Salut tout le monde!!
J'ai une 325 tds e36 de 1994 et 140 000 km!! Le moteur demarre au quart de tour à froid comme à chaud, tourne super bien, pas de claquement, aucun manque de puissance!! Mais j'ai remarqué ceci:
Je met le contact, j'attend le prechauffage, j'allume le moteur et j'ai mon temoin de pression d'huile qui reste allumé pendant 2,3 voir 4 secondes apres le demarrage. On entend PARFOIT un léger bruit (de frottement) pendant que le voyant reste allumé.
NB: Cela se produit uniquement quand le moteur est froid. A chaud, le temoin de presssion d'huile s'eteind dés l'allumage du moteur.
Je voudrais savoir si cela est normal ou si le temoin de pression d'huile devrai s'eteindre en meme temps que le temoin de charge, c'est-a-dire dés le demarage du moteur????
Merci d'avance!! amen! amen! amen!
Voyant De Pression D'huile
- crazymac
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Re: Voyant De Pression D'huile
Salut 
Je suppose que tu as vérifié ton niveau d'huile et qu'il est correcte. Je ne pourrai pas t'éclairer quant au moment de l'extinction du voyant car je n'ai pas d'E36.

Je suppose que tu as vérifié ton niveau d'huile et qu'il est correcte. Je ne pourrai pas t'éclairer quant au moment de l'extinction du voyant car je n'ai pas d'E36.
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Re: Voyant De Pression D'huile
Niveau OK!!



- shadrap
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Re: Voyant De Pression D'huile
Salut,
J'ai exactement le même soucis que toi !!!!
Je démarre à froid et le voyant de pression d'huile met du temps à s'éteindre.
Tu vidanges avec quelle huile ??? Moi c'est de la 5W40 et c'est peut-etre la cause.
J'ai exactement le même soucis que toi !!!!
Je démarre à froid et le voyant de pression d'huile met du temps à s'éteindre.
Tu vidanges avec quelle huile ??? Moi c'est de la 5W40 et c'est peut-etre la cause.
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Re: Voyant De Pression D'huile
J'etais en 5w40 et 10000 km quand c'est apparue!! J'ai donc vidangé en 10w40 et toujours pareil!! comprend pas!! Tu entend du bruit parfois ou pas??
- shadrap
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Re: Voyant De Pression D'huile
Oui le temps que le voyant s'éteigne j'entends légèrement les poussoirs hydroliques mais c'est normal.
Je ne m'inquiètes pas plus que ça !!
D'autres expèriences ??
Je ne m'inquiètes pas plus que ça !!
D'autres expèriences ??
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Re: Voyant De Pression D'huile
En quoi c'est normal??
- bumper
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Re: Voyant De Pression D'huile
Salut
Le bruit de raclement que tu entend à froid est dû ,à une legere usure des coussinets du vilebrequin,
provoqué par le manque de pression à froid,l'été quand il fait chaud,on l'entend presque pas,ce n'est
pas tres grave,mais c'est signe de vidanges trop espaçées,ou de niveau d'huile incorect,il faut changer
les coussinets,avant qu'il soit trop tard et d'abimer le vilebrequin.
En attendant,à froid laisse tourner le moteur au ralenti,jusqu'a ce que le voyant d'huile s'eteigne
a+
Le bruit de raclement que tu entend à froid est dû ,à une legere usure des coussinets du vilebrequin,
provoqué par le manque de pression à froid,l'été quand il fait chaud,on l'entend presque pas,ce n'est
pas tres grave,mais c'est signe de vidanges trop espaçées,ou de niveau d'huile incorect,il faut changer
les coussinets,avant qu'il soit trop tard et d'abimer le vilebrequin.
En attendant,à froid laisse tourner le moteur au ralenti,jusqu'a ce que le voyant d'huile s'eteigne

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Re: Voyant De Pression D'huile
Pourquoi il y a ce manque de pression a froid??
- shadrap
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Re: Voyant De Pression D'huile
Lorsque tu démarre ton moteur il faut un laps de temps pour que ton circuit monte en pression.
Les poussoirs hydraulique fonctionne avec un film d'huile. Tant que l'huile n'est pas montée en pression ce film n'est pas optimisé et les poussoirs "cliquettes" (c'est mon cas ) .
Maintenant tu parles de frottement
( c'est pas une poulie, un roullement .... ?)
Pour moi le voyant d'huile à commencé à mettre du temps à s'éteindre lorsque je suis passé en 5W40.
Je pense que c'est normal puisque l'huile est plus fluide à froid donc la pompe mais un peu plus de temps pour faire son travail de pression !! Est-ce normal je n'en sais rien.
Peut-etre que la pompe a pris son jeu avec la 10W40 et maintenant avec de la 5W40 elle a du mal au démarrage.
D'autres avis ???
OOhh OOhh les M51 vous vous réveillez !!!!!!
Les poussoirs hydraulique fonctionne avec un film d'huile. Tant que l'huile n'est pas montée en pression ce film n'est pas optimisé et les poussoirs "cliquettes" (c'est mon cas ) .
Maintenant tu parles de frottement

Pour moi le voyant d'huile à commencé à mettre du temps à s'éteindre lorsque je suis passé en 5W40.
Je pense que c'est normal puisque l'huile est plus fluide à froid donc la pompe mais un peu plus de temps pour faire son travail de pression !! Est-ce normal je n'en sais rien.
Peut-etre que la pompe a pris son jeu avec la 10W40 et maintenant avec de la 5W40 elle a du mal au démarrage.
D'autres avis ???
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