Besoin D Aide Pour L Entretien De Mon 318 Is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
juju 33

Besoin D Aide Pour L Entretien De Mon 318 Is E36

Message par juju 33 »

salut a vous connaisseurs de bm !!! :D :D j aimerai faire un entretien sur mon 318is e36 ....tt d abord ; la vidange moteur ......puis je la faire seul ??? :( quel outil pour deviser l ecrou de vidange ????
et surtout .....quelle huile !!!!! :o :o elle est de 1992 et possede 206000 au compteur ...quelle viscosité et quelle marque ????quantité ??? :( :(

les filtres.......a huile , ca doit pas etre dur ....une marque précise ?????ou n importe ;) ;)

filtre a air ???,marque ???ou puis je le trouver ,???? :rolleyes: :rolleyes:

huile de boite...........pareil , je suis pommé .....qualité , marque , distributeur .....je peut le faire moi meme non ???avec une ceringue je crois.......

et en dernier .....les bougies ....4 donc...qui ont été changé il y a 10000 km ...je les nettoie et nikel ???j en rachete d otre .........ra le julien pas bien fort en meca ...si on peut appeler ca meca .....
et l orthographe .....pfffffffff pas mieux ....

allez encore merci a vous si vous m aider car je suis ds les choux la et l enmenner chez bm et ben ils vont me voir venir :ranting: :ranting: et puis je trouve ca assez intéressant ......

merci encore j attend vos réponses avec impatience .....julien de bordeaux ..... a bientot :thup: :thup: :thup:
/// M POWER  :wub:

crazymac

Re: Besoin D Aide Pour L Entretien De Mon 318 Is E36

Message par crazymac »

Salut juju33 :noelcoucou:

Je ne peux répondre à toute tes questions, mais j'ai quand même quelques réponses.

Le filtre à huile, je te conseille d'aller le chercher chez BMW car il n'est pas plus cher qu'ailleurs. Idem pour le filtre à air. Pour tes bougies, je pense que ça n'est pas nécessaire de les toucher vu qu'elle n'ont que 10000 Km. Moi je ne les nettoierais même pas.
Pour ton huile de pont et moteur regardes ça :

Image

Tu verras qu'il te faut 4,9L d'huile pour ton moteur. Tu peux mettre différents types d'huile regardes ici ce que mettent les autres. perso j'utilise de la Total Activa 9000 5W40 100% synthèse agrée BMW longlife 98 (pour un moteur M60 V8) Idem pour ton pont, regardes ce que mettent les copains :D
Pour le bouchon de vidange sur E36, je ne sais pas s'il te faut un outil particulier, sur ma E34, il fallait un simple clé à pipe. Pour le pont par contre, il te faut une clé allen de 15mm dont tu aura coupé un morceau de 3 cm et une seringue. A moins que BMW ait déjà forcer un peu la place derrière le pont pour rentrer la clé entière... :rolleyes:

En tant qu'ex bordelais et comme t'as l'air bien sympa, je te réponds au mieux, mais la prochaine fois, essaye la fonction recherche <_< Tu aurais pu trouver le lien sur toutes les huiles des copains... :innocent:

Bon entretien !

archael

Message par archael »

Salut,

petite précision pour le bouchon de vidange sur E36 : attention au resserrage, il vaut mieux prendre une clé dynamométrique, car le boulon est creux et casse facilement (pour ne pas bousiller le filetage du carter alu)
au cas ou, avec le filtre (je te conseille également de l'acheter chez BM, c'est environ 12 € avec la pochette de joints), prends un bouchon supplémentaire.

sinon, l'entretien courant est assez simple à faire, et c'est tellement gratifiant de se dire qu'on a fait ça tout seul et qu'on a pas jeté d'argent par la fenêtre !

pour terminer, les petits rappels qui vont bien : ne pas utiliser le cric d'origine, et rendre ses huiles usagées à un garagiste qui sait quoi en faire

Bonne chance, le bordelais (veinard, va :D )

Tchuss

Archael
330d Pack Sport E46 '01 CosmosSchwartz Metallic
Bientôt ex 530i Pack Luxe E39 '01 GlacierGrün Metallic
Ex 325tds Pack E36 '95 CosmosSchwartz Metallic

juju 33

Message par juju 33 »

ok j ai pris note messieurs :D :D :D :D encore merci !!!!!! je vais pouvoir retrousser mais manches.......merci encore et si un jour je peut vous venir en aide ce sera avec grand plaisir :thup: :thup: :thup:

a bientot tt l monde :D :D et si je casse mon moulin je vous tiendrai au courent !!! :) :)
/// M POWER  :wub:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »