Bonjour,
je suis possesseur d'une e21, 323i de 1980 et le moteur à frois tourne pratiquement normalement hors mis quelques ratés mais au fur et à mesure de la montée en température il tourne sur 5 cylindres et j'ai changé toute les bougies et à priori c'est le 5ème cylindre en partant de l'avant moteur qui manque
merci de vos réponses ou connaissance du problème
323 I Tourne Mal
- manuz1
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Re: 323 I Tourne Mal
Salut,
ben tu as la réponse éclateur cylindre 5 HS change le faisceau se serat le mieux.
a+
ben tu as la réponse éclateur cylindre 5 HS change le faisceau se serat le mieux.
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Re: 323 I Tourne Mal
tu démontes la bougie sur le cylindre incriminé. Tu mets le culot à la masse et tu demandes à quelqu'un (une jolie bavaroise si tu en connais une
) de mettre en route. Regarde bien l'étincelle...Si elle est faiblarde voire inexistante....refais toi un faisceau neuf: tu changes le delco, tous les cables d'allumages et les antiparasites...Tous ces accessoires vieillissent. Sur ma 3.3 Li, ma fille a éteint le garage alors que le capot était ouvert , le moteur tournant et bien c'était un arbre de Noel la dedans !
Depuis que j'ai tout changé, plus de problème
et une autre voiture... 




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Re: 323 I Tourne Mal
ok merci a vous, je vais voir çà ce week end
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Re: 323 I Tourne Mal
une autre petite question ? est on oblige de mettre le faisceau attaché ou peut on mettre un faisceau avec fils separés
- manuz1
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Re: 323 I Tourne Mal
salut,daniiel_7 a écrit :une autre petite question ? est on oblige de mettre le faisceau attaché ou peut on mettre un faisceau avec fils separés
ben en principe ils vendent le faisceau complet, avec le cache noir.
a+
- Letom57
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Re: 323 I Tourne Mal
Pour info, le prix d'un faisceau neuf chez BM pour une 323I E21 est de 157€50 HT.
Ca doit etre le meme sur tous les 6 cylindres M20 avec la tete d'allumeur sur le bloc moteur.
Ca doit etre le meme sur tous les 6 cylindres M20 avec la tete d'allumeur sur le bloc moteur.

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
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- Nicolas84
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Re: 323 I Tourne Mal
Salut,
Débrancher un fil de bougie ne sert qu'à savoir quel cylindre ne donne pas ...
Ca peut être l'allumage ou l'injection.
Pour l'allumage, il suffit de sortir la bougie, la mettre à la masse et démarrer.
Si pas d'allumage, ça peut être la bougie (écartement d'électrode), le fil haute tension (résistance > 1000 ohm = HS)
ou la tête d'allumeur.
Si allumage, il faut aller voir du côté de l'injecteur ou de la tête hydraulique (j'espère pour toi que c'est pas la tête hydraulique
du doseur distributeur car ça vaut une véritable fortune).
Si tout ça c'est bon, alors tu as un problème d'étanchéité cylindre ....
Bon courage
Nicolas
Débrancher un fil de bougie ne sert qu'à savoir quel cylindre ne donne pas ...
Ca peut être l'allumage ou l'injection.
Pour l'allumage, il suffit de sortir la bougie, la mettre à la masse et démarrer.
Si pas d'allumage, ça peut être la bougie (écartement d'électrode), le fil haute tension (résistance > 1000 ohm = HS)
ou la tête d'allumeur.
Si allumage, il faut aller voir du côté de l'injecteur ou de la tête hydraulique (j'espère pour toi que c'est pas la tête hydraulique
du doseur distributeur car ça vaut une véritable fortune).
Si tout ça c'est bon, alors tu as un problème d'étanchéité cylindre ....
Bon courage
Nicolas
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Re: 323 I Tourne Mal
alors, ce 6eme cylindre ???? il est revenu ?????
sur la mienne c etait un injecteur de grippé qui empechait un cylindre de péter !
sur la mienne c etait un injecteur de grippé qui empechait un cylindre de péter !
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