Bonjour,
en remplacement de ma 325tds E36, je cherche une 320d ou pourquoi pas une 330d steptronic, pour le moment j'ai trouve une 320d steptronic de 2003 (100.000kms) a quoi faut il faire attention en particulier sur ce modele, quels sonts les gros points faible connus ?
bref tous les conseils sont les bienvenus. merci de votre aide.
Renseignements 320d Steptronic
- e36
- Messages : 103
- Inscription : ven. sept. 19, 2003 7:22 pm
- Localisation : environs de cambrai dpt 59
Renseignements 320d Steptronic
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
- e36
- Messages : 103
- Inscription : ven. sept. 19, 2003 7:22 pm
- Localisation : environs de cambrai dpt 59
Re: Renseignements 320d Steptronic
Bonsoir,
je suis inquiet pas de reponse... je dois supposer que personne ne roule en 320d ou 330d sur le forum
ou alors c'est la voiture la plus fantastique qui ne connait aucun probleme
merci de m'aider.
je suis inquiet pas de reponse... je dois supposer que personne ne roule en 320d ou 330d sur le forum

ou alors c'est la voiture la plus fantastique qui ne connait aucun probleme

merci de m'aider.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Renseignements 320d Steptronic
Salut,
En fait je crois que personne ne t'a répondu parce que c'est une question récurrente qui revient quasiment toutes les semaines. Je pense qu'une petite recherche sur le forum aurait déjà bien répondu à tes interrogations.
Les 320d tout comme les 330d sont plutôt fiables. Il y a eu 3 versions de 320d (136cv, 130cv et 150cv, les deux premières sont les mêmes c'est juste la puissance qui a été dégonflé à l'époque pour abaisser la vignette fiscale à 7cv au lieu de 8cv). Donc les versions130/136cv sont fiables hormis des problèmes de débitmètres, mais sur un modèle d'occasion il y a de fortes chances pour qu'il soit changé. Sur la version 150cv il y a eu des soucis de fiabilité du turbo, beaucoup ont cassé entre 30000 et 80000 km. Problème réglé à priori depuis fin 2002 avec l'adoption d'un nouveau turbo.
Quelques problèmes également sur les triangles de suspensions avant mais pris en charge par le construteur. Tout ces soucis sont également présent sur les 330d 184cv, dans une moindre mesure en qui concerne le turbo qui apparaît nettement plus fiable sur cette motorisation (il n'y a eu que quelques casses et à des kilomètrages beaucoup plus élevé que sur le 320d 150cv). Quelques grippage d'injecteurs également, mais ça reste rare. La 330d développe 204cv depuis mars 2003. Sur cette dernières versions il y a à priori très peu de problèmes, certainement dû au fait qu'elle arrive en fin de carrière donc une version aboutit.
Comme toi j'ai eu une 325TDS et après celle-ci j'ai acheté une 320d 130cv. La 320d est plus performante que le 2.5tds malgré 13 cv din en moins. Elle semble être le bon compromis. La 330d offre des performances hors normes, et la différence avec la 325TDS est énorme. L'idéal serait peut-être de commencer avec une 320d (130cv ou 150cv) pendant quelques mois et ensuite prendre une 330d 204cv.
En espérant avoir répondu à tes interrogations,
@+
En fait je crois que personne ne t'a répondu parce que c'est une question récurrente qui revient quasiment toutes les semaines. Je pense qu'une petite recherche sur le forum aurait déjà bien répondu à tes interrogations.
Les 320d tout comme les 330d sont plutôt fiables. Il y a eu 3 versions de 320d (136cv, 130cv et 150cv, les deux premières sont les mêmes c'est juste la puissance qui a été dégonflé à l'époque pour abaisser la vignette fiscale à 7cv au lieu de 8cv). Donc les versions130/136cv sont fiables hormis des problèmes de débitmètres, mais sur un modèle d'occasion il y a de fortes chances pour qu'il soit changé. Sur la version 150cv il y a eu des soucis de fiabilité du turbo, beaucoup ont cassé entre 30000 et 80000 km. Problème réglé à priori depuis fin 2002 avec l'adoption d'un nouveau turbo.
Quelques problèmes également sur les triangles de suspensions avant mais pris en charge par le construteur. Tout ces soucis sont également présent sur les 330d 184cv, dans une moindre mesure en qui concerne le turbo qui apparaît nettement plus fiable sur cette motorisation (il n'y a eu que quelques casses et à des kilomètrages beaucoup plus élevé que sur le 320d 150cv). Quelques grippage d'injecteurs également, mais ça reste rare. La 330d développe 204cv depuis mars 2003. Sur cette dernières versions il y a à priori très peu de problèmes, certainement dû au fait qu'elle arrive en fin de carrière donc une version aboutit.
Comme toi j'ai eu une 325TDS et après celle-ci j'ai acheté une 320d 130cv. La 320d est plus performante que le 2.5tds malgré 13 cv din en moins. Elle semble être le bon compromis. La 330d offre des performances hors normes, et la différence avec la 325TDS est énorme. L'idéal serait peut-être de commencer avec une 320d (130cv ou 150cv) pendant quelques mois et ensuite prendre une 330d 204cv.
En espérant avoir répondu à tes interrogations,
@+
- radioamat
- Messages : 1066
- Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am
Re: Renseignements 320d Steptronic
Salut Christophe
Quel est le prix pour la 320d de 2003?
si ton budget te le permet prends un 330d
pour 2003 je pense que le probleme de debimetre est reglé, ainsi que les turbos
pour le reste les autres membres vont te repondre
73 @+
Quel est le prix pour la 320d de 2003?
si ton budget te le permet prends un 330d
pour 2003 je pense que le probleme de debimetre est reglé, ainsi que les turbos
pour le reste les autres membres vont te repondre
73 @+
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- darnal77
- Messages : 1239
- Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
- Localisation : 77 Seine et Marne
- Contact :
Re: Renseignements 320d Steptronic
Salut,
La E46 version 2003 est forcément une E46 phase 2 et qui normallement n'a plus de soucis de débimètre.
a+
Pour le reste une recherche t'aidera beaucoup je pense.
La E46 version 2003 est forcément une E46 phase 2 et qui normallement n'a plus de soucis de débimètre.
a+
Pour le reste une recherche t'aidera beaucoup je pense.
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- e36
- Messages : 103
- Inscription : ven. sept. 19, 2003 7:22 pm
- Localisation : environs de cambrai dpt 59
Re: Renseignements 320d Steptronic
Bonsoir,
merci pour les reponses de chacun, j'ai cherche (si si) je le jure mais je n'ai pas vraiment trouve ce que je voulais.
effectivement je pense prendre une 320d mais imperativement en steptronic ... je vais avoir pas mal de route a faire et de la ville, j'en ai franchement marre de jouer de l'embrayage ...
pour la steptronic je n'ai pas lu de probleme sur le forum.
le vendeur en veut 20.000 euros de la 320d pack luxe (full options).
Merci pour vos reponses
@ bientot.
merci pour les reponses de chacun, j'ai cherche (si si) je le jure mais je n'ai pas vraiment trouve ce que je voulais.
effectivement je pense prendre une 320d mais imperativement en steptronic ... je vais avoir pas mal de route a faire et de la ville, j'en ai franchement marre de jouer de l'embrayage ...
pour la steptronic je n'ai pas lu de probleme sur le forum.
le vendeur en veut 20.000 euros de la 320d pack luxe (full options).
Merci pour vos reponses
@ bientot.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
- TheBoss
- Messages : 639
- Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Renseignements 320d Steptronic
Salut,
je trouve cela un peu cher.
Surtout qu'il n'y a aucun intérêt à prendre une 2003 plutot qu'une 2002 par exemple (c'est la même
caisse et le même moteur)
Voici un exemple de ce que je viens de payer la mienne (en janvier) :
320D pack (bon ok c'est pas une pack luxe, mais rajoute 1000 ou 2000€ sur le prix que je vais te donner.)
05/2002
79000km
volant MF / Clim
Garnatie 6 boit/moteur/pont (pas très important ça)
Entretien full BMW
Je l'ai payée 14700€, et elle est nickelle.
Tu comprends donc que je trouve la tienne chère !!!
Tu trouvera une très bonne 330d pour ce prix là ou alors une 320d 2003/2004 avec 50000km maxi.
David
je trouve cela un peu cher.
Surtout qu'il n'y a aucun intérêt à prendre une 2003 plutot qu'une 2002 par exemple (c'est la même
caisse et le même moteur)
Voici un exemple de ce que je viens de payer la mienne (en janvier) :
320D pack (bon ok c'est pas une pack luxe, mais rajoute 1000 ou 2000€ sur le prix que je vais te donner.)
05/2002
79000km
volant MF / Clim
Garnatie 6 boit/moteur/pont (pas très important ça)
Entretien full BMW
Je l'ai payée 14700€, et elle est nickelle.
Tu comprends donc que je trouve la tienne chère !!!
Tu trouvera une très bonne 330d pour ce prix là ou alors une 320d 2003/2004 avec 50000km maxi.
David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
- e36
- Messages : 103
- Inscription : ven. sept. 19, 2003 7:22 pm
- Localisation : environs de cambrai dpt 59
Re: Renseignements 320d Steptronic
Bonjour David,
Merci pour les precisions, c'est vrai que je trouve egalement un peu eleve le prix ...
je cherche sur le net mais c'est pas evident de trouver une steptronic.
les prix tournent toujours entre 16/20.000 (suivant age et kms)
peut etre as tu un filon
Merci.
Merci pour les precisions, c'est vrai que je trouve egalement un peu eleve le prix ...
je cherche sur le net mais c'est pas evident de trouver une steptronic.
les prix tournent toujours entre 16/20.000 (suivant age et kms)
peut etre as tu un filon

Merci.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Renseignements 320d Steptronic
Oui mais à ce prix là elle ne sera pas de 2003 mais plutôt 2001. Sinon la 320d à 20000€ me semble un peu chère surtout q'elle a tout de même 100000km.Tu trouvera une très bonne 330d pour ce prix là
- TheBoss
- Messages : 639
- Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Renseignements 320d Steptronic
tien, quelques exemples intéressants :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...03-3102240.html
Celle là est de 2004 et pas de bornes !!!
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...03-3087620.html
sinon si t'as un poil de plus à mettre :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...03-3096642.html
David
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...03-3102240.html
Celle là est de 2004 et pas de bornes !!!
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...03-3087620.html
sinon si t'as un poil de plus à mettre :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...03-3096642.html
David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités