM pour en avoir le coeur net.
Et ben d'après le mécano,il se trouve que cela vient simplement du fait qu'une des 2 courroies d'accessoires est "sèche",pour lui le véhicule n'a pas assez roulé et que dès le départ la qualité du caoutchouc de la courroie n'était sûrement pas top non plus.Après qu'il ait démarré puis coupé le moteur plusieurs fois de suite j'ai bel et bien entendu ce sifflement aux environs de l'alternateur.Pour lui il,il n'ya aucun risque mécanique mais il faut mieux changer la courroie car comme il m'a dit "sur une auto de ce prix,ça fait charlot,un bruit pareil".
Voili,voila.Je changerai donc tout ça prochainement.Bisous à tous. :noelcoucou:

celsius

Message par celsius »

tout est bien qui finit bien alors :thup:

bonne route!

a+
Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46