bonjour!!! je viens d acheter un lecteur gps mk4 et j aurais voulu savoir si une fois branché il y a une manip a faire car rien ne se passe mon moniteur reste noir et quand je rebascule sur le lecteur mk3 aucun probleme.
si qq un pourrait m aider se serait cool.
merci
Gps Bmw 330d
- kouk
Re: Gps Bmw 330d
salut , saughost
moi quand j'ai remplacer mon MKII par le MKIV , il i avait un message a l'ecran ( en allemand ) comme quoi il fallait programmer ,
mon MKIV estant neuf donc pas de soft dedans , j'ai fait mise a jour en V27 et pas de problemmes
pour la mise a jour vers V27 fait une recherche il y a déjas plusieurs post sur le sujet
moi quand j'ai remplacer mon MKII par le MKIV , il i avait un message a l'ecran ( en allemand ) comme quoi il fallait programmer ,
mon MKIV estant neuf donc pas de soft dedans , j'ai fait mise a jour en V27 et pas de problemmes
pour la mise a jour vers V27 fait une recherche il y a déjas plusieurs post sur le sujet
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
le probleme c que je n ai meme pas de message sur l ecran il reste noir.
j ai lu qu apparement il y avait un code quand il est d occasion??????
j ai lu qu apparement il y avait un code quand il est d occasion??????
- radioamat
Salut
j ai eu le meme probleme sur ma e39
tu as certainement un telephone et ou un module TV ou DSP
le probleme c est que le gps a deja etait codé sur le vehicule, je suis allé chez BMW pour faire un codage mais le systeme de diag ne voyait pas le lecteur mk4
regarde egalement la version soft hw et sw pour comparer à l ancien lecteur MK3
resultat le vendeur m a repris le lecteur MK4 et j ai acheté sur ebay un Mk4 non codé (sur les pages des vendeurs mk4 non codé il est bien specifié qu un lecteur deja codé risque de ne pas marcher)
une fois branché j ai eu un message et j ai inseré la V26 pour l'upgrade et la c 'est tout bon
essayer de faire la mise à jour avec la V27

j ai eu le meme probleme sur ma e39
tu as certainement un telephone et ou un module TV ou DSP
le probleme c est que le gps a deja etait codé sur le vehicule, je suis allé chez BMW pour faire un codage mais le systeme de diag ne voyait pas le lecteur mk4
regarde egalement la version soft hw et sw pour comparer à l ancien lecteur MK3
resultat le vendeur m a repris le lecteur MK4 et j ai acheté sur ebay un Mk4 non codé (sur les pages des vendeurs mk4 non codé il est bien specifié qu un lecteur deja codé risque de ne pas marcher)
une fois branché j ai eu un message et j ai inseré la V26 pour l'upgrade et la c 'est tout bon
essayer de faire la mise à jour avec la V27

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
-
il n y a aucun moyen de supprimer ce codage? et de le reinitialiser ?
- kawaH2
je ne suis pas sur que ca vienne d'une histoire de codage, j'en ai acheté 2 sur Ebay, provenant de vehicules avec d'autres options (bluetooth) quand je les ai montés sur mon E39, ca m'affichait les options du véhicule d'origine, un coup de V24 (à l'époque) et c'était bon. J'en ai revendu un des 2 à un propriétaire d'E46, qui n'a ni DSP, ni TV, c'était pareil, à la mise en place il avait mes options, et après une mise à jour c'était reglé
- radioamat
pour ebay:
"Der Navigationsrechner ist uncodiert, das ist unbedingt erforderlich, damit das Navigationssystem und die anderen Module, wie TV, Telefon, DSP... problemlos funktionieren und miteinander arbeiten.
Die Codierung auf das jeweilige Fahrzeug erfolgt nach dem Einbau."
http://cgi.ebay.de/BMW-DVD-MK4-Navigation-...1QQcmdZViewItem
"Der Navigationsrechner ist uncodiert, das ist unbedingt erforderlich, damit das Navigationssystem und die anderen Module, wie TV, Telefon, DSP... problemlos funktionieren und miteinander arbeiten.
Die Codierung auf das jeweilige Fahrzeug erfolgt nach dem Einbau."
http://cgi.ebay.de/BMW-DVD-MK4-Navigation-...1QQcmdZViewItem
- kawaH2
Là c'est un lecteur neuf, qui n'a jamais été monté. Je parlais d'un modèle d'occasion, et s'il s'était agi d'un cas isolé j'aurais dit que c'est un coup de chance, mais en ayant monté 2, puis aprés dans une E46 en venant d'une E39, je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Qu'un vendeur de lecteur neuf dise qu'un codé risque de ne pas marcher doit plutot etre un argument de vente?
- radioamat
Salut
j en ai eu 2 d'occasions et aucun ne marchait, j ai donc acheté un non codé est la c est OK
au passage au dis pour recoder les 2 autres le systeme dis ne les voyait meme pas, BMW à meme brancher un neuf est la c etait egalement OK.
pour saughost remettre le mk4 et faire un upgrade avec la V27
j en ai eu 2 d'occasions et aucun ne marchait, j ai donc acheté un non codé est la c est OK
au passage au dis pour recoder les 2 autres le systeme dis ne les voyait meme pas, BMW à meme brancher un neuf est la c etait egalement OK.
pour saughost remettre le mk4 et faire un upgrade avec la V27
-
je vais essayer d aller chez bmw demain on vera bien ce qu il me dise?????
sinon apres je vais voir avec le mec qui me l a vendu sur ebay pour voir s il veut bien me le reprendre ?????
merci beaucoup pour vos renseignements a tous
sinon apres je vais voir avec le mec qui me l a vendu sur ebay pour voir s il veut bien me le reprendre ?????
merci beaucoup pour vos renseignements a tous