Besoin D'éclaircissements, Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
montanatonio

Besoin D'éclaircissements, Svp

Message par montanatonio »

hello,

je vous rapel que je viens d'acheter une 525i e34 24v.

Donc les premieres chose qui m'intrigue, sont les suivantes:

- Ma voiture sent l'essence, si je ferme la fenettre sans ventilation pas de prob, si je met le ventilo, ça sent un peu, pareil avec la fenettre ouverte. Pourtant aucune fuite d'essence semble coulé moteur arreter, (mais fuite d'huile).

Est-ce normale?

- au ralenti, l'aiguille de mes tours est on ne peut plus stable, elle bouge pas d'un milimetre mais pourtant je sent que le moteur a comme des mini ratés. Mais pas de trous a l'accélération. Par contre des fois, elle va etre un peu molle a une accélération, et celle d'apres, elle va etre tres performante....

J'ai repéré une belle fuite d'huile apparement du suintage du carter (noter sur le CT), mais je sais que le précédant proprio a mis de l'huile de sinthese, donc tres fluide...

Et j'ai aussi reperer une fuite a l'échappement vers l'arriere, car ça coulé un peu (normalement condensation).

Ma config, ben je c juste qu'il y a un filtre green et que selon l'ancien proprio elle n'a aucun probleme mécanique.

cet aprem je v l'a soulever pour inspecter tout ça.

Le CT est quasiement vierge, juste écrit "legere fuite moteur"

Pour couroner le tout, tt a l'heure je l'a prend, et j'entend un bruit bizar sur ma roue arriere gauche, quand je roule doucement. j'ai cru a une creuvéson mais non. Comme si j'avais un papier collé sur ma roue. mais des que je passe la 2 on entend plus rien, des que je ralenti on l'entend tres fort... comprend pas

Bref, vous en pensez quoi? il n'y a que des problemes? :-/
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

thebmwman

Re: Besoin D'éclaircissements, Svp

Message par thebmwman »

Salut,
Pour ton problème d odeur d essence, vérifies tes durites d arrivée et de retour , elle se fissurent souvent a hauteur du collier de serrage. ;)

Pour le reste désolé, je peux pas t aider!

montanatonio

thebmwman a écrit :Salut,
Pour ton problème d odeur d essence, vérifies tes durites d arrivée et de retour , elle se fissurent souvent a hauteur du collier de serrage. ;)

Pour le reste désolé, je peux pas t aider!
ok merci.

Je suis passé sous la voiture pour voir un peu. pas mal d'huile un peu partout :-/ Apparement ça viendrai du joint de carter et peut etre de l'extremité d'une ou deux durite, mais je suis pas sur.

C'est vraiment encombrer la dessous lol dur d'envoyé les mains et de voir quelque chose :wacko:

Pour mon bruit a l'arriere gauche, je pense avoir trouver... g enlever le cash "bmw" et un écrou de roue est tombé! :online: J'ai pas encore roulé mais je pense que le bruit venez bien de la.

sinon la fuite a l'échappement, ben, ligne bien rouillé, et un ptit trou miniscule c creusé.

Pour l'odeur g laisser le moteur tourné 5 ptite minute dans le garage et l'odeur de l'essence est remonté jusque dans ma maison, donc je pense que c de l'échappement que ça sent, et non une fuite au moteur.

Mnt peut etre qu'elle tourne trop riche? faudrais peut etre que je regarde la couleur de mes bougies, non?

Kristov

Message par Kristov »

Salut,

Je suis également propriètaire dun 525i 24S M50 de 1991 et je te conseille de contrôler en premier, l'ensemble de tes durites Circuit essence, admission d'air, et tous les reniflards d'huile , surtout celles qui passent sous le collecteur d'admission, toutes connectiques des différentes sondes. Et biensur la sonde Lambada qui peut si elle est HS te faire consommer énormement!!!!

Voilà 2, 3 conseils.

:noelcoucou:

montanatonio

Kristov a écrit :Salut,

Je suis également propriètaire dun 525i 24S M50 de 1991 et je te conseille de contrôler en premier, l'ensemble de tes durites Circuit essence, admission d'air, et tous les reniflards d'huile , surtout celles qui passent sous le collecteur d'admission, toutes connectiques des différentes sondes. Et biensur la sonde Lambada qui peut si elle est HS te faire consommer énormement!!!!

Voilà 2, 3 conseils.

:noelcoucou:
je ne c pas si elle consomme bcp, en tout cas quand j'apuis fort, c un puit !!!!

avec 60 litres, en roulant 150 kms a environ 160 et le reste au taquet en ville, g fait 280 kms :-/ ça calme

laurent071

Message par laurent071 »

Kristov a écrit :Et biensur la sonde Lambada
:amen: :amen:
ImageImageImage

thebmwman

Message par thebmwman »

montanatonio a écrit :je ne c pas si elle consomme bcp, en tout cas quand j'apuis fort, c un puit !!!!

avec 60 litres, en roulant 150 kms a environ 160 et le reste au taquet en ville, g fait 280 kms :-/ ça calme
:o :blink: :frust:

C est un vrai gouffre, a mon avis tu dois avoir une sacrée fuite, tu consommes + de 21l au 100, moi en tirant dans ma 525 12v je fais du 15l maxi

montanatonio

thebmwman a écrit :
montanatonio a écrit : je ne c pas si elle consomme bcp, en tout cas quand j'apuis fort, c un puit !!!!

avec 60 litres, en roulant 150 kms a environ 160 et le reste au taquet en ville, g fait 280 kms :-/  ça calme
:o :blink: :frust:

C est un vrai gouffre, a mon avis tu dois avoir une sacrée fuite, tu consommes + de 21l au 100, moi en tirant dans ma 525 12v je fais du 15l maxi
ha?

et la lambda ça ce vérifie comment? en mesurant le mélange?

Kristov

Message par Kristov »

Va voir sur les FAQ, il y a toute une belle procédure pour tester les sondes.
:D

montanatonio

Kristov a écrit :Va voir sur les FAQ, il y a toute une belle procédure pour tester les sondes.
:D
tres bien

ce soir je suis sorti un peu. J'ai bien observer ma conso instentané, et en conduisant péper, au couple, he ben je suis tjrs au dessus des 20L, pour descendre, faut que je lache bcp la pédale :-/

et elle pu l'essence :frust:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »