Grand Voyage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vtmtwwf

Grand Voyage

Message par vtmtwwf »

Bonjour à tous,

Je compte partir le week-end prochain au ski, pour 4-5 jours, avec la titine 320i.

- 899,3 Kms à faire :amen:.
- 11H00 de route :frust:.
- 100 Euros d'essence (estimation mappy ... ) :oupsss:.
- 0 Euros de péage car je compte prendre des Nxx, Dxx, et Axx non payantes (d'ou les 11H00 de route plutôt que 8) :devil:.
- 2000 kms au total pour le Week End (Aller-Retour) en comptant les parcours là-bas :surprise:.

ST GERMAIN EN LAYE (Dans le 78) -> FONT-ROMEU (66 :-) ).

J'ai prévu de partir le Vendredi matin vers 02H00 du matin.
Pour arriver le même Vendredi (hi hi) vers 13H00 !

Histoire de ne pas rouler de nuit sans avoir dormi AVANT. Et histoire de ne pas partir en pleine journée pour ne pas perdre une journée complète à rouler.

Je pourrai ainsi faire du ski l'après-midi :D .

Retour depuis Font-Romeu le Mardi en début d'aprem vers 13H00... pour arriver à Paris vers 00H00.

264'000 kms au compteur aujourd'hui - 266'000 kms au compteur la semaine prochaine !

Pensez vous que ça se fait ou que j'ai oublier quelque chose :) ?

Je sais que mon parralélisme n'est pas fait car mes triangles ont un petit jeu. Grave ou pas pour faire autant de kilomètres d'un coup ? :huh:

Voyez vous sinon des choses à prévoir pour la voiture ?

Au fait, lorsque je ferais des pauses hors essence, est t'il conseiller d'arreter le moteur ou de le laisser tourner pendant le 1/4 d'heure de la pause ? J'ai un garagiste qui m'a conseiller de ne pas l'arreter sauf pour les pauses essences.
Qu'en est t'il vraiment ? J'aimerais pas, en fesant l'un ou l'autre, user une pièce trop rapidement parceque etc blabla ,,,....

J'ai déjà fait des Paris - Lorient avec 1 pause, mais là, c'est le double de distance, donc je préfère prendre des conseils si conseils il y a.

Bien à vous,

Vtmt.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

franck51

Re: Grand Voyage

Message par franck51 »

100 euros d'essence pour 2000 kms ? :huh:
plutot gasoil non ?

Pierrick

Message par Pierrick »

Salut vtmtwwf

Tu es comptable dans la vie ? :D

Allez , bonne route

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

316baur

Message par 316baur »

Je vois pas trop l'interet de laissé tourné le moteur lors des pauses , si ce n'est consommé de l'essence et le faire chauffé pour rien ..
Pour les conseils , fais tous les niveaux ,la pression des (5) pneus ..
Je sais pas si ton consome de l'huile , vus le kilométrage que tu as , mais si c'est le cas , emporte un bidon d'huile pour faire un appoint .

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Hello

Merci pour vos premières réponses.

Pierrick : non, je ne suis pas comptable. :rolleyes: Tu veux dire que ça va me couter trop cher en essence ?

franck51 : C'est juste pour l'aller (900kms). Pour le retour, faut compter 100 Euros de plus.
En gros, 200 à 250 d'essence pour le week end complet...

316baur : Okay. Ma titine ne consomme pas d'huile, en tout cas la dernière fois que j'ai fais 500 kms, j'ai pas eu à remettre d'huile, le niveau n'avait pas bougé.

B)

Vtmt.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

visiblement il n'y a pas de soucis majeurs ;)
tu aurais fait l'aller retour dans la foulée je t'aurais conseillé d'éviter
de rentrer de nuit !

sinon , des pneus ok avec une bonne pression et tous les niveaux faits!
surtout le lave glace ( bien mettre du produit qui va bien et pas de l'eau)
et des essuies glaces impec.... !
pour les poses moteurs allumé ! c'était valable sur les vieilles voitures non ? peut etre eviter d'ouvrir le capot trop longtemps pour éviter un choc thermique ( là je ne vois pas trop ) peut être éviter les régimes constants ! :huh:

bon schouss !! :rolleyes:

;) pat
Image

laurent071

Message par laurent071 »

prevois aussi un passager qui sache conduire.
une entorce est vite arrivee sur les pistes ....
prevois aussi des chaines neiges !
une balise argos.
un kit de survie !
:D :D :D :D :D :D :D :D
ImageImageImage

franck51

Message par franck51 »

perso j'aurais pris l'autoroute ,j'ai deja fait l'essai et je trouve que la difference de prix est minime car sur autoroute on consomme beaucoup moins d'essence en roulant avec une vitesse constante ce qui compense les peages
en plus il y a moins de danger avec les radars qui sont installés à l'entrée des villages et ou tu te fait flasher à 52 au lieu de 50 km/h parce que tu n'a pas freiné assez à l'avance. (histoire vecue recemment :( )

marueck

Message par marueck »

ouais ton garagiste a raison ,laisse ton moteur tourné 30 ou 40 secondes avant de couper le contact en faite c le temps k'il faut pour ton turbo de retrouver une certaine température et il ya aussi une histoire de pression dans le moteur car tu est a 130ou 140km heure pendant un certain temps tu rentre su une air de repos tu te gare tu coup tou é ba a force le turbo et le moteur napprécie pas , c des info ke g eu par des pro sur le net ,sinom ta des chaine a neige ken méme ? aller bon voyage
touring c mortel

dam_inside

Message par dam_inside »

avec la titine 320i.
en faite c le temps k'il faut pour ton turbo de retrouver une certaine température

:oupsss:
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »