bonjour,
je viens de nettoyer ma vanne cet aprem, et déja quand j'ai retiré les caches je me suis rendu compte que le flexible qui relie l'électrovanne a la vanne était débranché.
je ne pense pas que le flexible puisse se débranché tout seul vu que ca a l'air de fonctionné en dépression, donc je suppose que c bm qui me la débranché sans me le dire, et je ne sais pour quel raison????
sinon une fois que j'ai eu bien nettoyé ma vanne avec de l'essence, et bien j'ai vu que le petit cylindre a l'intérieur du tube qui va vers l'échangeur eau/EGR n'est pas centré, d'un coté il touche le tube et de l'autre il y a du jeu.
de plus je n'ai pas réussi a le faire bouger a la main, mais c'est peut-être normale.......?
faut-il que je change la vanne?
comment vérifier si elle fonctionne?
merci
Vanne Egr
- maxisam
Re: Vanne Egr
prend un cliché STP (photo) car je ne vois vraiment pas de quoi tu parle ............. 

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)
- celsius
salut!
oui c'est normal qu'il ne bouge pas...il faut beaucoup de force (dépression) pour qu'il bouge
mais mieux ne vaut pas trop y toucher...
certains garage débranchent la vanne EGR alors que celle ci fonctionne parfaitement, c'est de la parano sans doutes (?)
Jey a eu le tour sur sa 320d, il l'a rebranchée et sa voiture marche parfaitement
je te conseille de faire de meme
A+
Celsius
oui c'est normal qu'il ne bouge pas...il faut beaucoup de force (dépression) pour qu'il bouge
mais mieux ne vaut pas trop y toucher...
certains garage débranchent la vanne EGR alors que celle ci fonctionne parfaitement, c'est de la parano sans doutes (?)
Jey a eu le tour sur sa 320d, il l'a rebranchée et sa voiture marche parfaitement
je te conseille de faire de meme
A+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
désolé pour la photo , mais je ne vais pas tout redémonter juste pour faire une photo, si j'avais pensé a prendre mon apn avec moi ca aurait été mieux......
je suppose que la vanne a deux positions?
- une position ouverte, donc les gazs venant de l'échangeur eau/EGR rentre dans la vanne EGR
- une position fermé, le cylindre a l'intérieur de la vanne rentre dans le tube, et seul les gazs venant de l'échangeur thermique air/air traverse la vanne EGR par le tuyau de gros diamètre.
c bien ca?
comment est ce que je pourrai faire pour verifier si elle fonctionne bien cette vanne?
je suppose que la vanne a deux positions?
- une position ouverte, donc les gazs venant de l'échangeur eau/EGR rentre dans la vanne EGR
- une position fermé, le cylindre a l'intérieur de la vanne rentre dans le tube, et seul les gazs venant de l'échangeur thermique air/air traverse la vanne EGR par le tuyau de gros diamètre.
c bien ca?
comment est ce que je pourrai faire pour verifier si elle fonctionne bien cette vanne?
- maxisam
ben la je ne sais pas t'aider mon ami
hier soir j'ai aissayer de la demonter mais je n'y ai pas toucher car ona deja bidouiller cette vanne egr.......cad que....tu vois le collier en metal avec une vis qui relie un tube d'acier vers la vanne EGR ben elle etait surement cassée et les bidouilleurs ont mis un collier standard (collier durite eau) pour la faire tenir donc je me suis dit "sam n'y touche pas sinon tuture en panne " !!!!!!!!!!!!
je vais me rendre chez BMW demain matin lundi 1è heure pour commander ce collier acier ..........
pis aussi grosse prise de tete avec mon vieu pere lol.........mecano depuis 30 ans dans le domaine tte marque
il jure que c'ets mon debitmetre......car il a remplacer un sur un SEAT alhambra TDI ......comme moi .......poussif et un trou vers 2500 -3000 tr.............il ma pris la tete car il me dit de remplacer le debitmetre avant de toucher a autre chose ...
pour les 320 c'ets plus cher mais pour audi ,vw et seat .......moteur vw mon papou a payer 75 euros en echange standard avec le numero BOSCH et pas de reprogrammation chez VW......il marche du tonnerre depuis 15 jours.
sur ce ..........je ne cherche plus et je vais me debrouiller pour trouver un debitmetre avec mes references BOSCH que j'ai noté hier soir........puis on verra
allez bon dimanche a tous
un bonjour de la belgique les gars 

je vais me rendre chez BMW demain matin lundi 1è heure pour commander ce collier acier ..........
pis aussi grosse prise de tete avec mon vieu pere lol.........mecano depuis 30 ans dans le domaine tte marque

il jure que c'ets mon debitmetre......car il a remplacer un sur un SEAT alhambra TDI ......comme moi .......poussif et un trou vers 2500 -3000 tr.............il ma pris la tete car il me dit de remplacer le debitmetre avant de toucher a autre chose ...

sur ce ..........je ne cherche plus et je vais me debrouiller pour trouver un debitmetre avec mes references BOSCH que j'ai noté hier soir........puis on verra

allez bon dimanche a tous

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
-
attention a tes references boch
tu as plusieures references suite a plusieurs modeles qui se sont succedes.
donne nous la reference que tu as noté on verra deja si c est un modele fiable ou a problemes.
l ideal serait que tu aies la reference BMW 13.62.7.787.076 le dernier modele en date qui lui n a pas de pbs connu a ce jour.
tu en as plusieurs neuf sur ebay a prix "cassés"
tu as plusieures references suite a plusieurs modeles qui se sont succedes.
donne nous la reference que tu as noté on verra deja si c est un modele fiable ou a problemes.
l ideal serait que tu aies la reference BMW 13.62.7.787.076 le dernier modele en date qui lui n a pas de pbs connu a ce jour.
tu en as plusieurs neuf sur ebay a prix "cassés"

- maxisam
bon ben voila j'ai ces numeros la ........
bosch 0928 400 314
bmw 13.71 / 2247 002
ma 320d est un touring 136ch de 08/2000 et il a ete acheter neuf chez BMW schmitz d'apres le carnet d'entretien.
http://www.garage-schmitz.lu/
voila.....ca ne correspond pas du tout a tes numeros mais bon !!! je c pas moi ...
aussi ........j'ai debrancher electriquement le debimetre et j'ai ete faire un essai ....
ben pour moi elle ne sort pas ses 136ch mais il n'y a plus de trou a l'acceleration........
bon maintenant je suppose qu'il est imperatif que ce debitmetre envoi des informations correct au boitier,peus etre que debrancher il donne une valeur moyenne au boitier pour que l'auto fonctionne encore et ne soit pas immobilisée....
a suivre...........
bosch 0928 400 314
bmw 13.71 / 2247 002
ma 320d est un touring 136ch de 08/2000 et il a ete acheter neuf chez BMW schmitz d'apres le carnet d'entretien.
http://www.garage-schmitz.lu/
voila.....ca ne correspond pas du tout a tes numeros mais bon !!! je c pas moi ...

aussi ........j'ai debrancher electriquement le debimetre et j'ai ete faire un essai ....
ben pour moi elle ne sort pas ses 136ch mais il n'y a plus de trou a l'acceleration........
bon maintenant je suppose qu'il est imperatif que ce debitmetre envoi des informations correct au boitier,peus etre que debrancher il donne une valeur moyenne au boitier pour que l'auto fonctionne encore et ne soit pas immobilisée....
a suivre...........
- sylbm62
Salut maxisam ton paternelle a raison change ton debitmetre il est hs.Pour revenir au probléme de nico.007 tu a demontée ta vanne egr pour la nettoye.tu n arrive pas a bougée le piston d ouverture et de fermeture.ceci n est pas normale tu doi pouvoire le bougé. c est dur mais tu doit pouvoire. si t a vanne etait debranché depui un moment elle est gripée change la. allée salut a vous 

- maxisam
nan nan nan c'ets pas ca !!!! attend je prend un ephoto comme ca vou sverrez .........5 min hein msieu 

-
regarde ici
bon tu as l ancien modele de debimetre.
comme tu peux le voir le nouveau correspond a la reference que je t ai donné plus haut.
il y a de fortes chances pour que ton debimetre soit mort si debranché tu constates un changement.
une fois mis le nouveau je te garantis que l on sent les canassons ....
bon tu as l ancien modele de debimetre.
comme tu peux le voir le nouveau correspond a la reference que je t ai donné plus haut.
il y a de fortes chances pour que ton debimetre soit mort si debranché tu constates un changement.
une fois mis le nouveau je te garantis que l on sent les canassons ....