Pb De Ralenti

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Merme
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Pb De Ralenti

Message par Merme »

Salut @ tous !!!!!

Voila chaque hiver j'ai des problèmes de ralenti.

Il se met à faire du yoyo mais en nettoyant les durites avant les injecteurs généralement tout revient dans l'ordre.

Mais là, le problème est que à froid, le ralenti est nickel.
Il démarre à 500tr puis dans la seconde monte à 1000tr.

A froid donc c'est nickel, mais dès que le moteur commence à chauffer(dès que l'aiguille de chauffe sort du bleu) le ralenti commence à monter tout seul, palier par palier( 1100tr puis 1200tr puis 1400tr).

J'ai remarqué que si je roule plus d'une 30aine de kms le ralenti redevient nickel, a savoir750tr par la.

La voiture sort de la révision. Filtre air huile nettoyé, bougies changées, durites nettoyées.
Le seul truc qui n'a jamais été changé et donc on l'a commandé c'est le filtre à essence. (Merci à BMW de ne l'avoir jamais fait même lors des inspections 2 :ranting: )

Donc je suis ouvert à toute propositions sachant que je suis novice en mécanique.

Merci d'avance pour vos réponses :thup:

cv325
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Re: Pb De Ralenti

Message par cv325 »

salut

il est possible que ton soucis viennent de ta valve de régulation de ralenti
c'est une pièce cylindrique noire de marque BOSCH branchée sur ton souffet en plastique qui relie débimetre et boitier papillon. elle est fixée au même endroit que la jauge d'huile moteur sur le collecteur d'admission

c'est tres simple à demonter essaie de la nettoyer avec du WD40
c'est un probleme assez récurent sur les m20

en espérant t'avoir aider à trouver la cause du probleme...

a plus

Merme
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Re: Pb De Ralenti

Message par Merme »

Merci de ta réponse.

est ce la pièce n°3 sur le schéma ?

Schéma

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Keops11
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Re: Pb De Ralenti

Message par Keops11 »

Salut,

Tu dis que le phénomène se produit lors de la montée en température du moteur (en sortant du bleu et pas après avoir roulé 30 km donc temperature stable à ce moment)
Donc je regarderais du coté du capteur de temperature (sur le boitier thermostat, il y en a deux, le bleu doit être pour le Calculateur et le marron pour la jauge du tableau de bord). Le calculateur se base sur ce parametre pour actionner la vanne de ralenti
Debranche le et verifie à l'ohmetre si tu as environ 2500 ohm à froid et 300 ohm à chaud

C'est un calculateur L-Jetronic ou Motronic sur ta voiture ?
A+

Merme
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Re: Pb De Ralenti

Message par Merme »

Sur un site j'ai trouvé que c'est un Bosch Motronic M1.3

Il ne me reste qu'a vérifier mais je n'ai pas d'outil la semaine.

Va falloir que j'attende vendredi après midi pour regarder.

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sebbike
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Re: Pb De Ralenti

Message par sebbike »

Sur mon ancienne 320i E30 avec un M20 également, j'avais le même problème, de temps en temps, l'hiver ou par temps humide.

En général, je démontais ce fameux régulateur de ralenti, un peu de WD40 et ca marchait...

Je suis sur (enfin presque !) que cette pièce est là cause de tes soucis...mais vérifie aussi les capteurs qui commandent son fonctionnement (capteur de T°c) comme indiqué sur ce post.

A+
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cv325
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Re: Pb De Ralenti

Message par cv325 »

salut

oui c'est la pièce numéro 3

a plus

Merme
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Re: Pb De Ralenti

Message par Merme »

Salut @ tous!!!

Alors un petit up pour mon problème, je viens de l'amener et ils viennent de me diagnostiquer une prise d'air au niveau du collecteur d'admission.
Il y en a donc pour 3h de main d'oeuvre.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un l'aurais déja changé et quelle pièce faut il commander.

Niveau matos j'aurai un pont et tout le matos qu'il faut pour le faire.

Merci de vos réponses

Kristov
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Re: Pb De Ralenti

Message par Kristov »

Salut Merme,

Si c'est un problème à l'admission tu n'auras pas besoin d'un pont...
Et au niveau main d'oeuvre, 3 heures, cela dépend ce qu'il y a à faire....

Si c'est la durite entre le débitmètre et ton papillon, ça se fait en moin de 2 minutes....
Si il faut enlever le collecteur d'admission....cela peut monter à 1 ou 2 heures pas plus....

La partie admission reste assez facile d'accès et assez facile à bricoler...alors bon courage.

@+
;)

Merme
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Re: Pb De Ralenti

Message par Merme »

En fait ils m'ont dit que c'était les joints qui étaient morts.

J'ai essayé de cherché sur realoem les joints mais je me suis un peu perdu dans tout les schémas :)

J'espère simplement trouver facilement ses joints.

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