Mon premier poste ce soir ... Je suis un peu dans la galère : hier mon turbo a fait un bruit de la mort (ça faisait longtemps qu'il avait pris un coup au niveau paliers ...) mais là j'ai dû rentrer au ralenti (conso moyenne 3,0 litres / 100 c'est vous dire si j'ai roulé cool ...) tant il faisait du bruit dès qu'il prenait un peu de tours.
Bref, la voiture est les pattes en l'air, j'ai défait les carénages inférieurs, dévissé les 2 écrous qui attachent le turbo à la ligne d'échappement (vers les silencieux, pas vers le collecteur ...), démonté les caches plastiques supérieurs du moteur (ceux là même qu'on démonte pour accéder au débimètre ...), vidangé le moteur, changé les filtres (huile et gazole) etc ...
Le seul hic, par cette merveilleuse journée sous zero degré c'est que je ne vois même pas le collecteur d'échappement ! Rien que d'y penser j'ai un peu peur d'avoir a démonter le couvre culasse monobloc en résine ... Est-ce que je me trompe ? D'après ce que j'ai vu cela impliquerait de démonter la pipe d'admission, les injecteurs, etc ...

Si vous avez des infos sur la méthode de démontage de ce fameux turbo je suis preneur !!! (j'avais bien acheté une revue technique allemande mais elle est vraiment à ch... ; c'est simple, si on a besoin de rien, on peut compter sur elle

Merci de votre aide !
David ... à pied !
530d déc.99 première main
154000 km