Bonjour a tous,
cet en partant en vacance avec la voiture (une 330xd de 2001 +/-125.000km a cette époque 08/2005) a chaque fois que l'on s'arretait pour un péage ou a un feu,je trouvais que la voiture trembais bizarrement...comme si elle allait caler...
De retour de vacance je me rends dans mon garage et me ils me disent que c'est un injecteur qui est naze..(selon les mots du mecano-"il donne trop ")
Donc je fais changer la piece a grand frais et je me demande si un par un ils vont pas tous peter ces injecteur Bosch a la noix...
Et voila que je recupere ma voiture de l'entretient des 140.000km hier et que le garagiste me dis qu'il a encore un injecteur qui "est limite" selon ces mots...
Je lui explique que c'est été en vacance en Espagn et en Italie j'ai peut etre fais malgré moi le plein dans des endroit pas ou peu recomendable...(pompe a essence geré par les mamas espagnole ou italienne qui ne doivent pas nettoyer leurs cuves tout les jours)mais que depuis le remplacement du dernier injecteur je n'ai fais mon plein que chez des grands distributeur..(shell pour ne pas les citer)...
*J'aimerai donc comprendre?
*N'y aurais t il plus de carburant diesel de bonne qualité suite a la forte demande de ces dernieres années?Beaucoup plus de gens roulent en diesel maintenant donc la quadance de production doit suivre...et la qualité n'est pas forcement au RDV.
*Les injecteurs Bosch sont ils devenus une non-réference comme piece auto?
...Je vais ecrire a BMW BELgium pour demander une participation au frais ...
A la limite ma voiture aurais 300.000 et aurait été entretenue de façon aléatoire chez BMW...je pourrais encore comprendre..
Mais ici le rodage se termine a peine 140.000km et elle a toujours été entretenue chez BMW.....
Eclairez Moi .....
Injecteur Defectueux Sur 330xd
- bullit
-
Re: Injecteur Defectueux Sur 330xd
depuis quand les injecteurs sont ils changés pendant les entretiens ? C'est vrai 140mkm pour des injecteurs c'est limite mais ca peut arriver, comme partout..... c'est le coup à pas de chance !
essaye avant un nettoyant injecteur de bonne marque et regarder si il y a du mieux !
essaye avant un nettoyant injecteur de bonne marque et regarder si il y a du mieux !
- bullit
J'ai essayé le Bardhal mais sans resultat...
Comme la voiture vibrais pas mal au ralenti en "d" ils sont fais un diagnostique OBD.
Le truc c'est qu'a chaque plein je me demande si je suis pas en train de mettre de la merde dans ma voiture...
Comme la voiture vibrais pas mal au ralenti en "d" ils sont fais un diagnostique OBD.
Le truc c'est qu'a chaque plein je me demande si je suis pas en train de mettre de la merde dans ma voiture...
-
Je ne pense pas que le gazole soit en cause si comme tu dis tu fais le plein chez les grand distributeurs...Ne serrais tu pas tombé sur une mauvaise série ?
n'est ce plus sous garantie ?
n'est ce plus sous garantie ?

Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack
Voiture perso: 320d touring pack
- bullit
Effectivement la voiture n'est plus sous garantie de puis longtemps...elle est de 2001 et a cette epoque les voitures n'etais pas encore garantie 2 ou 3 ans en Belgique..sauf les toyota...
Ce qui me fais chier c'est que j'ai l'impression qu'ils vont sauter a un a un les injecteurs...c'est le deuxieme qui pete en fait!

Ce qui me fais chier c'est que j'ai l'impression qu'ils vont sauter a un a un les injecteurs...c'est le deuxieme qui pete en fait!
- ericab
Bonjour,
Mois j'ai une 320d 150 de 2002 et j'ai eu le même problème que toi avec les injecteurs
depuis je mets du silub dans mon reservoir et je n'ai plus de problème adresse que m'a donné un
collègue, bon je vous l'accord c'est pas normal de devoir mettre un additif dans le reservoir mais
ca m'evite de peter mes injecteur tous les 6 mois
Mois j'ai une 320d 150 de 2002 et j'ai eu le même problème que toi avec les injecteurs
depuis je mets du silub dans mon reservoir et je n'ai plus de problème adresse que m'a donné un
collègue, bon je vous l'accord c'est pas normal de devoir mettre un additif dans le reservoir mais
ca m'evite de peter mes injecteur tous les 6 mois

COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II
- bullit
silub?connais pas?
pour le moment je vais tenter le truc avec l'huile de moteur 1l + 20l de gasoil...
on vera bien...
Sinon j'irai mendier chez BMW une aide...
pour le moment je vais tenter le truc avec l'huile de moteur 1l + 20l de gasoil...
on vera bien...
Sinon j'irai mendier chez BMW une aide...
- ericab
Justement le silub neutralise l'eau pour éviter le grippage des injecteurs et améliore
la combustion du gasoil ce qui évite l'encrassement enfin je te laisse l'adresse Internet
ou tu peut l'acheter si tu veux ça te coûtera sûrement moins cher qu'un litre d'huile par plein

la combustion du gasoil ce qui évite l'encrassement enfin je te laisse l'adresse Internet
ou tu peut l'acheter si tu veux ça te coûtera sûrement moins cher qu'un litre d'huile par plein

COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II
- ericab
COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II
- bullit
ok merci a toi je vais aller jeter un coup d'oeil...