Salut, déjà, est-elle en France ?
Si oui c'est bon, si non, oublie de suite (si elle est allemande, belge, ce que tu veux). C'est impossible à homologuer de suite, ça prend entre 5 mois pour les plus chanceux, à 3 ans. Même 6 ans pour un cas extrême je trouve.
Par contre si tu es en Belgique, c'est un peu compliqué, mais c'est bon pour immatriculer les Alpina étrangères là-bas (si elle n'est pas belge mais allemande, ou française)
Bon, ceci fait, il te faut vérifier le numéros de chassis: il doit être spécifique Alpina, (WAP ... et non WBA pour les bmw), il doit y avoir une plaque de fabrique sous le capot. Et aussi l'ancien numéro de chassis barré d'une croix.
Ensuite, tu dois avoir un numéro de moteur spécifique, qui se décompose en 3 parties
- fin du numéro de chassis BMW ou Alpina (7 chiffres)
- type moteur: x B10/1 x (ou B10/2 ou B10/3). Les x sont juste des croix en début et fin de numéros. valable pour le numéro chassis aussi, ligne au dessus.
- numéro de production de moteur. Par exemple 4564 est le numéro de feu le moteur de ma B9, ce qui veut dire que c'est le 4564 ème moteur, et donc la 4564 ème Alpina sortie de l'usine (et non pas la 4564ème B9)
Tous ces numéros se trouvent autour du démarreur.
Ensuite, tu as tous les accessoires qui distinguent une Alpina, mais là , poste tes photos et on te répondra plus facilement
