Aide ?info Vitesse E39 2002 530d

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
sebastien

Aide ?info Vitesse E39 2002 530d

Message par sebastien »

voila,
j'ai une station multimedia clarion , dvd, tv ,gps . changeur DVD/CD , + 2 ecrans supl.

je vais l'instaler dans ma 530d pack luxe de 2002 multiplexé , connecteur iso type FACRA .
je cherche sur quel fil je dois branché l'info vitesse du clarion .
bloc compteur ou ancien autoradio , business cd ??
si quelqu'un a une info , je suis preneur
merci par avance
seb :)

geoone

Re: Aide ?info Vitesse E39 2002 530d

Message par geoone »

Salut.

Tu as plusieurs possibilités.
Les deux que je connaisent sont :

Derriere le combiné d'instrument, sur le connecteur X10113 (18 pins couleur nautre) pin n°3.
C'est le fil noir/blanc de 0.35 mm². (signal TAA)
Ou encore, dans le coffre, coté gauche, derriere l'ampli la radio. Il y a un connecteur X322 12 pins couleur noir)
Tu y retrouves ce même fil noir/blanc de 0.35mm².

Je pense qu'il y a ncore d'autres endroit ou trouver ce fil, dans les connecteurs de masse sous la colonne de direction ou dans les connecteurs de masses derrière la boite à gants. Attention, ces deux endroits regeorgent de fils (au moins une centaines chacun) et c'est pas évident de s'y retrouver...
:oupsss:

serial

Message par serial »

Tu me troues le .... geoone chapeau ! amen!

geoone

Message par geoone »

Bah, j'ai monté mon GPS VDO, j'ai donc cherché il y a plus d'un an se p****n de fil signal de vitesse !!
Pire, comme j'ai un combiné d'instrument LOW, different de celui de sébastien, le mien est ailleurs... (sur ce type de combiné d'intrument LOW, Le signal TAA du compteur de vitesse est sur le connecteur blanc X11176 pin 14, mais toujours noir/blanc en 0.35mm²)

sebastien

Message par sebastien »

les codes des connecteurs ; moi ça me dit rien ! xxx10113 machin chose , c'est du chinois ., c'est marqué sur la prise ce code ???
d'apres les tech de clarion , ce serais derriere le bloc compteur , une prise 18 broches blanche , avec un fil noir/blanc , ou si ça marche pas , toujours derriere le compteur , prise 26 broche bleu , en position 1 un fil marron ou en position 3 ou 14 un fil blanc ...faut que je regarde comment on demonte le combiné .

il est vrai que je ne sait quoi faire .....l'unité gps est ds le coffre , alors si je pouvais chopper le fil dedans ça m'arrangerais ,faut que je cherche cet ampli radio ds le coffre ! de plus je ne sais ou je vais faire passer tout les cables , sous la moquette peut etre? quelque a deja essayé ? j'ai 5 gros cable 5mm2 env a faire passer au coffre ( 2 pour gps , 2 pour video , 1 pour changeur cd/dvd , +1 fil pour la commande remonte + 4 fils pour le tel8w , dois-je degarnir les pieds de porte , les seuil , et tombé les fauteuils avant , ou vous faites passer les cables sur les votres ? conducteur , ou passager ?

en tout cas merci de vos reponse , merci geoone
seb

noprob

Message par noprob »

bonjour

c est possible d avoir des photos de vos installations ?

merci !

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »