Bonjour,
Ayant retrouvé au fond de ma cave un "tube basse" Earthquake qui date de mon jeune temps, je me demande s'il est possible de le brancher sur la radio strictement d'origine de la E39 (530D de 1999).
Sachant que : - je n'ai pas d'ampli dans le coffre, près du chargeur de cd
- il semble y avoir une tresse qui passe à gauche dans le coffre
- dans la mesure du possible, je n'ai pas envie de remonter jusqu'au tableau de bord !
- mon ampli a des entrées Line, mais aussi High Input.
Merci d'avance !
Comment Brancher Un Ampli Sur Radio Origine ?
- Roadrunner
Comment Brancher Un Ampli Sur Radio Origine ?
530 D Breyton
- pawa76
Re: Comment Brancher Un Ampli Sur Radio Origine ?
Salut,Roadrunner a écrit :Bonjour,
Ayant retrouvé au fond de ma cave un "tube basse" Earthquake qui date de mon jeune temps, je me demande s'il est possible de le brancher sur la radio strictement d'origine de la E39 (530D de 1999).
Sachant que : - je n'ai pas d'ampli dans le coffre, près du chargeur de cd
- il semble y avoir une tresse qui passe à gauche dans le coffre
- dans la mesure du possible, je n'ai pas envie de remonter jusqu'au tableau de bord !
- mon ampli a des entrées Line, mais aussi High Input.
Merci d'avance !
Ton "tube basse" c'est quoi ? un ampli, un sub ???
Ton post manque un petit peu de renseignements et de détails...

C'est quoi la "tresse" dont tu parles ???

Je ne connais pas spécialement l'install d'origine de la E39 (tu as quoi comme matos dedans ?) mais elle ne doit pas différer beaucoup de la mienne...
Si c'est le cas, d'origine tu n'as AUCUNE sortie bas-niveaux sur la voiture. Il va donc te falloir aller récupérer la "modulation" sur les HP AR (qui est le point le plus proche) et entrer en haut-niveaux sur ton ampli.
La finalité, c'est quoi au fait ? juste mettre un ampli ou monter un sub ??

X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !
)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- Roadrunner
Ce que j'appelle un "tube basse", c'est un sub avec ampli intégré.
De marque Bazooka (en non Earthquake comme je croyais), il est cylindrique, d'environ 20 cm de diamètre et 60 cm de long, et pèse 7 ou 8 kg.
Il date des années '90.
Je peux rentrer le signal des HP sans problèmes.
La "tresse" dont je parle passe derrière le chargeur CD et va vers l'habitacle. Elle sert notamment à alimenter la radio depuis la batterie. Elle pourrait donc très bien contenir le signal des HP arrière, non ? Reste à savoir quels fils utiliser, car je n'ai pas envie de dégarnir la moitié de la voiture pour rechercher les câbles (j'ai eu assez de bruits parasites dûs au démontage dans mes précédentes voitures :-) ).
La radio d'origine est une Business, avec K7 (eh oui) et chargeur 6 cd. Modèle sans ordi de bord.
De marque Bazooka (en non Earthquake comme je croyais), il est cylindrique, d'environ 20 cm de diamètre et 60 cm de long, et pèse 7 ou 8 kg.
Il date des années '90.
Je peux rentrer le signal des HP sans problèmes.
La "tresse" dont je parle passe derrière le chargeur CD et va vers l'habitacle. Elle sert notamment à alimenter la radio depuis la batterie. Elle pourrait donc très bien contenir le signal des HP arrière, non ? Reste à savoir quels fils utiliser, car je n'ai pas envie de dégarnir la moitié de la voiture pour rechercher les câbles (j'ai eu assez de bruits parasites dûs au démontage dans mes précédentes voitures :-) ).
La radio d'origine est une Business, avec K7 (eh oui) et chargeur 6 cd. Modèle sans ordi de bord.
530 D Breyton
- pawa76
Beep, beep...
Ok... maintenant on y voit un peu plus clair !
Ton but est donc de trouver une alimentation (pas compliqué dans le coffre !) et la modulation des HP.
Ton AR est le même que le mien, tu peux oublier les sorties bas-niveaux !
Il va te falloir récupérer les HP arrières au niveau du passage des portes.
Le faisceau dont tu nous parles ne contient certainement pas les fils HP... Qu'est ce qu'ils feraient dans le coffre sachant qu'ils viennent du tableau de bord !
A moins que tu n'ais des HP en plage AR ?
Par contre, je te "rassure" tout de suite: dès que tu veux faire un travail propre et de qualité, il faut toujours démonter l'habillage et les différents caches pour passer et attacher correctement les cables. Autrement dit, attends toi à "gaspiller" 25% du temps du chantier dans la mise à nu pour passer les cables...
Et puis, n'ais crainte pour les "rossignols" dans ta voiture, on est pas sur un forum de Vh français, ici !!
et je sais de quoi je parle, j'en ai eu plusieurs....
Tout est fixé avec des clips, attaches rapides, rivets 1/4 de tours (dont certains sont par contre prévus casser facilement et donc être changés), bref que de l'assemblage noble !
Bon courage pour la suite....
Par contre, je connais un petit peu la marque que tu cites, ne t'attends pas à des miracles...

Ok... maintenant on y voit un peu plus clair !

Ton but est donc de trouver une alimentation (pas compliqué dans le coffre !) et la modulation des HP.
Ton AR est le même que le mien, tu peux oublier les sorties bas-niveaux !

Il va te falloir récupérer les HP arrières au niveau du passage des portes.
Le faisceau dont tu nous parles ne contient certainement pas les fils HP... Qu'est ce qu'ils feraient dans le coffre sachant qu'ils viennent du tableau de bord !

A moins que tu n'ais des HP en plage AR ?

Par contre, je te "rassure" tout de suite: dès que tu veux faire un travail propre et de qualité, il faut toujours démonter l'habillage et les différents caches pour passer et attacher correctement les cables. Autrement dit, attends toi à "gaspiller" 25% du temps du chantier dans la mise à nu pour passer les cables...
Et puis, n'ais crainte pour les "rossignols" dans ta voiture, on est pas sur un forum de Vh français, ici !!

Tout est fixé avec des clips, attaches rapides, rivets 1/4 de tours (dont certains sont par contre prévus casser facilement et donc être changés), bref que de l'assemblage noble !

Bon courage pour la suite....

Par contre, je connais un petit peu la marque que tu cites, ne t'attends pas à des miracles...

)

- Roadrunner
Oui, il y a aussi deux HP d'origine dans la plage arrière, d'où ma question !pawa76 a écrit :A moins que tu n'ais des HP en plage AR ? :blink:
530 D Breyton
- darnal77
Salut,
A tous les coups ton ampli doit avoir besoin de sorties RCA pour qu'il puisse fonctionner; Je ne pense pas que l'autoradio dans ta E39 soit équipé de ce type de sortie.
Sous reserve de correction ou confirmation.
a+
A tous les coups ton ampli doit avoir besoin de sorties RCA pour qu'il puisse fonctionner; Je ne pense pas que l'autoradio dans ta E39 soit équipé de ce type de sortie.
Sous reserve de correction ou confirmation.
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- pawa76
Salut,
Effectivement, ton installation ressemble cruellement à la mienne ...
Va voir la fiche technique traitant d'un ajout d'entrée "aux" et dit moi si ton AR "Business" est le même.
Si c'est le cas: pas de sortie bas niveau (sauf bricole chirurgicale !
)
Si tu as des HP d'origine en plage, je ne trafiquerais pas le faisceau d'origine mais j'irais chercher directement les connections sur ces HP (puisque l'ampli accepte le "haut niveau") et je passerai un petit faisceau derrière les garnitures de coffre !
Moins on bricole les faisceaux d'origine et moins on risque de soucis...
Effectivement, ton installation ressemble cruellement à la mienne ...
Va voir la fiche technique traitant d'un ajout d'entrée "aux" et dit moi si ton AR "Business" est le même.
Si c'est le cas: pas de sortie bas niveau (sauf bricole chirurgicale !

Si tu as des HP d'origine en plage, je ne trafiquerais pas le faisceau d'origine mais j'irais chercher directement les connections sur ces HP (puisque l'ampli accepte le "haut niveau") et je passerai un petit faisceau derrière les garnitures de coffre !
Moins on bricole les faisceaux d'origine et moins on risque de soucis...

)

- raphael95
Ci tu veux absoluement passer par tes RCA il existe des convertisseurs haut niveaux/bas niveau. Ils ont l'avantage de nettoyer ton signal qui sera inevitablement parasiter pas tes enceintes.
- pawa76
Salut à tous,
Nettoyer le signal....
Voilà une chose qui est interressante !
Dans ce type de convertisseurs (passifs pour la plupart), il n'y a que peu de composants. La plupart du temps il n'y a même qu'un petit transfo (parfois accompagné d'1 ou 2 résistances pour faire les impédances d'entrées-sorties) !
Il n'y a aucun risque qu'avec une telle technologie on puisse nettoyer le signal de quoi que ce soit... D'ailleurs, le principe même de cet appareil limite la bande passante supérieure, on ne peut donc pas dire que cela améliore les choses.
Pour cela, Il faudrait au MINIMUM un processeur numérique permettant de traiter puis filtrer le signal, efficacement.
La seule chose dont sont capables les adaptateurs de niveaux (à part affaiblir le signal pour le mettre grosso-modo à la norme "bas niveau") c'est de découpler les masses. Cela peut alors enlever certaines "ronfles" qui peuvent apparaitre en fonction du vh. ça je veux bien l'accorder, mais pas plus !!!
Nettoyer le signal....

Dans ce type de convertisseurs (passifs pour la plupart), il n'y a que peu de composants. La plupart du temps il n'y a même qu'un petit transfo (parfois accompagné d'1 ou 2 résistances pour faire les impédances d'entrées-sorties) !

Il n'y a aucun risque qu'avec une telle technologie on puisse nettoyer le signal de quoi que ce soit... D'ailleurs, le principe même de cet appareil limite la bande passante supérieure, on ne peut donc pas dire que cela améliore les choses.
Pour cela, Il faudrait au MINIMUM un processeur numérique permettant de traiter puis filtrer le signal, efficacement.
La seule chose dont sont capables les adaptateurs de niveaux (à part affaiblir le signal pour le mettre grosso-modo à la norme "bas niveau") c'est de découpler les masses. Cela peut alors enlever certaines "ronfles" qui peuvent apparaitre en fonction du vh. ça je veux bien l'accorder, mais pas plus !!!

)

- Ulr
Salut,
g fait ce genre d'installation dans ma BMW 525d touring 2003, c'est très simple et çà donne un résultat génial ! (petit caisson Alpine avec ampli intégré)
Pour çà j'ai suivi les intructions sur le website suivant :
- http://www.bmwtips.com/
- rubrique "tips & trick"
- "STEREO" 16.Bass Link Upgrade
g fait ce genre d'installation dans ma BMW 525d touring 2003, c'est très simple et çà donne un résultat génial ! (petit caisson Alpine avec ampli intégré)
Pour çà j'ai suivi les intructions sur le website suivant :
- http://www.bmwtips.com/
- rubrique "tips & trick"
- "STEREO" 16.Bass Link Upgrade

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------