M3 E36 3l Ou 3l2 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
filoute

M3 E36 3l Ou 3l2 ?

Message par filoute »

Bonjour,

Nous avons essayé une M3 E 36 3,2L et nous avons été déçus par les sensasions à l'accélération (je ne cherche pas à faire de la provoc, je cherche juste des avis sur cette voiture).
Je l'ai trouvé trop linéaire (je me rappelle de notre 635 CSI qui nous connait un coup de pied dans le c.. à partir de 3500 tours dans un déferlement sonore des plus enthousiasmants).

Certains témoignages indique que la 3L serait + rageuse.

Qu'en pensez vous ? Merci pour les infos.

ford & furious

Re: M3 E36 3l Ou 3l2 ?

Message par ford & furious »

slt, :D
il parait effectivement que la 3.l et plus brutal que la 3.2l B) mais la chose qu il manque a la 3l c est la boite 6 :(
niveau perfo, sur le papier la 3.2l est bien meilleure ,mais je pense que suivant l etat de santé du moteur ca se vaut a peu pres avec la 3.l ;) dite moi si je me trompe :huh:
moi j ai choisis une 3.l pour sa brutalité +que pour ces perf(+plaisant a conduire a mon gout personnel ;) ) mais il est vrai que c est violent surtout a partir de 4000trs, en dessous ca marche quand meme mais moins c est sur!!
voila pour mon avis B)

BM power

Message par BM power »

le 3l2 marche mieux que le 3l ça c'est sur......

en tous cas si tu as eu une 635.....si je peu donner un conseil....EH BEN ACHETE UN //M635 csi.....et là
tu comprendra ce qu'est le plaisir de conduire
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

salut

je suis monté récemment dans une M3 3.2L berline, j'ai donc pris le temps par la suite de rédiger un article pour raconter ça sur un forum. LE voici, si ça peut t'aider...

Image
Image

voilà, en espérant que ça puisse t'aider !

a bientot, Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

filoute

Message par filoute »

Merci à tous pour les infos

DLO

Message par DLO »

Salut,

Globalement, le 3.0 est effectivement plus rageur, quoique montant un peu moins haut dans les tours. Je dirai que tu as le double effet Kiss Cool que n'a pas le 3.2l : un premier coup vers 4000, puis un deuxiéme à partir de 5500/6000.Sinon, le 3.2l est un peu plus souple. Boite 6 avec 6° éco.

Niveau chassis, le train avant est un poil plus directif et précis, la direction est un peu plus sensible. Par contre, le 3.0l est trés équilibré, alors que la 3.2l est sous vireuse : faute à une monte pneumatique de 2 cms de plus en largeur, choix que je ne comprendrai donc jamais de la part de BMW. Non, en fait, je comprend le choix, mais je n'adhére pas, et une M3, c'est pour des conducteurs qui savent conduire sportivement, avec lucidité, feeling et expérience. Sinon, on ne conduit pas une M3. BMW a cherché à la rendre plus abordable et plus sécurisante en la rendant sous vireuse, n'importe quoi !!! En jouant sur la pression des pneumatiques, on corrige un peu ce comportement, mais le fait est bien là quand même ...

Sinon, au niveau équipement, tu as la clim derniere génération : finit les petits boutons rotatifs. Le volant change. Je crois que l'insonorisation est un peu plus efficace.

Voilà en gros.

@+.

Greg321

Message par Greg321 »

Personnellement,j'ai eut 1 3L GT et maintenant 1 3L2 berline,et bah...y'a pas photo!!! niveau perfs et agrément de conduite.La boite 6 est un régal de précision,et le moteur coupleux à souhait (sans doute du à l'adoption du double vanos).Sinon,l''interieur est identique (clim éléctronique sur 3L2),mais il me semble que les freins avant sont différents,taille des pneus et jantes aussi

Pour moi,c'est 3L2 power sans conteste!!!
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »