à Combien De Cm êtes-vous Du Sol ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mark///M

à Combien De Cm êtes-vous Du Sol ?

Message par mark///M »

Salut ! :P

Voilà je me pose une question, je possède un coupé E36 avec le Pack ///M d'origine
par rapport à une série 3 "classique" mon véhicule est plus bas ( idem qu'une ///M3, je ne saurai le dire ! :rolleyes: )

Mais je trouve que je suis encore un peu haut d'où mon envie de rabbaisement,
donc j'aimerai savoir de combien êtes-vous rabbaissé et surtout à combien de cm êtes-vous du sol au niveau du pare-choc avant ?

Image

Merci à Tous ! :P

PS : ne sachant où mettre le post je l'ai mis ici donc modos s'il faut déplacer, faite ! merci :D
ImageImage

alireza

Re: à Combien De Cm êtes-vous Du Sol ?

Message par alireza »

Je sais pas si je suis a la meme hauteur que toi avec la 323ti pack M.
Mais je rabaisserais pas plus, ca déséquilibrerait la ligne je pense.
Les bas de caisse peints, les jantes, le pare choc AV/AR lui donnent un compromis sport/origine/chic/musclé suffisant ... a mon humble avis !
Sans compter que tu va peut etre perdre en qualité de roulage (confort...) etc...

Image

mark///M

Message par mark///M »

salut alireza ! :P

effectivement tu as aussi le pack ///M Technique et à coup sur on a la même auteur de caisse ( je pense !)

moi en faite j'aimerai bien qu'elle soit un peu plus basse, mais pas énormément, juste un petit - 2cm devant et derrière :P
ça fera un peu plus "racéé mais je pense que je vais aussi peu être perdre en confort et en plus j'habite en ville donc parfois quelques problèmes à venir. :( ( dos d'ânes....)

quand les ressorts court et les pack d'abbaisement nous annoncent par exemple du - 20mm, - 30 mm, ou autre, ils s'agit d'un abbaisement calculé pour une E36 " Classique" car mon véhicule est équipé du pack ///M donc déjà un peu abbaissé,
je ne sais jamais à quoi me fier ! si je prend du - 20mm et ensuite j'ai aucune différence c'est de ça que j'ai peur.

La solution : kit Combiné fileté je sais mais je me tate aussi pour un kit d'abbaisement classique ( amortos sport + ressorts court ) mais de combien voilà est la question ?
Mais je rabaisserais pas plus, ca déséquilibrerait la ligne je pense.
Les bas de caisse peints, les jantes, le pare choc AV/AR lui donnent un compromis sport/origine/chic/musclé suffisant ... a mon humble avis !
Sans compter que tu va peut etre perdre en qualité de roulage (confort...) etc...
Pensez-vous également que je vais perdre "Beaucoup" en confort si je fait un abbaisement dans les règles de l'art ?

J'ai projet de mettre ces jantes d'où mon envi d'abbaisement ! :P

Merci à MrDRIFT quand je l'ai aurai ! :P

Image
ImageImage

cabriolet6868

Message par cabriolet6868 »

salut ca depend tu veut metre des corps filleté ou juste des resorts <_< tu es du coin en plus on pourai se voir un de ses 4 :D

mark///M

Message par mark///M »

Salut cabriolet6868 ! :P
salut ca depend tu veut metre des corps filleté ou juste des resorts  tu es du coin en plus on pourai se voir un de ses 4  
Pour le moment rien, j'ai plus une tunes ! :P
Je penche plutôt pour un kit combiné fileté afin d'avoir une hauteur de caisse idéal pour moi, j'ai bien envi de mettre juste des ressorts court Eibach de - 30mmm Av et Ar mais on m'a déconseillé car je garde mes amortos d'origine et des pb pourraient survenir et j'avoue que ça me fait un peu peur, d'autant plus que je ne sais pas ce que je vais obtenir comme hauteur de caisse en résultat final. :(

Est-tu toi même rabbaissé ?

Oui je suis de Strasbourg même ! si on fait une sortie sur l'Alsace je serai bien sur présent.

A+
ImageImage

joe23

Message par joe23 »

si tu rabaisses et qu'en plus tu mets des jantes plus grandes (moins de hauteur de pneu), là oui tu vas perdre énormément en confort.

si je peux te donner un conseil, oublie le rabaissement avec les amortos d'origine! :wacko:

@+ ;)

philippe

Message par philippe »

j'ai un kit bilstein/ressorts eibach (quelque chose comme moins 4cm devant et moins deux derrière) et je n'ai jamais, je dis bien jamais rien frotté. mais attention, en cas de rabaissement c'en est fini de monter sur les trottoirs ou d'arriver un brin vite sur les ralentisseurs. pour le confort je m'en contrefiche et rien au monde je ne reviendrai à la configuration d'origine. la voiture et vive, trés vive, supporte un brusque changement de cap sans broncher, vire à plat... que du bonheur!
Image

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P
j'ai un kit bilstein/ressorts eibach (quelque chose comme moins 4cm devant et moins deux derrière) et je n'ai jamais, je dis bien jamais rien frotté. mais attention, en cas de rabaissement c'en est fini de monter sur les trottoirs ou d'arriver un brin vite sur les ralentisseurs. pour le confort je m'en contrefiche et rien au monde je ne reviendrai à la configuration d'origine. la voiture et vive, trés vive, supporte un brusque changement de cap sans broncher, vire à plat... que du bonheur!
Salut philippe ! est-ce que tu aurais une photo afin qu'on puisse voir ton niveau d'abbaissement stp ?
Merci !
ImageImage

philippe

Message par philippe »

Image

mark///M

Message par mark///M »

Super merci ! :D
ImageImage

Répondre