Bonsoir
Je n'ai pas eu besoin de tout redémonter pour resserrer ces coupelles, j'ai juste eu besoin de mettre l'avant de la voiture sur des cales et j'ai réussi à glisser une clé auto-serrante.
Et bien malgré ça, j'ai toujours des bruits, donc ça n'était pas ça. J'ai changé aussi la deuxième biellette de barre antiroulis donc ça n'est pas la peine de chercher de ce côté là non plus. Je ne vois plus que les paliers de suspension maintenant
Demain je m'attaque au changement de joint torique de sorti de boîte ; ça risque d'être drôle

Il faut tomber la ligne d'échappement et les deux catalyseurs aux boulons rouillés depuis 10 ans, sortir l'arbre de transmission (jamais fait ça moi

) et réussir à changer ce foutu joint. Ensuite démontage du carter d'huile, nettoyage complet, pas de changement de crépine vu que j'ai oublié de la commander

Heureusement elle a été changé il y a 6 mois

En revanche, changement des joints au programme. J'ai prévu une sonde de température de thermomètre extérieur que je mettrai dans la boîte pour être sûr d'être à environ 40°C et un long tuyau d'aquariophile (diamètre intérieur 9 mm et extérieur 12 mm) affublé d'un entonnoir. De cette manière je devrais pouvoir faire la vidange seule et changer les vitesses sans en mettre partout avec la seringue

J'ai testé toute à l'heure la théorie, chaque bidon d'1L au micro onde pendant 5 min et l'huile coule toute seule à 45° dans le tuyau.
Pour info, j'ai réussi à trouver dans un centre auto minuscule près de chez moi de l'Elf Gearmatic G3 (Dexron III) à 5€ le litre

Ils avaient ça en rayon mais ne savaient pas trop à quoi ça servait

Il y a des centres autos qui vendent leur huile de la marque du magasin deux fois plus chère !
Je vous fait un compte rendu demain soir