Bonjour à tous.
Nouvel inscrit, je l'avoue, suite à un problème sur ma 525TD de 93 avec un moteur de 96 (type M51 je pense puisque j'ai une chaine et l'ancien avait une courroie!).
Mon problème:
Soubresauts violents moteur chaud, à froid, pas de problème mais à chaud, les problèmes commencent vers 2000 tours pour ensuite, moteur bien chaud, devenir permanents. A chaque soubresaut, épaisse fumée noire.
Historique:
Depuis un certain temps, j'avais une fuite au capot supérieur de ma pompe GO, j'ai laissé trainer jusqu'à ce que cela empire. Changement du joint supérieur sans toucher à la partie inférieure pour avoir lu dans ce précieux forum que si je touchais à l'actuateur, j'allais souffrir. Problème à peine corrigé, fuite toujours importante. Je décide d'aller voir un diéséliste pour le changement du joint inférieur: 120 euros et une voiture qui déconnait davantage!! Je retourne le voir déçu et il m'apprend que ma pompe est morte et qu'il a fait le maximum, qu'il s'est pris la tête à régler l'actuateur mais qu'il ne pourra pas faire mieux parce qu'il a du jeu. Il me dit avoir trouvé de l'huile dans la pompe go (ce qui explique les fumées noires?) et que le moteur en a sûrement un coup ou bien (selon moi) le joint spi à la base de la pompe ou bien encore, par aspiration à chaque soubresaut du moteur!
Il s'est néanmoins remis au boulot et j'ai récupéré un meilleur réglage.
Je ne pense pas que cela vienne de l'actuateur puisque j'ai le même souci avec le régulateur de vitesse qui est censé cour-circuiter l'actuateur non?
J'ai, au tableau de bord, un voyant étant décrit dans la doc officielle BM comme indiquant que le calculateur se replie sur une cartographie d'injection de secours quand il constate un disfonctionnement des performances (problèmes capteurs? J'ai eu énormément de projection de gasoil dues à la fuite!). J'ai bien l'impression que cette cartographie est celle utilisée au démarrage du moteur à froid:
la voiture semble bridée, les performances sont limitées mais là, d'une façon plus flagrante qu'à froid! Et ce voyant s'allume pour m'indiquer que le mode de secours est actif. La consommation est limitée à 10l en instantanée sur l'économètre et là, miracle, la voiture marche impeccable!!
J'ai donc aussi pensé au turbo qui doit être coupé dans ce mode.
Le filtre à gasoil a été changé il y a 3000 km, la pompe ne fuit plus. En précision, j'ai essayé de rouler à l'huile de colza, j'ai d'ailleurs trouvé que la voiture avait un comportement excellent et meilleur qu'avec gasoil pur surtout à froid. Je n'ai jamais dépassé les 15 % de mélange, c'était plutôt une curiosité technique. Je m'étais renseigné avant vis-à-vis de la pompe Bosh, du pré-gavage et enfin, j'avais attendu de trouver 10 personnes avec le même véhicule avec des témoignages positifs. Mais peut-être que cela n'a pas arrangé les choses!! Je n'ai pourtant du faire que deux ou trois pleins ainsi!!
Voilà mon problème, désolé de la longueur de ce post, j'essaye d'être le plus clair possible et de vous expliquer où j'en suis de mes investigations.
Merci de votre attention.
Aventurier.
Problèmes De Soubressauts 525td
-
-
Re: Problèmes De Soubressauts 525td
Bonjour à tous.
Mon post est resté sans réponse. Est-ce parce que je n'ai pas respecté la charte du forum ou bien une réponse existe sur le forum?
Parce que j'ai vraiment cherché avant de poster pendant plusieurs semaines avant de me lancer!
C'est vrai que j'ai bêtement créé deux posts parce que mon navigateur s'est planté et le site a renvoyé une erreur.
En tout cas, j'en suis toujours au même point, désolé d'insister!
Juste une précision concernant les émanations de fumées à chaque soubresaut : Elle est blanche!
Merci à vous.
Aventurier.
Mon post est resté sans réponse. Est-ce parce que je n'ai pas respecté la charte du forum ou bien une réponse existe sur le forum?
Parce que j'ai vraiment cherché avant de poster pendant plusieurs semaines avant de me lancer!
C'est vrai que j'ai bêtement créé deux posts parce que mon navigateur s'est planté et le site a renvoyé une erreur.
En tout cas, j'en suis toujours au même point, désolé d'insister!

Juste une précision concernant les émanations de fumées à chaque soubresaut : Elle est blanche!
Merci à vous.
Aventurier.
Salut, j'ai pas tout compris à tes explications, surtout à la fin: ta voiture marche ou pas????
Sinon, pour te donner un avis, je puis te dire que je posséde le même moteur sur une Opel Omega, que j'ai roulé également à l'huile, que mon moteur faisait des soubressauts au ralenti avec dégagement de fumée blanche et que, depuis 4 mois, elle me sert de boite à outils télécommandée.....
Sinon, pour te donner un avis, je puis te dire que je posséde le même moteur sur une Opel Omega, que j'ai roulé également à l'huile, que mon moteur faisait des soubressauts au ralenti avec dégagement de fumée blanche et que, depuis 4 mois, elle me sert de boite à outils télécommandée.....
- Nico_sur_la_route
Slt,
Le voyant que tu décris semble être celui de l'injecteur pilote, et s'il est mal alimenté en gasoil, ça pourrait engendrer les problème que tu décris.
Je rejoind ton dieseliste en pensant que c'est la pompe à injection qui déraille.
Je te conseil d'aller faire un diagnostic chez BMW pour t'assurer que c'est bien ça. J'espère que non, une pompe, ça coûte très chère.
A+
Le voyant que tu décris semble être celui de l'injecteur pilote, et s'il est mal alimenté en gasoil, ça pourrait engendrer les problème que tu décris.
Je rejoind ton dieseliste en pensant que c'est la pompe à injection qui déraille.
Je te conseil d'aller faire un diagnostic chez BMW pour t'assurer que c'est bien ça. J'espère que non, une pompe, ça coûte très chère.
A+
-
Bonjour Diabolo,
Oui, elle marche quand elle est froide!! Quand elle est chaude et quand le mode "secours" n'est pas enclenché, elle déconne complètement. En mode secours, elle fonctionne avec des performances limitées.
Concernant l'huile, je crois que le moteur de l'oméga est un TDS, avec une pompe différente et l'intercooler non? (D'après ce que j'avais lu...). Honnêtement, je ne crois pas que cela soit du à l'huile, elle fonctionnait impeccable et elle ne fumait pas du tout. Enfin, les mystères de la mécanique aidant, je pense que je ne saurai jamais, seul le constat des problèmes reste.
En tout cas, désolé pour ton Opel, c'est une belle auto.
Aventurier
Oui, elle marche quand elle est froide!! Quand elle est chaude et quand le mode "secours" n'est pas enclenché, elle déconne complètement. En mode secours, elle fonctionne avec des performances limitées.
Concernant l'huile, je crois que le moteur de l'oméga est un TDS, avec une pompe différente et l'intercooler non? (D'après ce que j'avais lu...). Honnêtement, je ne crois pas que cela soit du à l'huile, elle fonctionnait impeccable et elle ne fumait pas du tout. Enfin, les mystères de la mécanique aidant, je pense que je ne saurai jamais, seul le constat des problèmes reste.
En tout cas, désolé pour ton Opel, c'est une belle auto.

Aventurier
-
Bonjour Nico sur la route,
Merci pour tes indications, je vais aller chez BMW faire un diagnostic (payant je présume?) et j'aviserai plus précisément ensuite. Je n'ai en fait pas pris le temps de le faire.
A propos des diagnostics, il y a t'il des génies qui ont réussi à se connecter aux prises de diagnostics de nos chères allemandes pour pouvoir exploiter les données émises?
Je ne pense pas que ce soit interdit de le faire et je me doute que cela doit être hors de prix chez BMW si on veut s'équiper...
C'était juste une curiosité technique.
Bonne journée à tous.
Aventurier
Merci pour tes indications, je vais aller chez BMW faire un diagnostic (payant je présume?) et j'aviserai plus précisément ensuite. Je n'ai en fait pas pris le temps de le faire.
A propos des diagnostics, il y a t'il des génies qui ont réussi à se connecter aux prises de diagnostics de nos chères allemandes pour pouvoir exploiter les données émises?
Je ne pense pas que ce soit interdit de le faire et je me doute que cela doit être hors de prix chez BMW si on veut s'équiper...
C'était juste une curiosité technique.
Bonne journée à tous.
Aventurier
-
c'est dans les 50€ le diagnostic chez BM je crois !
-
Merci tds68,
Je me doutais que ce ne serait pas gratuit!!
Aventurier
Je me doutais que ce ne serait pas gratuit!!
Aventurier
-
Bonjour surement probleme actuateur de pompe injection;regarde là:http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
-
Bonjour Mirza,
Je m'étais laissé dire que si j'avais les mêmes soucis régulateur de vitesse enclenché, ça ne venait pas de l'actuateur, aurais-je eu tort?
Et si c'est le cas, peut-on changé seulement l'actuateur? Et si oui, quelqu'un aurait-il une idée du prix?
J'essaye de collecter le maximum d'information car actuellement, ne roulant pas sur l'or, je dois faire attention à chaque dépense alors, j'en deviens peut-être lourd à force
Aventurier.
Je m'étais laissé dire que si j'avais les mêmes soucis régulateur de vitesse enclenché, ça ne venait pas de l'actuateur, aurais-je eu tort?
Et si c'est le cas, peut-on changé seulement l'actuateur? Et si oui, quelqu'un aurait-il une idée du prix?
J'essaye de collecter le maximum d'information car actuellement, ne roulant pas sur l'or, je dois faire attention à chaque dépense alors, j'en deviens peut-être lourd à force

Aventurier.