Salut à tous
Voilà, depuis en quelques semaines 5 bobines d'allumage ont laché sur la 320i de mes parents ! à chaque fois la voiture est emmené dans la concession la plus proche de chez moi ( 65km ) et il n'y font rien, ils se contentent juste de changer les bobines déféctueuse mais ne cherche pas d'ou pourrez provenir le problème !
Les deux dernière bobines ont été prise en charge par le garage malgré que la voiture ne soit plus garantie...
Mais bon sur une voiture de 3ans 1/2 avec seulement 45 000km, je trouve ca quand même assez grave ! et je trouve surtout très grave le comportement du chef d'atelier de cette concession qui ne cherche même pas le problème !
Alors ne pouvant pas compter sur bmw, est ce que certains aurez une idée sur cette panne, peut être même est ce que certains aurez deja eu à faire à cette panne ?
la voiture est de 2002 donc avec le 6 cylindre 2.2 de 170cv, elle n'a que 45000km et tout les entretiens ont été fait chez bmw. La voiture ne sert quasiment que pour des petits trajet ( environ 2km ).
Merci.
Bobine D'allumage Qui Lache !
- Geksy
Bobine D'allumage Qui Lache !
330d touring e46 Oxfordgrün
- MTO
Re: Bobine D'allumage Qui Lache !
Salut,
Normalement,ce type de probleme, purement electriques, se detectent au DIS, c'est a dire l'appareil qu'utilse BMW pour connaitre l'etat de sante du moteur.
Ca teste pas mal de chose. L'ont-ils fait ?
De plus, mais c'est subsidiaire, je pense que les trajets de 2 kms sont nefastes pour une voiture. Si la voiture est systematiquement au starter automatique, qu'elle n'est jamais le temps de chauffer, ca pourrait peut etre jouer sur l'injection (?) ou autre.
Mais la je m'avance a l'aveugle. Il faut d'abord faire le DIS.
Normalement,ce type de probleme, purement electriques, se detectent au DIS, c'est a dire l'appareil qu'utilse BMW pour connaitre l'etat de sante du moteur.
Ca teste pas mal de chose. L'ont-ils fait ?
De plus, mais c'est subsidiaire, je pense que les trajets de 2 kms sont nefastes pour une voiture. Si la voiture est systematiquement au starter automatique, qu'elle n'est jamais le temps de chauffer, ca pourrait peut etre jouer sur l'injection (?) ou autre.
Mais la je m'avance a l'aveugle. Il faut d'abord faire le DIS.
- Geksy
Re: Bobine D'allumage Qui Lache !
Oui la voiture est passé au DIS,
c'est d'ailleur celui ci qui leur à permis d'identifier ce qui provoquait les tremblement du moteur; c'est à dire les bobines d'allumage, mais il ne dit pas d'ou provient la panne, du coup le garage ne cherche pas plus loin...
Très bonne méthode de travail !!!
c'est d'ailleur celui ci qui leur à permis d'identifier ce qui provoquait les tremblement du moteur; c'est à dire les bobines d'allumage, mais il ne dit pas d'ou provient la panne, du coup le garage ne cherche pas plus loin...

330d touring e46 Oxfordgrün