Bonjour à tous, voila je vais aller voir mercredi une 528 (e39) de 1998 avec 85000 km, la peinture a été refaite (apparemment a cause d'un petit choc au pare choc avant) mais ce n'est pas ca qui m'inquiète, la voiture n'a pas de carnet d'entretien.
Alors je voulais savoir s'il y avait des points précis sur l'entretien de l'auto auquels il fallait que je fasse attention.
Je précise que c'est un pack luxe avec cuir et sièges éléctriques.
Merci de me répondre rapidement (avant mercredi lol)
Futur Achat
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Re: Futur Achat
Salut Rodman...
J'ai moi-même possédé plusieurs mécaniques M52 2.8l et à ce kilométrage là, il n'y a rien de particulier à signaler.
La seule pièce qui peut être remplacée un jour est la pompe à eau en préventif vers 150.000km. Tu as donc le temps
Si cette auto a effectivement 85.000km à part un véritable entretien (Vidanges + inspections) tu n'as pas à avoir peur.
Si l'auto ne possède pas de carnet, ça n'est pas une tarre en soi. Demande les factures d'entretien (il y en aura toujours quelques unes et confronte l'année et le kilométrage. Ensuite, s'il n'y a rien de tout cela... Emmène l'auto chez BMW pour un passage de la clé dans le tirroir magique et tu seras fixé. Si le proprio refuse, passe ton chemin.
Sinon, en ce qui concerne la peinture neuve, il se peut que le proprio soit sincère, mais vérifie tout de même la face AV et tout le compartiment moteur pour être certain que ça ne cache pas un choc plus grave. De la même manière observe à la lumière s'il n'y a pas de traces de ponçage suspèctes... et biensur vérifie toute la partie AR.
Vérifie également le CT qui doit normalement être totalement vierge pour une telle berline de 98 avec un si faible kilométrage.
Vérifie ensuite l'usure des pneumatiques, des freins, la propreté générale du véhicule car à ce kilométrage il doit être neuf et passe à l'essai routier.
C'est simple, rien ne doit te contrarier, tout doit être parfait (le silence, la vigueur, la puissance, le confort...et rien ne doit venir parasiter le nuage sur lequel tu te trouves
)
N'hésites pas à prendre une portion d'autoroute... même en 5è l'auto doit avoir une forte capacité d'accélération qui la propulse jusqu'à 200/220 sans aucun soucis et avec une facilité déconcertante.
Si le prix est en fonction (c'est-à-dire correct pour moi 10/12.000 euros) n'hésites pas
Amicalement
6cyl24
J'ai moi-même possédé plusieurs mécaniques M52 2.8l et à ce kilométrage là, il n'y a rien de particulier à signaler.
La seule pièce qui peut être remplacée un jour est la pompe à eau en préventif vers 150.000km. Tu as donc le temps

Si cette auto a effectivement 85.000km à part un véritable entretien (Vidanges + inspections) tu n'as pas à avoir peur.
Si l'auto ne possède pas de carnet, ça n'est pas une tarre en soi. Demande les factures d'entretien (il y en aura toujours quelques unes et confronte l'année et le kilométrage. Ensuite, s'il n'y a rien de tout cela... Emmène l'auto chez BMW pour un passage de la clé dans le tirroir magique et tu seras fixé. Si le proprio refuse, passe ton chemin.
Sinon, en ce qui concerne la peinture neuve, il se peut que le proprio soit sincère, mais vérifie tout de même la face AV et tout le compartiment moteur pour être certain que ça ne cache pas un choc plus grave. De la même manière observe à la lumière s'il n'y a pas de traces de ponçage suspèctes... et biensur vérifie toute la partie AR.
Vérifie également le CT qui doit normalement être totalement vierge pour une telle berline de 98 avec un si faible kilométrage.
Vérifie ensuite l'usure des pneumatiques, des freins, la propreté générale du véhicule car à ce kilométrage il doit être neuf et passe à l'essai routier.
C'est simple, rien ne doit te contrarier, tout doit être parfait (le silence, la vigueur, la puissance, le confort...et rien ne doit venir parasiter le nuage sur lequel tu te trouves

N'hésites pas à prendre une portion d'autoroute... même en 5è l'auto doit avoir une forte capacité d'accélération qui la propulse jusqu'à 200/220 sans aucun soucis et avec une facilité déconcertante.
Si le prix est en fonction (c'est-à-dire correct pour moi 10/12.000 euros) n'hésites pas
Amicalement
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- celsius
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Re: Futur Achat
salut!
il n'y pas le carnet, mais y-a t'il au moins des factures ?
Pour une voiture de ce kilométrage, mis- a part les pneus, et analyser le contrôle technique en détail, je ne vois pas trop...
C'est une première main ?
a+
Celsius
il n'y pas le carnet, mais y-a t'il au moins des factures ?
Pour une voiture de ce kilométrage, mis- a part les pneus, et analyser le contrôle technique en détail, je ne vois pas trop...
C'est une première main ?
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Re: Futur Achat
Merci
Je demanderai les factures mercredi.
C'est une deuxième main, le type l'a soi disant acheté car je cite : la mécanique était propre mais la peinture était à refaire.
Je demanderai les factures mercredi.
C'est une deuxième main, le type l'a soi disant acheté car je cite : la mécanique était propre mais la peinture était à refaire.
- MTO
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Re: Futur Achat
Salut,
Mais a t-il des factures et a qui l'a-t-il achete ?
La derniere fois que j'ai achete une voiture sans carnet et sans histo claire, je m'en suis mordu le doigts.
D'ailleurs cette voiture est a vendre en ce moment sur e-bay...avec comme mention ''1er proprio'' alors que moi j'etais deja le 3eme !
Donc au moindre truc qui te parait louche, passe ton chemin...
Mais a t-il des factures et a qui l'a-t-il achete ?
La derniere fois que j'ai achete une voiture sans carnet et sans histo claire, je m'en suis mordu le doigts.
D'ailleurs cette voiture est a vendre en ce moment sur e-bay...avec comme mention ''1er proprio'' alors que moi j'etais deja le 3eme !
Donc au moindre truc qui te parait louche, passe ton chemin...
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Re: Futur Achat
je plussois!!!MTO a écrit :Donc au moindre truc qui te parait louche, passe ton chemin...
et bien se méfier, parfois un aspect esthétique rutilant est pas synonyme d'un véhicule en bonne santé!!!

Si tu te poses des questions, laisse couler l'affaire, prends la prochaine!!!

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Re: Futur Achat
Bonjour et bien je pense que vous aller avoir un membre AVEC sa bmw lol.
La voiture est très propre intérieur et extérieur, en ce qui concerne l'entretien il n'y a pas grand chose, il doit me donner ses factures d'entretien.
Le vendeur doit me faire passer les papiers de la vidange avec tous les filtres et la batterie est neuve, maintenant j'attend le contrôle technique.
A cause de ce manque de carnet j'ai réussi à faire descendre le prix à 9300 euros ce qui me semble correct.
La seule chose qui m'a gêné un peu c'est qu'il y a un décallage du pare choc avant côté droit de 1cm à peu près, il a dit qu'il s'en occupait.
La voiture est très propre intérieur et extérieur, en ce qui concerne l'entretien il n'y a pas grand chose, il doit me donner ses factures d'entretien.
Le vendeur doit me faire passer les papiers de la vidange avec tous les filtres et la batterie est neuve, maintenant j'attend le contrôle technique.
A cause de ce manque de carnet j'ai réussi à faire descendre le prix à 9300 euros ce qui me semble correct.
La seule chose qui m'a gêné un peu c'est qu'il y a un décallage du pare choc avant côté droit de 1cm à peu près, il a dit qu'il s'en occupait.
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Re: Futur Achat
Oui, c'est correct. Cela dit l'absence de carnet n'est pas forcement grave. Combien d'entre nous faisons nous meme l'entretien? Et je suis persuadé que sur ce forum il y a beaucoup plus de voiture sans carnet qui sont largement mieux entretenues que des voitures avec carnet...rodman a écrit :en ce qui concerne l'entretien il n'y a pas grand chose, il doit me donner ses factures d'entretien.
La seule chose qui m'a gêné un peu c'est qu'il y a un décallage du pare choc avant côté droit de 1cm à peu près, il a dit qu'il s'en occupait.
Concernant le pare choc, rien de grave, je l'ai eu aussi. le démontage m'a montré des guides de réglages de hauteur de pare choc avant e39 un peu trop faible a mon gout... Un léger sesserage des vis se produit et le pare choc descends en positions minimum...
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Re: Futur Achat
Et bien en fait ce n'est pas en hauteur mais en longueur, le pare choc avance d'1 cm, l'arrondi de l'aile n'est pas en accord avec l'arrondi du parechoc qui est un peu plus avancé.
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