E30 Le Rêve

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JM's
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E30 Le Rêve

Message par JM's »

alors pour commencer BONJOUR a tous j'espere ne pas me tromper de section pour ce petit post.


Donc il est possible, grace a mon ami loopsabii, ke je recupere une vieille BMW 323i (caisse E30) elle de 1983 et a 220 000km etat generale satisfesant carrosierie et interieur

PERSO: la voiture vas etre destiner a un usage piste donc l'interieur il dit "CIAO"
au programme 2 bacquet sparco (dont 1 modèle EVO), acreau 6 point harnais ki vas bien ,ect.


pour la suite une petit moteur de 325i serait ma fois bien plaisant des disk et jantes aussi.

AU fianle c'est le DEBUT de l'épopé BM pour ma part.

j'aurais surement besoin de voir aide pour certaine chose si vous concentez a m'aider!

merci d'avance
Jean Marie (MJ) ;)

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316baur
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Re: E30 Le Rêve

Message par 316baur »

La 323i E30 est une auto sympa sur circuit , avec un minimun de préparation quand même ..

Il ya des post sur des prepas circuit de E30 , mais tu ny auras acces que lorsque tu auras 100 post !!!

JM's
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Re: E30 Le Rêve

Message par JM's »

merci pour se renseignement

donc pour debuter je vais faire l'habitacle

c'est un 5 porte etat generale expetionnel pour son age

prevision d'habitacle

le bacquet pilote : 1 sparco evo

le bacquet copilote : sparco de base

2 harnais 4 point "RACE"

Arceau 6 point souder boulonner

un petit volant classe

(puit pour tripper un peut de musik avec un poste de merde et des enceinte de base rien que pourle fun


Niveau MOTEUR


le 2.3 cedera sa palce a un 2.5l

le 2.5 vas se prendre une rampe d'adm
une grosse boite a air (pour le debut)

la ligne d'echapement vas se faire virrer pour une ligne maison (sortie deriere la roue avant droite)

PUIS dans un elan de FOLIE l'adjonction de 2turbo de voiture TURBO D pour etre TRIPP

et afin de civiliser la bete un SILENCIEU d'echappement (type moto) verra le jour pour moins de bruit.

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kharn
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Re: E30 Le Rêve

Message par kharn »

Salut,

La difference entre le 2.3l et 2.5l n'est pas flagrante, vaut mieux un pont plus court et une boite sport.
Commence deja par tout rigidifié, tu gagneras pas mal.

Quant à l'ajout des turbos, reflechis bien car ca ne se fait pas a la legere, sauf si tu aimes changer les joints de culasse ;)

Pour l'echappement sur le coté c'est rigolo mais tu vas perdre en puissance, à toi de voir. N'oublie pas que si tu ne mets pas de pareflamme et si tu comptes revoir l'aac, l'ectronique et le reste tu vas griller tes soupapes.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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e30addict
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Re: E30 Le Rêve

Message par e30addict »

En arceau, je te conseille plutot le 10 points sparco. Il coute environ 450 euros.

Je suis contre l'idée d'ajouter des turbos aussi car c'est pas l'idéal sur circuit. Ok pour des runs.

A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

JM's
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Re: E30 Le Rêve

Message par JM's »

merci pour ses conseils je me tate a mort on verra sa plus tard dans tout les cas pour les turbos

pour les pot je vais voir sa aussi donc je vais me renseinger sur un arceau sparco en 10point si vous avez des foto je suis cho ;)

sinon j'ai eut les premiere tof de ma titine ellle est tres fraiche
je vais essayer d'en mettre!

JM's
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Re: E30 Le Rêve

Message par JM's »

bas desoler je ne sais pas comment faire je voit sa avec mon ami sabi et je met sa sur le forum

loop
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Re: E30 Le Rêve

Message par loop »

Salut Jon!

Dans un premier temps, je te conseil de garder ton moulin d origine, on vera quand il nous lachera.. Faudra deja lui faire une bonne revision... le freinage aussi

Premier objectif, la rendre bien safe et bien rigide..

On va bien se marrer dans quelques mois!


:thup: :thup: :thup:

JM's
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Re: E30 Le Rêve

Message par JM's »

on vas tripper a mort mon gars sa va etre sur violent

donc je vais deja commencer par deux bacquet
deux harnais
des arceau (peut etre un peut modifier)
lui faire perdre un peut de POID
un moteur d'origine
comme tu le dit seb kan il seras mort on changera avec un 325i

et je voulais savoir si certaine piece etait vendable du GENRE

sieges avant prix??
banquette arriere prix ???
en gros tout l'interieur panneau de porte ect ect

si vous avec une idee des TARRIF auquel sa pourrait se negocier tenez moi au courant MERCI

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neekoala
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Re: E30 Le Rêve

Message par neekoala »

regarde dans la section "vente de piece" du forum et tu verra les prix qui se pratiquent.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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