Drole De Bruit Sur 330d Lorsque Contact Mis.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vinzou13

Drole De Bruit Sur 330d Lorsque Contact Mis.

Message par vinzou13 »

Bonjour, je veins d'aceter une 330D et je viens de remarquer un bruit que je n'avais pas avant. Pouvez vous m'aider ?

Alors en gros : Je met le contact mais ne démarre pas. J'ai un bruit, que je croyais au debut venir de l'habitacle (derriere le volant), assez fort qui fait "brrrr". En ouvrant mon capot avec le contact je me suis rendu compte que ca venait apparement dans plein milieu du moteur environ vers la culasse (je m'y connait tres peu en moteur et encore moins en bm). Au bout d'1 minute sans rien faire ce bruit disparait. Quand je démarre ce bruit disparait 3 secones et reveint, pas contre je n'arrive pas a savoir si quand je roule y disparait.
Quand je m'arrete par exemple a un feu rouge je l'entend et ca fait style bruit de ventilo quand tu chauffes qui se met en route ... genre ca vibre quoi. Mais j'ai l'impression que des fois ce bruit disparait quand meme.

Avez vous une idée ? La pompe de gavage se trouve elle en plein milieu du moteur ?

vinzou13

Re: Drole De Bruit Sur 330d Lorsque Contact Mis.

Message par vinzou13 »

Opps désolé :huh:

J'avais ce message alors je pensais que mon post n'avait pas marché :

"Erreur Email!

Echec protocole SMTP!
Host: localhost
Code Retour: 501
Message Retour: 501 Syntax: RCPT TO:

Erreur Invision Power Board:
Vérifez vos paramètres SMTP à partir du panneau de contrôle administration"

si qqun peut supprimer les autres, c sympa.

sedjarry

Message par sedjarry »

Salut ,moi aussi ma 530 d m'a fait ca y a 1 mois ..chez BM ils m ont dit avoir changé la pré pompe et depuis plus de bruit ..de mémoire ca a fait environt 300 euro.

vinzou13

Message par vinzou13 »

Arf je viens juste de l'acheter la voiture, moins d'1 mois, ca m'embeterais bien de devoir mettre 300 euros ...

C'est garantie combien de temps une 330D ? elle avait combien de bornes ta 530 ?

sedjarry

Message par sedjarry »

Pour ta garantie je sais pas ca depend ,moi ma 530 avait 120 000 il parait que c est courant comme panne mais c est pas pour ca qu ils m'ont fait un geste commercial...

vinzou13

Message par vinzou13 »

ma 330 aura 3 ans en mars ... et je ne sais pas du tout combien de temps c'est garantie. elle a 90 000 km pil poil sinon ...

J'ai trouvé ca sur un autre forum et ca ressemble exactement a ma panne :

" Bonjour,
depuis quelques jours sur une 530 da de 2001,j´ai un bruit qui avait l´air de venir de derriere le bloc compteur . je l´ai ammené chez BMW qui a dignostiqué que LA POMPE EN LIGNE commencait a fatiguer. devis 450E. j´ai pû comprendre qu´il sagissait d´une sorte de pré pompe a carburant. je ne souhaite pas faire la réparation chez BMW mais le problème est qu´aucun garagiste ne connait cette piece... est ce que quelqu´un pourrait me renseigner sur cette piece et savoir si elle porte un autre nom.
merci d´avance"

staypop

Message par staypop »

ton bruit C'est surement la pompe de gavage
Le fait de mettre le contact alimente en courant la pompe à gazoil (basse pression appelée pompe de gavage) qui rempli le récipient où est placé le filtre. J'avais d'ailleurs déja vérifié lors d'une vidange et le remplacement du filtre que la pompe débitait du gazoil en mettant le contact mais attention le débit est assez important et en quelques secondes, le réservoir du filtre est rempli.

vinzou13

Message par vinzou13 »

Et donc c'est normal ? Ne devrait il pas disparaitre quand je roule ?

tds68

Message par tds68 »

sur la 530d a mon père la pompe de gavage déconnait, il n'avait pas de bruit mais des pertes de puissances vers 3500 t/min (acoups), prix dans les 500,-€ avec MO prit sous garantie.
Moi je ne pense pas qu'un bruit qui soit derrière le bloc compteur vient de la pompe dans le réservoir d'essence ! :blink:

vinzou13

Message par vinzou13 »

ah oui le bruit ne vient pas de mon reservoir ca c certains ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »