Nettoyant Avant Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
milan

Nettoyant Avant Vidange

Message par milan »

Salut à tout le monde!!

Je vais faire la vidange de mon 325 tds avec de la Castrol 5w40.

1) Je me demande s'il serait utile de mettre un produit nettoyant avant-vidange?? Si oui, lequel??

2) En admettant que je mette un nettoyant avant vidange et vu qu'il reste toujours un peu d'huile dans le radiateur quand on fait une
vidange, risque-t-il de poluer la nouvelle huile ou de modifier ses qualités lubrifiantes??

Ne vous prenez pas la tete entre forumistes comme d'habitude avec mes question bizarre!!

Merci d'avance de vos reponses!! :thup: :thup:

marueck

Re: Nettoyant Avant Vidange

Message par marueck »

g déja essayer le wynns en nettoyant avant vidange le probléme avec c produit la c ke tu c jamais si ca a marché car une fois ke tu vidange l'huile et noir biensur et kan tu regarde ton filtre a huile bah tu voi rien de spéciale et comme on pe pas mettre le nez dans le moteur ba ca reste un mystére ke tu mette wynns, vidange5, ou bardal c la méme histoire par contre je connais des mécano qui o lieu de mettre c produit il mette l'equivalent d'un verre de gazoil dans le moteur il font tourner au ralenti 10 a 15 minute puis il vidange ils disent que c pareil ke c 'est produit ke l'on achéte et y pas mal de monde ki le fait attention de ne pas surdoser 200ml suffise largement :D
touring c mortel

marc325ix

Message par marc325ix »

au lieu de dépenser des fortunes dans ces nettoyants avant vidanges, il y a plus simple : 100ml de gazoil ou de pétrole de chauffage. il faut laisser tourner le moteur au ralentis pendant 10 min.

Ensuite vidange complète. Et c'est bon.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

scomp

Message par scomp »

Et bien moi je pense qu'il est bien mieux de mettre une bonne huile et de faire les vidanges un peu plus souvent que de mettre des produits dont on ne connais pas les effets (je ne dit pas que c'est pas bien, moi même j'utilise des produits nettoyants injecteurs), tu peux faire ta vidange normalement, et en refaire une 1000 Km après, cela lui fera pas de mal, et tous dépend aussi à combien de Km tu as acheté ta voiture, si elle à été bien entretenu, etc...

énix

Message par énix »

marc325ix a écrit :au lieu de dépenser des fortunes dans ces nettoyants avant vidanges, il y a plus simple : 100ml de gazoil ou de pétrole de chauffage. il faut laisser tourner le moteur au ralentis pendant 10 min.

Ensuite vidange complète. Et c'est bon.

A+ Marc
C'est éprouvé ??

Meme dans les blocs essence ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

celsius

Message par celsius »

g déja essayer le wynns en nettoyant avant vidange le probléme avec c produit la c ke tu c jamais si ca a marché car une fois ke tu vidange l'huile et noir biensur et kan tu regarde ton filtre a huile bah tu voi rien de spéciale et comme on pe pas mettre le nez dans le moteur ba ca reste un mystére ke tu mette wynns, vidange5, ou bardal c la méme histoire par contre je connais des mécano qui o lieu de mettre c produit il mette l'equivalent d'un verre de gazoil dans le moteur il font tourner au ralenti 10 a 15 minute puis il vidange ils disent que c pareil ke c 'est produit ke l'on achéte et y pas mal de monde ki le fait attention de ne pas surdoser 200ml suffise largement  
Image

Salut milan

Pour l'utilisation d'un nettoyant avant vidange, tout dépend de ton kilométrage et de l'huile habituellement utilisée... mais je conseille toujours d'en utiliser au moins une fois dans la vie de la voiture

ça ne coute pas très cher d'essayer.
Personnellement j'en utilise sur tous mes véhicules.

Question marque peut importe, Wynn's est pas mal, mais evite de mettre plus de 10-12€, sinon ça devient cher pour l'utilité

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

milan

Message par milan »

Salut!!

Voici l'historique du moteur monté dans ma voiture en Fevrier 2004:
Moteur de 525 tds e39 de 1998 -> de 0 à 100 000 km = entretien chez BMW.
Ce moteur a été monté dans ma voiture -> de 100 000 km à 140 000 km = vidange tous les 8000/10000 km avec de la 5w40 (et une seule fois avec de la 10w40 pour essayer).

Bilan: moteur tres bien entretenu!!

Alors vos reponses SVP!!

Merci d'avance!! :thup: :thup:

marueck

Message par marueck »

c rien ca l'entretien de la voiture, tu nettoye le moteur avec un nettoyant vidange ou du gazoil si tu veux c tou
touring c mortel

scomp

Message par scomp »

Bof, pourquoi mettre un nettoyant vidange alors que le moteur à été bien entretenu, aucun intérré, autant continué a faire les vidanges tous les 10 000 Km

celsius

Message par celsius »

Bof, pourquoi mettre un nettoyant vidange alors que le moteur à été bien entretenu, aucun intérré, autant continué a faire les vidanges tous les 10 000 Km
tout simplement parceque lorsque tu vidanges il peut rester jusqu'a 10% d'huile usagée dans le moteur...

Et là je ne parle pas des saletés dans le moteur (boues, vernis etc)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »