Changement Préventif Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lemouelr

Changement Préventif Pompe à Eau

Message par lemouelr »

Salut,

Je fais appel à vos lumières et à vos expériences pour la 525 tda de mon père qui a 240 000 km:

Conseillez-vous de faire changer la pompe à eau en préventif sachant qu'on a aucune idée si elle a déjà été changé ou pas (avant 190 000km)?

Quelles autres interventions ou vérifications pourrait-on faire pour continuer de profiter de cette merveilleuse mécanique sans soucis?

Merci, A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

maxisam

Re: Changement Préventif Pompe à Eau

Message par maxisam »

mon avis personnel est peus etre infime.......mais pour ma part je ne la changerai pas !!!
pourquoi changer une piece qui fonctionne ???
perso je suis totalement contre de changer des choses qui sont en parfait etat de marche ;)
avec de la chance elle peus aller jusqu'a 350 000km et avec de la malchance elle peus perdre de l'eau demain !!!

voilou :P
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Seb77

Message par Seb77 »

lemouelr a écrit :Salut,

Je fais appel à vos lumières et à vos expériences pour la 525 tda de mon père qui a 240 000 km:

Conseillez-vous de faire changer la pompe à eau en préventif sachant qu'on a aucune idée si elle a déjà été changé ou pas (avant 190 000km)?

Quelles autres interventions ou vérifications pourrait-on faire pour continuer de profiter de cette merveilleuse mécanique sans soucis?

Merci, A+
Slt
effectivement faire un changement préventif pour t'assurer une meilleure fiabilité
plustot que d'aller vers des problèmes plus couteux

Joebarthib

Message par Joebarthib »

Salut,
Mon avis est sans nuances : change là. Tu le fais toi même, c'est bon marché ou tu consacres un plus gros budjet en le faisant faire.
En effet elle peut tenir 350000 mais si elle casse demain, ce ne sera pas forcément juste une perte d'eau...
Je ne te souhaite pas ce qui m est arrivé : cassée à 195000 sans aucun signe précurseur. Le pb c'est que c'était à 600km de chez moi et qu'il a fallu faire venir le plateau pour ne pas risquer d'endommager le moteur. J avais prévu de le faire en préventif mais elle ne m en a pas laissé le temps...
Bonne décision à toi !

r2087

Message par r2087 »

maxisam a écrit :mon avis personnel est peus etre infime.......mais pour ma part je ne la changerai pas !!!
perso je suis totalement contre de changer des choses qui sont en parfait etat de marche ;)
avec de la chance elle peus aller jusqu'a 350 000km et avec de la malchance elle peus perdre de l'eau demain !!!

voilou :P
Salut !

Qui te dit qu'elle fonctionne correctement ? Et si au démontage il s'aperçoit que l'hélice est sur le point de lâcher ?
C'est comme la courroie de distri, on peut la garder pendant 200 mille, mais si BMW préconise des changements c'est pas pour rien ;)

D'autant plus que le coût est minime si on le fait soi même et qu'il y a une FAQ très bien expliquée sur le site :D

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

OK, merci. Je me dirige vers la FAQ et j'essayerai de la changer moi-même.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

maxisam

Message par maxisam »

r2087 a écrit :
maxisam a écrit :mon avis personnel est peus etre infime.......mais pour ma part je ne la changerai pas !!!
perso je suis totalement contre de changer des choses qui sont en parfait etat de marche  ;)

voilou  :P
Salut !

Qui te dit qu'elle fonctionne correctement ? Et si au démontage il s'aperçoit que l'hélice est sur le point de lâcher ?
C'est comme la courroie de distri, on peut la garder pendant 200 mille, mais si BMW préconise des changements c'est pas pour rien ;)

D'autant plus que le coût est minime si on le fait soi même et qu'il y a une FAQ très bien expliquée sur le site :D
avec des si.............on referait le monde ;)
pour ton info ....je n'ai jammais vu d'helices cassée car c'est en acier....dans 95% des cas c'ets une perte ou voir le roulement qui lache.....mais c'etait plutot avec les anciennes toto ou il fallait tendre la courroie trapezoidale soi meme.......des fois le cyber bricoleur qui retendais lui meme ,la tendait tellement fort que le roulement lachais tellement il forcait ;) mais a l'heure actuel ....nous connaissons bcp moins de problemes de pompe a eau car les tendeurs sont automatique.....
j'avoue ne pas etre fin connaisseur en debitmetre et electronique mais ceci est du 200% dans ma branche....c'ets de la bonne vieille mecanique ...que j'ai pratiquée dans un garage toutes marque pendant 8 ans !!!

mais bon ...j'ai juste donner mon avis et vous avez le votre...puis nous ne sommes pas ici pour se prendre la tete... :P
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Invité

Message par Invité »

SALUT;
je n'ai jammais vu d'helices cassée car c'est en acier
pas de bol !
y' en a plein en plastique / résine qui tiennent pas la chaleur !
@+
fred

r2087

Message par r2087 »

Tiens je te présente celle que j'avais sur une E36...

Image

En plastique massif, que j'ai remplacé par une en métal...

oximeca

Message par oximeca »

:D effectivement a l origine elle sont en baquélite les pompe a eau !!
voila meme avec cette fisure on peu y laissé une culasse
Image

MOI PERSO JE LA REMPLACE
je prend pas le risque ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »